Aide au choix d'un coffre pour un particulier - Budget 2k€ max

Démarré par ChuckNoris, Décembre 14, 2016, 05:34:13 PM

« précédent - suivant »

ChuckNoris

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'équiper d'un coffre afin de pouvoir ranger les papiers importants / bijoux / appareil photos lorsque nous partons en vacances.

Je pars sur l'idée d'un coffre neuf, de marque Fichet (car c'est ce qui est disponible auprès des professionnels de ma ville).

J'estime le volume nécessaire à 40/50 litres maximum.
Mon budget MAX (pose comprise) est de 2'000 €, idéalement moins.
La protection contre le feu est un critère pour moi.
L'emplacement est choisi, il sera posé au sol dans l'angle d'une pièce, non visible (donc l'esthétique importe peu).
J'ai donc regardé le Complice 40 et le Hestia 50.

Voici maintenant mes questions:
- Que pensez vous de ma sélection ? Est ce que ce sont des bons choix ?
- Voyez vous un autre choix que je n'aurai pas vu ?

De ce que j'ai compris le Hestia 50 est livré par défaut avec une simple serrure à clé, pas de code ?
C'est bien cela ? Je n'aime pas trop l'idée de tout faire reposer sur la clé...
Est il possible de lui ajouter une MC4 (si je ne dis pas de connerie sur la dénomination) ? J'ai l'impression que sur ce volume on n'a pas trop de choix (ou alors j'ai mal cherché)...
Est ce que cela représente un surcoût important ?

Enfin une dernière question... savez vous si ça existe les soldes sur les coffres forts ?
Il y a des campagnes de promo de temps en temps ?
L'idée étant de faire tomber le prix car le prix du coffre (si 2 000 €) représenterait la moitié de la valeur "financière" des biens à y abriter (mais certains bijoux de famille ont une valeur sentimentale inestimable pour mon épouse, d'où mon souhait d'un "vrai" coffre.

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

arsenelupin

Le POINT FORT FICHET le plus proche de chez vous , est à même de répondre à la plupart de vos questions  ;)

Pour les soldes , elles commencent en Janvier prochain  ;) c'est à dire que vous pourrez peut-être "négocier" quelques options .

Bien évidemment , il existe des sites , avec des prix "cassés" , mais à vous de voir si vous préférez avoir un SAV à côté de chez vous , ou passer des heures aux téléphones , en cas de pépin .
Ma préférence va à l'HESTIA , mais ce sont les serrures qui ne me plaisent pas chez ce fabricant ( c'est strictement mon avis de serrurier ) .

ChuckNoris

Merci pour votre réponse.
J'essaie de dégrossir au maximum ma recherche mais effectivement la phase finale et l'emplacement seront validés avec un professionnel (je préfère acheter localement chez un pro établi et ayant pignon sur rue depuis un moment, en cas de problème ce sera plus facile).
Je veux que le coffre installé soit fiable et potentiellement "depannable", donc pas d'occasion, pas de vente à distance, pas de marque exotique, mais du costaud installé par quelqu'un dont c'est le métier.

Puis je demander si votre réticence aux serrures de cette marque est liée à un critère particulier (fiabilité dans le temps par exemple) ?

Peut être qu'en me limitant à cette marque je fais fausse route, avez vous une autre marque à conseiller / comparer ?
Une marque qui soit trouvable facilement chez des pros de ma région (Toulouse).

Encore merci !

arsenelupin

"Puis je demander si votre réticence aux serrures de cette marque est liée à un critère particulier (fiabilité dans le temps par exemple) ? Peut être qu'en me limitant à cette marque je fais fausse route, avez vous une autre marque à conseiller / comparer ?
Une marque qui soit trouvable facilement chez des pros de ma région (Toulouse) "( je cite ChuckNoris ) .

