Frais de déplacement sans intervention : recours possible ?

Démarré par Rondl, Décembre 11, 2016, 06:08:09 PM

« précédent - suivant »

Rondl

Bonjour,

J'ai claqué ma porte, mais à l'arrivée du serrurier j'ai réussi à ouvrir la fenêtre de l'extérieur et je n'ai donc pas eu besoin de lui, il m'a quand même forcé à lui régler 80 euros (frais de déplacement, majorés car samedi...).

En soi, payer un dédommagement (modéré) pour un déplacement me semble logique, mais cet home a été TRES agressif envers moi, j'aimerais donc me faire rembourser, pour le principe.

Suis je dans mon droit ?

J'envisage de lui envoyer un recommandé avec AR et de contacter la DGCCRF en l'absence de compromis amiable (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) mais si vous me dites que c'est peine perdue, je vais économiser mon temps.

D'avance merci pour votre aide et vos renseignements !

Rondl

Citation de: serrurier62 le Décembre 11, 2016, 06:18:04 PM
???

Je ne comprends pas votre réponse.

Est il habituel de facturer des frais de déplacement quand on ne fait pas d'intervention ?

serrurier62

Faut pas pousser. Le type a perdu du temps.
Après j'ai pas tous les détails et je n'aurai sûrement pas fait pareil mais 80€, un samedi en plus, c'est pas beaucoup.

Il ne faut pas imaginer un serrurier assis le c-l sur une chaise devant son téléphone à attendre un client.
Un samedi ça se passe en famille et quand le portable sonne et qu'on accepte la mission on sacrifie ces précieux moments.

A midi j'ai pas mangé pour aller ouvrir une porte et j'ai rejoins ma femme et mes gamins au cinéma pour voir un film amputé de 10mn.

Il était bon mon repas réchauffé au micro-ondes à 16h30.

C'est ça que les clients payent aussi...

arsenelupin

"J'envisage de lui envoyer un recommandé avec AR et de contacter la DGCCRF en l'absence de compromis amiable (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) mais si vous me dites que c'est peine perdue, je vais économiser mon temps ".( Je cite Rondl ) ;

La DGCCRF traite des réclamations concernant des portes claquées , puis ouvertes et facturées , 1500 , 2000 euros voir plus , ceci depuis des décennies .
Tous les dossiers n'aboutissent pas , hélas pour le consommateur .
Il n'y a pas plus banal, que ce que vous venez de décrire .
Votre lettre ira au pire , directement dans une corbeille , ou au mieux , placardée contre un mur , histoire de rire un peu , vu les dossiers mille fois plus graves que le vôtre .

D'autre part , essayez donc de retrouver ce dépanneur ( payé en espèces , et sans facture officielle , et non celle avec un tampon lambda ) , si vous avez de la patience .

Relisez les cas d'arnaques , cités sur ce forum ( ces arnaques durent depuis plus de 30 ans ) , et vous comprendrez que vous vous en sortez très très bien .

matounice

vu le temps perdu je trouve 80 euros très correct ....on ne fait pas déplacer les gens sans les dédommager quand même non ...bref  :-X

matounice

Citation de: serrurier62 le Décembre 11, 2016, 08:13:59 PM
Faut pas pousser. Le type a perdu du temps.
Après j'ai pas tous les détails et je n'aurai sûrement pas fait pareil mais 80€, un samedi en plus, c'est pas beaucoup.

Il ne faut pas imaginer un serrurier assis le c-l sur une chaise devant son téléphone à attendre un client.
Un samedi ça se passe en famille et quand le portable sonne et qu'on accepte la mission on sacrifie ces précieux moments.

A midi j'ai pas mangé pour aller ouvrir une porte et j'ai rejoins ma femme et mes gamins au cinéma pour voir un film amputé de 10mn.

Il était bon mon repas réchauffé au micro-ondes à 16h30.

C'est ça que les clients payent aussi...

on est bien d'accord c'est un métier prenant et on fait notre maximum pour intervenir rapidement si maintenant il faut le faire gratuitement .....

speedserrure

Afin de parer à ce genre d'attitude de client, j'envoi un sms signalant que le montant de l'intervention  communiqué lors de l'appel téléphonique est du du moment ou je pars en intervention. J'ai eu trop de cas de perte de clé retrouvée juste avant d 'arriver.