Ancien coffre fort

Démarré par fred67, Février 07, 2017, 04:46:23 PM

« précédent - suivant »

fred67

Bonjour

Je possède un ancien coffre, j'aimerai savoir de quel fabricant.
Vendu par une ancienne papeterie pour notaire à Paris

Jai retrouvé sur le net un flyer de l'année 1862-1863.

Il vendait en son nom mais je n'ai trouvé aucune inscription de fabriquant.

J'ai une clef qui permet d'ouvrir la porte mais plus de verrouiller le mécanisme, je n'ai jamais eu le code.

Merci d'avance

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

fred67

fred67

Classe6

Bonsoir.
Cette fabrication ressemble à beaucoup des fabrications de cette époque, entre 1850 et 1900.
Beaucoup d'éléments étaient vendu par les quincailleries.
Ensuite on pouvait s'improviser fabricant de coffre-fort, il suffisait  d'assembler des tôles par rivetages
souvent sur des panneaux de chêne et y installer les serrures.
Pour trouver la combinaison il vous faut dévisser les 4 écrous visible sur la photo de l'intérieur de l'autre coté des bouton
et tirer la combinaison par devant et vous retrouverez facilement le "mot" de la combinaison.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

fred67

Merci beaucoup pour l'info, le coffre me sers de bar depuis des années donc le fait que je ne puisse pas
le verrouiller n'est pas vraiment un problème j'ai plus peur de l'abimer en démontant le mécanisme mais pourquoi pas....

J'aimerai plutôt le nettoyer correctement mais pas qu'il perde sa "patine", j'ai vu certaine renovation de coffre
ou  après il ressemble à un coffre tout neuf c'est pas trop ce que je recherche.

Si vous avez des idées de technique ou produit pour ça je suis preneur

Merci