J'aurai préféré que FICHET utilise des serrures à clefs double panneton , mais ce n'est pas dans "l'esprit " de la maison , du moins pour l'instant .
Cependant , CHUBB , qui fait partie du groupe GUNEBO , tout comme FICHET , utilise ce genre de serrure .
De plus ,  certains POINT FORT FICHET , n'en déplaise à ce fabricant , ont également la "carte " CHUBB .
Ce n'est donc pas un secret , et cela pourra vous donner d'autres pistes ( si ce n'est que pour citer ces deux fabricants ) .

ChuckNoris

Merci  ;)

Le Chubsafe DuoGuard 40 fait aussi parti des modèles envisagés qui serait accessible dans mon budget, mais ce serait en version "serrure électronique" car sinon c'est "clé seule" d'après ce que j'ai compris... or je suis un peu réticent aux serrures électroniques car je doute de leur fiabilité dans le temps... je me fais (encore) de fausses idées ?

Je vais me pencher plus en détails sur la gamme Chub...

arsenelupin

Si vous relisez certains des très nombreux sujets de cette rubrique :P , j'évoque souvent ma préférence pour les serrures à clavier digital , couplée à une serrure mécanique ( à clef ) de secours , comme la combi-code KABA ; le hic , est que cette option n'est pas forcément au programme de certains fabricants , et d'autre part , la facture va en augmentant bien évidemment  :o.

ChuckNoris

Effectivement cette combinaison "clavier digital + clé de secours" serait idéale, mais on va exploser mon budget  :'(

Bon, je vais laisser passer les fêtes de fin d'année, c'est finalement pas évident comme sujet le choix d'un coffre  :-\

Encore merci

arsenelupin

"Effectivement cette combinaison "clavier digital + clé de secours" serait idéale, mais on va exploser mon budget " / " Bon, je vais laisser passer les fêtes de fin d'année, c'est finalement pas évident comme sujet le choix d'un coffre " ( je cite CHUCKNORIS ) .

Vous pouvez constater qu'il faut peser le pour et le contre d'un certain nombre d'éléments .
Ceci étant , l'achat d'un véritable coffre-fort , est un investissement à long terme . De plus , il vous suivra le jour où vous déménagerez , au même titre qu'un meuble  ;)

ChuckNoris

Hello et bonne année !

J'ai trouvé un Vesta 80 en déstockage qui entrerait dans mon budget.

Apparemment c'est la version "avant" le Hestia.
Ca vous parle ? Ce coffre n'est plus distribué, est ce que c'est un risque ? Est ce qu'il avait des défauts ?

Si vous avez des infos, ça m'intéresse.

Merci d'avance.

arsenelupin

Quelle garantie concrète ( SAV ) vous donne le revendeur FICHET pour ce déstockage ?
Serrure à fermeture par clef seule ou à clavier ?
Qui réalise la pose ?

ChuckNoris

Garantie 6 mois, livré et posé par le revendeur.
Serrure clé + moneo.

Par contre il est bien plus lourd qu'un hestia, 230kg le bestiau  :o

Je ne sais plus où donner de la tête, plus j'y réfléchis et plus je monte en volume /gamme  ;D

arsenelupin

ChuckNoris

Oui c'est un revendeur officiel.
Je peux vous donner son nom en MP si vous le souhaitez.

arsenelupin

Non , par contre , 6 mois de garantie ........ >:( :-[ :-\ , faudrait négocier un an , sans frais supplémentaire .
Vous achetez un produit déstocké non ?  ;)

ChuckNoris

C'est un coffre qui était dans le showroom.
Je vais voir ce qui est faisable sur la garantie  ;)

Au niveau du choix, si j'ai bien compris c'est +/- équivalent au Hestia (en tous cas en terme de protection vol/feu et de classe), en plus lourd, avec une serrure à code plus poussée (Monéo au lieu de MC4) ?
Ca reste donc un bon coffre pour un particulier, non ?
Aucun souci de fiabilité sur ce coffre pour expliquer qu'il ne soit plus distribué ?

Encore merci