comment ouvrir un coffre Juwel

Démarré par andrea, Février 18, 2010, 11:01:54 PM

« précédent - suivant »

andrea

Bonsoir a tous, J'ai un coffre de marque Juwel depuis des années a la cave, on m'avait donné le code suivant 41- 4 x a gauche, 51- 3 x a droite, 19- 2 x a gauche. J'ai essayer plein de fois ce code mais sans succès.
Sur le site Juwel dans les instructions ils mettent  3 x a gauche,2 x a droite, 1 x a gauche, j'ai évidemment essayé aussi mais sans plus de succès. Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Je  ne suis pas certain du model de serrure, voila je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils.
https://img694.imageshack.us/i/dsc00006og.jpg/
https://img46.imageshack.us/i/dsc00005mh.jpg/

gros

4 ou plus à gauche,3 à droite, 2 à gauche,..et à droite jusqu'à blocage du bouton
si tes trois chiffres sont exacts
un petit conseil, lors de la dernière rotation à droite tape légèrement sur le bouton ( des coups légers mais rapides) en même temps que tu tournes ( att.. les doigts)

mtorisaen

Désolé,

mais j'ai le même problème, avez-vous réussi a ouvrir votre coffre?

j'ai le cas avec une personne agée, elle s'est fait opéré des yeux, opération mal tourné et vu son grand age ne parviens plus à l'ouvrir il m'a donné ses tours gauche droite et ainsi de suite mais je n'y suis pas parvenu.(30 min puis j'ai arrêté car je pense que je suis entre 2 séquences)

il m'a donné 3 papiers différents ou les combinaisons et tours étaient inscrites mais je n'y suis pas parvenu.

y a-t-il un moyen de faire un "reset" du départ de la combinaison. je pense qu'avec les essais infructueux qu'il a essayé et ceux que j'ai égallement essayé pendant une demi-heure je ne démarre pas la séquence correctement.

Si vous avez trouvé un site ou un mode d'emplois je suis preneur.

pour le debut de sa combinaison il faut d'abord tourner 5X vers 0 (je pense que c'est le reset mais pas certain)

de mémoire

en partant du 0

5 horlogique (gauche) vers 0
puis 4 anti-horlogique(droite) vers le nombre
puis 3 horlogique (gauche)
puis 2 anti-horlogique (droite)
puis horlogique (gauche) vers le 0

et normalement cela devrais s'ouvrir.. J'ai essayé mais pas d'ouverture de coffre....

Petite question supplémentaire....

Lorsque l'on parle de 4x à gauche (horlogique?) faut-il d'abord faire 4 tours et puis continuer jusqu'au numéro ou est-ce à la fin du 4 eme tour qu'il faut s'arrêter et ceci pour toutes les manipulations. (j'ai essayé les 2 mêmes résultats).

Lorsque l'on est sur le numéro, faut-il faire une pression pour valider le chiffre?

pour la séquence de fin dernier chiffre il me dit de faire vers la gauche (horlogique) vers 0 et m'arrêter. faut-il faire encore autre chose? je lis dans la réponse qu'il y a blocage du bouton, je ne l'ai jamais eu!

Je suis heureux de ne pas être le seul a qui cela m'arrive.....

merci de votre aide

pilou

Combien de nombre as tu dans ta combinaisons?
Si tu en as trois, tu fais au moins 4 tours à gauche pour la rembobiner en quelque sorte. Mais tu peux en faire autant que tu veux. Quand tu as fais tes 4 tours ou plus à gauche, tu continus toujours à gauche et tu t'arrête sur ton premier nombre (avec beaucoup de précision). Ensuite tu pars à droite, et là tu dois voir passer ton 2 eme nombre 3 fois et tu t'arrêtes dessus la 3 eme fois sans le depasser sinon tu recommences. Ensuite tu pars dans l'autre sens, et tu dois voir passer ton 3 eme nombre 2 fois (tu t'arrêtes pile dessus la 2 eme fois). Ensuite tu pars dans l'autre sens, elle doit se deverouiller.

Si tu as 4 nombre c'est que tu as une serrure à 4 disques, c'est la même procédure avec un tour de plus à chaque fois.
Bon courage

mtorisaen

Merci de la réponse,

En comptant le 0, quatre.

