Problème ouverte coffre-fort ancien Nugue avec clé et bonne combinaison

Démarré par kanicool, Février 28, 2017, 06:28:25 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Citation de: kanicool le Mars 01, 2017, 11:03:26 PM
Ok. Imaginons que cela debloque le rateau, le probleme pourra donc revenir regulièrement ou cela est-il dut au transport et ainsi le rateau sera debloqué une bonne fois pour toute ?
Bonsoir,
Bin, n'étant pas Mme Soleil, on aura le réponse quand on aura tout démonté ;D , après qu'on l'ai ouvert 8)
Slts
Serge

arsenelupin

"Après réflexion, je me demande si le mécanisme aurait pu être grippé ou endommagé sachant que j'ai déplacé le coffre-fort " à l'envers " (CITATION de Kanicool ) .

Certaines pièces n'ont peut-être pas apprécié d'être déplacées , comme par exemple les étagères si elles n'ont pas été enlevées >:( . Voir même les lingots ?  ;)

Je tenterais le tout pour le tout : je le remets à l'envers , puis à nouveau à l'endroit , histoire de le secouer ..... ;)

kanicool

Bonjour,

J'ai enfin pu ouvrir la fameux sésame en... retournant le coffre ! Merci Arsène pour le conseil.

Après avoir frappé au maillet sans succès, j'ai mis le bon code en place et j'ai retourné à 180 ° le CF. Enfin à l'endroit, il s'est ouvert ! Merci à tous pour vos conseils !

Je n'ai pas pris le risque de le refermer pour le moment, car je voulais savoir si il était nécessaire ( et possible ) de démonter le mécanisme afin de le vérifier. En effet, d'une il y a pas mal de sable dans le coffre et dans l'ouverture de la porte, ( et donc peut-être dans le mécanisme ? ), et rien ne m'assure que si je referme le coffre comme ceci, celui ne va pas se rebloquer.

Merci de m'éclairer sur ce point !

Serge80460

Citation de: kanicool le Mars 03, 2017, 05:31:25 PM
j'ai mis le bon code en place et j'ai retourné à 180 ° le CF. Enfin à l'endroit, il s'est ouvert ! Merci à tous pour vos conseils !
Bonjour,
Si on avait su que le coffre était à l'envers  :o on vous aurez tout de suite dit de la remettre à l'endroit puisque le râteau travaille souvent par gravité :D
Slts
Serge

arsenelupin

Ouf , on y est arrivé  :P :P :P

En voyant la photo au départ , le CF était à l'endroit ! ;)

Heureusement qu'il ne pesait pas une tonne ....... ;)

Bon , préparez l'aspirateur , le sable et la mécanique , ça ne vas pas du tout ensemble  >:(

kanicool

Bonjour !

Je trouve enfin le temps de démonter ce CF.

Voici la photo du mécanisme. J'ai 2 questions :

- Après avoir nettoyer avec un chiffon, dois-je mettre de la graisse ou du lubrifiant dans le mécanisme ?

- Ai-je besoin de démonter les 3 vis pour accéder au mécanisme du code, au risque de dérégler quelque chose ?

Merci d'avance de votre précieuse aide.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Généralement la graisse ( filante , genre chaîne de vélo ) est réservée aux "gros "mécanismes , tels que les axes des tringleries , pênes de verrouillage , etc .....( nettoyés ensuite au chiffon , comme à la belle époque , chez MUEL  :D) .
Les lubrifiants liquides ou en aérosol ,tels que le TEFLON , pour les petits  8).
Au risque de faire grincer les dents de certains fabricants de serrures  >:( , que je ne citerais pas (  mais je vais le faire avec un plaisir non dissimulé  ;): comme VACHETTE ou JPM pour ne citer que ces deux là , car ils déclinent la garantie de leurs produits si celui-ci est utilisé  >:( >:( >:() , le WD 40 est A LA FOIS un dégrippant et un lubrifiant ( c'était le spot publicitaire du jour )  ;).

kanicool

Ok super. Donc je vais lubrifier tout ca et je vous reviens.

Merci.

kanicool

Ca y est ! Tout démonté, tout nettoyé et tout lubrifié, le CF fonctionne à merveille.

Merci encore aux contributeurs !

Bonne journée !