sécurité coffre Stark SVP ??

Démarré par VorLas, Janvier 04, 2017, 02:53:36 PM

« précédent - suivant »

VorLas

Bonjour,
J'envoie mon premier message sur ce forum, car j'aimerai quelques avis de connaisseurs sur la qualité en terme de sécurité de ce coffre (budget 100€ max, coffre à poser, pas de coffre encastrable) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffre-fort-a-cle-stark-garant-n3801-h-18-x-l-28-x-p-20-cm-e86303

Merci pour vos réponses

arsenelupin

C'est un vide poche . Produit non classé ( donc  pas de valeur assurable ) .
Le corps du coffre fait 3 mm d'épaisseur , pensez que pour 90 euros  , vous avez forcément du "light " .

Chez STARK , il existe une série spéciale ( blindage sandwich 18 mm ) , mais elle est vendue dans les réseaux de quincaillers pros , pas dans les rayons des GSB .

VorLas

Merci pour votre réponse.
Ce coffre aurait pour principale utilité de stocker les liquidité de la maison, quelque centaines d'euros au plus. Possédant une alarme de qualité,un vol de plus de 10min est quasi-impossible. Je souhaite un coffre pour empêcher à d'éventuels cambrioleurs un vol rapide. Pensez-vous qu'il puisse convenir comme outil de dissuasion, et résister à l'effraction quelques minutes ?
Et connaissez vous le nom de cette série spéciale ? je peux être intéressé.

serrurier62

Cachez le très bien et vous ajouterez des minutes aux minutes  ;)

arsenelupin

"Pensez-vous qu'il puisse convenir comme outil de dissuasion, et résister à l'effraction quelques minutes ?
Et connaissez vous le nom de cette série spéciale ? je peux être intéressé."( je cite VorLas ) .

En complément , et dans l'esprit de la précédente réponse de SERRURIER 62 , dans ce cas là , si vous êtes prêt à débourser 10 fois la somme prévue au départ , achetez ce coffre en guise de leurre ( facile à trouver , et ne le fixez pas , afin que l'on puisse l'emporter le plus vite possible  !!! ) , et un autre beaucoup plus sérieux ( un classe 1 A2P ou VDS / ECBS ) , beaucoup plus dur à trouver , voir totalement dissimulé .

Pour votre alarme " de qualité " , pensez qu'elle peut tomber en panne , suite à une panne sèche de batterie , ou simplement à cause de l'oubli de l'avoir branché ! ! ! .
En clair , partez sur le principe qu'il ne faut pas dépendre d'une énergie , mais de matériel inerte , à savoir une protection 100 % mécanique , en plus de l'ajout périphérique .