coffre for P Haffner N°9 Cle coince et système bloqué

Démarré par LAROSIERE, Février 11, 2017, 09:55:28 AM

« précédent - suivant »

LAROSIERE

Bonjour

Nous avons un ancien coffre fort P Haffner.
Depuis quelque temps la porte ne s'ouvrait plus aisément avec la clé.

Nous n'avons pas les codes à 4 lettres
Hier ,nous avons pu ouvrir le coffre mais seule la clanche fonctionnait maintenant la porte est totalement fermée et la clé est totalement bloquée dans la serrure!!

Nous supposons que le système s'est mis en mode sécurité?
Comment faire nous avons une autre clé presque similaire mais ne trouvons pas ou l'insérer?
Merci pour votre retour et expérience.
Cordialement
François

arsenelupin

Si vous avez fermé le coffre , en forçant un peu sur la porte en la poussant , un objet s'est peut-être coincé à la fermeture . Le bec de cane ( que vous appelez clenche ) s'est soudain mis en "pression " ( il n'y a pas de mode sécurité à ma connaissance ) .
Il va falloir tenter de taper sur la porte ( un seul coup ) , et tourner la clef simultanément .
Prenez un maillet anti-rebond , ou alors un gros marteau et une cale en bois ( scotchée près de la clenche ) .
Celle-ci recevra l'impact .
La clef tenue par la main droite , et le marteau par la gauche ( l'inverse si vous êtes gaucher ) .

La porte s'est peut-être affaissée aussi . Voyez si un grand tournevis à lame droite , peut passer sous la porte , et tentez de la soulever légèrement , et tournez la clef .

LAROSIERE

Eh bien au bout du compte je n'était pas au courant mais voici la situation
la clé était coincée ils ont voulu démonter la serrure et il ont retirer une plaque et encore une pièce ronde malheureusement pour eux en cherchant un outil,  la porte c'est refermée toute seule!

arsenelupin

"ils ont voulu démonter la serrure et ils ont retirer une plaque et encore une pièce ronde malheureusement pour eux en cherchant un outil,  la porte c'est refermée toute seule!" .( CITATION de LAROSIERE ) .

C'est qui " ils " ? ? ?

LAROSIERE

Bonjour mon épouse et mon fils ils ont voulu bien faire mais bon ...

arsenelupin

LAROSIERE

Classe6

Bonsoir
Avec la lanterne d'entrainement posée sur le coffre.
Se sera difficile (voir impossible) à l'ouvrir avec la clef.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

LAROSIERE

c' est ce que l'on redoute
C'est un beau coffre auquel on est attaché et  qui était d

LAROSIERE

et qui était dans la maison lors de son achat.
Il va falloir qu'on l'ouvre d'une façon ou d'une autre mais où
nous avions pensé par en dessous à priori on peut dévisser des écrous dans la partie inférieure qui a une porte pour les poids et après accéder et couper le fond?
on va réfléchir.
Merci tout de même c'est dommage
Bonne soirée

Serge80460

Bonsoir,
P'tet juste essayer de travailler autour du pêne demi-tour, il est probablement juste en porte claquée :D
Slts
Serge

Classe6

Si le sol est dur et pas fragile vous pouvez tenter de le basculer sur le coté  gauche.
(s'il n'y a rien de fragile à l'intérieur)
A la secousse finale le 1/2 tour se rétractera en écrasant son ressort  il vous restera à tirer la porte au bon moment ni trop tôt ni trop tard ( ça ne marchera peut être pas du 1er coup)
préalablement sangler la porte pour éviter qu'elle ne vous écrase les pieds.
Attention cette manœuvre est périlleuse prévoyez de la place autour pour vous dégager.
Si le coffre est à l'étage abandonner cette solution.
Bon courage
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...