Donc si j'ai bien compris...Mais je pense que j'avais fais ta solution mais maintenant je vais essayer la précision en plus  et les sens de rotation sont différents , peut-être aussi la raison

Donc si j'ai bien compris :

5 horlogiques (gauche) vers 0 pourrait-être le rembobinage et le point de départ

Puis 4 hologiques (gauche) vers le nombre au lieu de qui était inscrit sur son papier et je m'arrête a la fin du 4 tour, (4 anti-horlogiques (droite) vers le nombre)

Puis 3 anti-horlogiques (droite) vers le nombre et à la fin du 3 eme tour je m'arrête pile dessus (au lieu de 3 horlogiques (gauche)).

puis 2 horlogiques (gauche), au lieu de 2 anti-horlogique (droite)

puis anti-horlogique (droité) vers le 0

en espérant que cette fois-ci cela va s'ouvrir.

Pour la fin de la combinaison, je n'ai qu'a dépasser le 0 et elle devrait se déverrouiller

Merci de ton aide te tiens au courant de mes tentatives.

Encore un tout grand merci.

pilou

Le zéro fait partis de ta combinaison? tu as donc 4 nombres?
Il y a un problème de vocabulaire, pour moi le sens horlogique comme tu dis c'est vers la droite, comme une aiguille de montre. Pas à gauche.

Dans ce cas tu fais 5 tours ou plus dans le sens anti horaire (à gauche) pour t'arrêter sur zéro précisement.
Tu fais ensuite 4 tours dans le sens horaire (à droite) pour t arrêter sur le deuxième nombre.
3 tours dans le sens anti horaire pour t'arrêter sur le troisième nombre
2 tours dans le sens horaire pout t'arrêter sur le 4 eme nombre
Dans l'autre sens jusqu'à la butée.
Il faut changer de sens à chaque nombre.

Je ne connais pas cette serrure mais je suis persuadé que c'est le même mécanisme sur toute.

mtorisaen

tu as tout a fait raison,

un peu de stress à mon boulot... pas encore eu le temps de tester.

Merci des infos je te tiens au courant

arsenelupin

On trouve sur le marché,des coffres-forts JUWEL(qui ont été distribués entre-autres il y a quelques années ,par DECAYEUX ou par CISA/BRICARD) ,équipés de serrures à disques SERCAS(Serratura di Casseforti),ou des LA GARD 3300 à plateau de combinaison type "cadran téléphonique".
Si votre coffre est à la cave,il est soit emmuré par scellement,soit fixé par chevillage au sol ou au mur,soit .......il n'est pas fixé du tout!!!.
Quel que soit le cas,il est facile de découper son dos,avec une tronçonneuse à métaux(sans plonger le disque à l'intérieur!!!),cette solution peut être envisagée,uniquement,si les parois sont fines-moins de 6 mm),et récupérer son contenu.Si ce coffre à toujours séjourné dans une cave humide,il se peut que les disques soient rouillés,ou que des éléments mécaniques,ne répondent plus.Si tel est le cas,vous risquez de rester devant ce coffre ,un bon bout de temps(prévoyez des vivres,des boissons,et un sac de couchage).
Bon courage. 

mtorisaen

EUREKA,

je remercie te remercie pilou,

Après quelques manipulations infructueuses, je suis enfin parvenu à ouvrir ce coffre.....

La personne te remercie égallement.

C'est vrai que le maître mot est "précision" et beaucoup de patience si c'est la première fois.

Une bonne remise à zero puis tranquillement faire le nombre de tour et Euréka le coffre s'ouvre.

Encore un grand Merci

Michel

arsenelupin

Bravo!!!je vous conseille de jouer les numéros au KENO,au TIERCE et au LOTO ,la chance (et le savoir-faire technologique)était de votre côté !!!

pilou

Je ne vois pas ou est la chance, c'était une serrure à 4 disques (plutôt rare). Il n'avait pas la bonne procédure tout simplement.

arsenelupin

Une procédure peux toujours sembler simple pour un "initié",mais compliquée pour une personne qui la découvre, qui n'a pas une bonne dextérité,où qui interprète à sa façon,les infos qu'elle reçoit.D'autre part,chacun sait (je parle d'un initié) ,que dans ce type de serrure,une pièce interne, peut lâcher à cause d'une usure ou un défaut (amorce de rupture par exemple) ,ou un délateur s'être verrouillé,pour une raison lambda.
Donc,si je parle de chance,c'est que tout c'est bien passé(des deux côtés)......je ne peux malheureusement rien faire pour vous,si vous n'avez pas un brin d'humour pour interprèter un commentaire technique...