[MAJ] Gros doute sur le montage de mon bloc porte blindée.

Démarré par ironik, Septembre 06, 2017, 01:13:36 PM

« précédent - suivant »

yan83

si le sol n'est pas horizontal , normal d'avoir du jeu , c'est fait pour
un petit coup de silicone aurait été la bienvenue ,  intérieur + extérieur

il en existe même du " coupe feu "
j'ai pas cherché bien longtemps , il y a  d'autres fournisseurs

https://eshop.wurth.fr/Produits-coupe-feu/0893-305-mastic-silicone-neutre-coupe-feu-perfect.sku/fr/FR/EUR/

ironik

Citation de: yan83 le Septembre 28, 2017, 07:10:05 PM
si le sol n'est pas horizontal , normal d'avoir du jeu , c'est fait pour
un petit coup de silicone aurait été la bienvenue ,  intérieur + extérieur

il en existe même du " coupe feu "
j'ai pas cherché bien longtemps , il y a  d'autres fournisseurs

https://eshop.wurth.fr/Produits-coupe-feu/0893-305-mastic-silicone-neutre-coupe-feu-perfect.sku/fr/FR/EUR/

Merci pour la réponse :)
Je pense qu'il faut que je fasse une photo parce que ça ne semble pas clair : La barre de seuil est vraiment montée sur le parquet, pas sur le sol.
De l'extérieur je peux passer mon doigt sous la barre de seuil et toucher le parquet.
J'imaginais que la barre de seuil serait montée sur le sol plutôt... Qu'il y ait du jeu entre le sol et la barre de seuil, je le conçois très bien :)

arsenelupin

ironik

Citation de: arsenelupin le Septembre 28, 2017, 07:46:22 PM
Des photos SVP , des photos ! ! !  :o >:( ??? :P ;)

;D ;D

Voici le seuil pris de l'extérieur :

PS: Désolé, faut que je passe l'aspi sur le palier apparemment ^^
PPS: Moi qui m'inquiétait pour un judas dans ma porte coupe-feu...  ::) ;D

arsenelupin

SVP photos porte ouverte ( gros plan à l'intersection ) .

Il sont posé le bloc porte sur le parquet flottant ! ! !  >:(

ironik

Ne prêtez pas attention au parquet, c'est celui monté par le précédent propriétaire...  ::)

serrurier62

C'est pas bien beau et pas sympa le jour où on veut déposer le parquet. Ce qui a des chances d'arriver en plus vu les problèmes de finition  ::)

Ils auraient pu le couper et bourrer du silicone même si le mieux aurait été une pose sur le sol dur.

arsenelupin

Put......( censuré par moi-même , en enlevant 3 lettres ) >:( >:( >:(
C'est pas croyable .....

Comme déjà dit par YAN 83 et SERRURIER 62 , il existe du mastic coupe feu en cartouche , et cela fait partie d'un minimum de finition ! ! !

Attention à la date du produit posé : pas de cartouche datant d' Hérode ..... il y a une date inscrite dessus !!!

Vous ne devez pas sentir de l'air passer sous cette porte ....
Vous ne devez pas voir de la lumière extérieure depuis l'intérieur .....
Et surtout .......de l'eau ne doit pas pouvoir passer sous cette porte ! ! !
Imaginez une société de nettoyage qui renverse un seau .....

Imprimez ces photos , et gardez-les pour les montrer au gérant de la société ......   

ironik

Ok, c'est bien ce que je pensais...   :-\

Du coup, la pose sur le parquet flottant, c'est tolérable ou pas  ?

A votre avis, est-ce que je peux exiger un "remontage" du bloc ou c'est mort ou pas nécessaire ?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés en tout cas. Je me doutais que c'était un peu foireux mais ne sachant pas ce qui se pratique dans le métier, c'est compliqué.

PS: D'ailleurs, les joints extérieurs sont fait au mastic acrylique... Je viens de tilter...

yan83

deux solutions

1 ---pose par dessus les lames de parquet
avantages
facilité de prise de cote et de pose puisque on est sur le niveau sol fini intérieur
inconvénients
écrasement possible du revêtement ( surtout si posé sur la mousse isolante magique qui soi disant remplace le ragréage
remplacement des lames impossibles si le bloc porte l'écrase de son poids ( à noter que ce type de revêtement est très sensible à l'usure )

2 ---découpe du revêtement pour une pose du cadre sur le sol béton
la porte risque de frotter par manque de jeu
solution en cas de revêtement épais  , mettre une " semelle " de l'épaisseur de revêtement ( decoupé proprement ) sous le cadre
semelle en bois dur par exemple , collé dans notre cas au silicone coupe feu

inconvenient
--prise de cote plus délicate car il faut juger de l'épaisseur du parquet
--découpe ( scie Fein par ex )
--faire decouper la semelle
avantage ??
à vous de voir

arsenelupin

On trouve dans le commerce , et au mètre , des profilés en aluminium ( massif ) du genre 8x8 , 10x10  ( difficile d'estimer l'épaisseur du parquet d'après la photo ) .
Au moins , vous aurez le "cumul" du métal associé au produit isolant .

