équerre demi-tour déformée

Démarré par breizhland, Janvier 30, 2018, 04:17:33 PM

« précédent - suivant »

breizhland

Bonjour

Notre syndic avait confié la clé de la porte d'immeuble à un artisan qui l'a coincé dans le cylindre. La serrure a déja été changée il y a 2 mois pour mettre une serrure sans pène dormant mais pas le cylindre  .Le serrurier me dit que c'est l'équerre de demi-tour qui a été tordue en forçant sur la clé. Est-ce possible ? J'aurai pensé que la clé aurait cassé avant. C'est une
serrure pour gâche électrique type métalux.
Merci de vos réponses.

arsenelupin

Hormis Arnold SCHWARZENEGGER  je ne vois pas qui pourrais plier une équerre de demi tour avec la clef , tant bien même qu'elle résiste au couple de torsion . :o ::) ??? ;)

Si c'est un défaut de fabrication , ce serrurier le rapporte à son quincailler , qui le retourne au fabricant , le produit étant sous garantie ,comme dans votre cas .

breizhland

Bonjour et merci de votre réponse

C'est bien ce que je pensais que c'est difficile de tordre l'équerre avec la clé.

Alors je me pose une seconde question: Comment une équerre de ce type peut-elle être déformée dans le cadre d'un usage normal ?

Si cela n'est pas possible, cela implique soit un défaut de fabrication, soit une malveillance pour refuser de faire fonctionner la garantie.

Concernant cette garantie, le serrurier étant lui-même le quincaillier, cela lui permet de refuser la garantie et facturer déplacement et nouvelle serrure au syndic.

arsenelupin

Concernant cette garantie, le serrurier étant lui-même le quincaillier, cela lui permet de refuser la garantie et facturer déplacement et nouvelle serrure au syndic.

La garantie est assurée par le fabricant , quel que soit le produit , cela est bien évidemment évident , si cela concerne un vice caché .

serrurier62

Si le serrurier ne peut prouver un usage anormal de la serrure c'est sa garantie qui entre en jeu.

Pourriez-vous nous mettre une photo du matériel?

breizhland

Bonjour

L'ancien matériel était la propriété de la copropriété mais le serrurier est reparti avec... donc je n'ai pas de photo. Le syndic gère a distance donc pas de vrai contrôle des interventions.
Le serrurier a dit que c'était de la faute de la personne ( l'électricien) qui a coincé la clé dans la serrure.
Il m'a montré rapidement l'ancienne serrure après être retourné à son véhicule en me parlant d'une équerre de demi-tour tordue et il a remplacé la serrure après accord téléphonique du syndic.
Le syndic a dit qu'il facturerait la serrure à l'électricien... qui va sans doute rouspéter pour pas payer ou gonfler sa facture pour se rembourser la serrure ... Au final c'est toujours les copropriétaire qui payent.
Le serrurier m'a aussi dit que les cylindres n'étaient pas garantis d'autant plus que les gens en général ouvrent souvent les portes en tirant sur la clé au lieu d'utiliser la poignée. Je pense qu'une  garantie s'appliquent malgré tout aux cylindres non ?

merci de vos précisions  ;D

serrurier62

Une belle conjonction d'andouilles  ::)

Le serrurier doit dimensionner son matériel en fonction de son usage ou refuser le chantier.

S'il a mis de la gnognotte et qu'elle ne dure pas il doit remplacer le matériel aussi longtemps qu'il tombera en panne.

Certaines portent fonctionnent des décennies avec pourtant des gens qui "tirent sur les cles". Mais il faut que cette dernière soit choisie dans un modèle solide et que le jeu et le graissage de la porte soit parfait.

breizhland

en tout cas merci pour vos réponses  :)

Cordialement

yan83

qu'importent les considérations sur la technique de la serrure en copropriété

le mieux pour l'entreprise , c'est de faire profil bas ( sauf vandalisme manifeste ou mauvais usage , bien sur ) et de revenir , remplacer et cela gratos
c'est pas une serrure et un déplacement en plus qui vont faire boiter

c'est ainsi que personnellement , sans faire de pub , j'ai développé ma clientèle , quasi uniquement composée de syndics et de copros
il ne faut pas oublier que ce type d'attitude permet beaucoup plus facilement de faire la vente chez les occupants de l'immeuble

mauvaise réputation pour celui qui facture deux fois la même serrure ; comment parle t-il de garantie à un copropriétaire qui veut poser une porte blindée à 3 , 4 ou 5 mille balles

breizhland

bonjour.

Je suis d'accord sur la perte de confiance. J'envisageais de faire appel au serrurier de la copropriété pour des travaux perso  maintenant je suis plus réservé... et j'ai demandé au syndic d'être plus vigilant sur leur facturation.
La confiance n'exclus par le contrôle alors quand on commence à perdre la confiance  on finit par aller voir ailleurs. Mais il est vrai qu'une mise en concurrence de temps en temps ça fait pas de mal.

yan83

ce type de réaction est dommageable pour l'entreprise
une part plus ou moins importante des charges  ( qu'elle que soit le secteur ) est consacrée au démarchage , pub promo et autre frais qui font grossir les frais généraux et au final le prix de vente

pour moi qui travaille seul , je ne peux pas comme on dit " être au four et au moulin "
il est beaucoup plus rentable de faire du SAV gratuit , même s'il peut y avoir litige , que d'avoir une attitude telle que celle que vous décrivez

vous pensez bien que quand je fais du " gratuit " je ne manque pas de le faire savoir , au gestionnaire et au conseil syndical
par contre  ,malheur au "bricou " qui se prends pour un serrurier ; je ne manque pas de lui casser du sucre sur le dos

je reviens sur votre propos sur la mise en concurrence
pour une copro , à condition bien sur que les tarifs soient raisonnables , il n'est pas forcement avantageux de changer trop souvent de prestataire technique
il y a parfois des subtilités ( références des pièces , organigrammes des cylindres  par ex , cheminement des réseaux eaux usées , protections électriques ) qui sont perdues quand on change de fournisseur
le nouveau à beau jeu de dire >> le modèle se fait plus il faut ( tout ) changer

je suis par exemple le seul serrurier ( au monde? non quand même )   à proposer des entr'ouvertures sur les cylindres que j'ai mis en place il y une quinzaine d'années voir plus

serrurier62

tof83

"qu'importent les considérations sur la technique de la serrure en copropriété

le mieux pour l'entreprise , c'est de faire profil bas ( sauf vandalisme manifeste ou mauvais usage , bien sur ) et de revenir , remplacer et cela gratos
c'est pas une serrure et un déplacement en plus qui vont faire boiter

c'est ainsi que personnellement , sans faire de pub , j'ai développé ma clientèle , quasi uniquement composée de syndics et de copros
il ne faut pas oublier que ce type d'attitude permet beaucoup plus facilement de faire la vente chez les occupants de l'immeuble

mauvaise réputation pour celui qui facture deux fois la même serrure ; comment parle t-il de garantie à un copropriétaire qui veut poser une porte blindée à 3 , 4 ou 5 mille balles"

MAIS C'EST CLAIR !!!

Ca semble tomber sous le sens !!! Mais non, certains ne savent pas s'y pendre....

Tant pis pour eux, tant mieux pour nous...