Dans tous les cas , la flotte passe à l'aise sous le parquet depuis l'extérieur .....

ironik

Citation de: yan83 le Septembre 29, 2017, 07:41:21 AM
deux solutions

1 ---pose par dessus les lames de parquet
avantages
facilité de prise de cote et de pose puisque on est sur le niveau sol fini intérieur
inconvénients
écrasement possible du revêtement ( surtout si posé sur la mousse isolante magique qui soi disant remplace le ragréage
remplacement des lames impossibles si le bloc porte l'écrase de son poids ( à noter que ce type de revêtement est très sensible à l'usure )

2 ---découpe du revêtement pour une pose du cadre sur le sol béton
la porte risque de frotter par manque de jeu
solution en cas de revêtement épais  , mettre une " semelle " de l'épaisseur de revêtement ( decoupé proprement ) sous le cadre
semelle en bois dur par exemple , collé dans notre cas au silicone coupe feu

inconvenient
--prise de cote plus délicate car il faut juger de l'épaisseur du parquet
--découpe ( scie Fein par ex )
--faire decouper la semelle
avantage ??
à vous de voir

Ok, merci Yan83.
Du coup, c'est juste la finition qui est bien crade quoi!

Citation de: arsenelupin le Septembre 29, 2017, 08:31:53 AM
On trouve dans le commerce , et au mètre , des profilés en aluminium ( massif ) du genre 8x8 , 10x10  ( difficile d'estimer l'épaisseur du parquet d'après la photo ) .
Au moins , vous aurez le "cumul" du métal associé au produit isolant .

Dans tous les cas , la flotte passe à l'aise sous le parquet depuis l'extérieur .....

Bon ba, j'ai plus qu'à "bricoler" alors :D

Un grand merci à vous tous en tout cas !  :-* :-*

yan83

citation >>
Du coup, c'est juste la finition qui est bien crade quoi!  <<

ça dépend en fait de ce qui a été convenu ( ou non défini ) lors de la prise de contact et de mesure
du degré de conseil , de l'aspect financier ( sur-cout éventuel pour une prestation " au petits oignons " )

le client ayant tendance à ne penser qu'au prix , l'entreprise , elle , pour avoir le marché , va au plus simple

les torts dans les cas les plus fréquents sont partagés ( à mon avis )

ironik

Citation de: yan83 le Septembre 29, 2017, 11:53:10 AM
citation >>
Du coup, c'est juste la finition qui est bien crade quoi!  <<

ça dépend en fait de ce qui a été convenu ( ou non défini ) lors de la prise de contact et de mesure
du degré de conseil , de l'aspect financier ( sur-cout éventuel pour une prestation " au petits oignons " )

le client ayant tendance à ne penser qu'au prix , l'entreprise , elle , pour avoir le marché , va au plus simple

les torts dans les cas les plus fréquents sont partagés ( à mon avis )

La pose n'a pas été définie effectivement.
Cependant, vous y allez un peu fort avec la faute partagée. ^^
Je paie quand même un bloc porte 3790€ (sans remise) ! C'est pas du haut de gamme mais c'est quand même pas dégueu.
Le bloc porte est certifié coupe feu (même en rénovation), avec isolation certifiée et tout et tout.
Au final, je me retrouve avec un bloc porte non étanche.
Je mets ma main à couper que lors du passage de la certification coupe feu, les techniciens ont eu la présence d'esprit de mettre du joint côté palier...

C'est un peu comme si vous achetiez une allemande de milieu de gamme et qu'on vous livrait la voiture avec le bouchon d'huile ouvert. (c'est du vécu même si ce n'était pas une allemande).

Ou, c'est comme si vous me commandiez un site de gestion d'entreprise devant répondre à des normes de sécurités précises et que je vous le livrais avec une faille grossière permettant a quiconque de venir s'y connecter.
Ce à quoi je vous répondrais que la sécurisation du site n'a pas été prévue lors de l'achat et que maintenant vous deviez vous débrouiller pour le sécuriser...  >:(

Bref, je veux pas paraître agressif ou quoi, je sais que vous n'y êtes pour rien :)