armoire forte ACIAL

Démarré par jack.hrt, Novembre 26, 2016, 08:35:40 AM

« précédent - suivant »

jack.hrt

bonjour,
je viens d'avoir une armoire forte ACIAL 2014 série 68098 réf 1390.
La porte est ouverte mais verrouillée et je n'ai pas le code de celle ci.
Est il possible de déverrouiller par l'interieur? Est il possible de changer le code ou la sérrure?
Merci d'avance pour vos réponses

arsenelupin

Etant donné que tout le monde n'a pas de catalogue ACIAL sous la main , pouvez-vous faire quelques photos de votre AF  ? ( inter , exter , et quelques gros plans ) .
Avez-vous les clefs ( photos idem ) .

jack.hrt

donc voila les photos de la bête

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
Armoire forte classe B 8)
Avez vous essayer le code usine (50 25 50)  :D
Slts
Serge

jack.hrt

oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, apparemment ce devait être celui là mais l'armoire a été déplacé pas mal, est ce que ça peut jouer sur le mécanisme?

Serge80460

Bonjour,
L'armoire est équipée d'un délateur, mais même s'il était déclenché, cela ne vous empêcherez pas d'afficher la combinaison ;)
Va falloir ouvrir la petite trappe, enlever le capot de la combinaison (2 vis), et :
Soit retrouver le code programmé.
Soit aligner les disques en position de débrayage, remettre le capot, puis introduire la clé changeuse, débrayer et refaire un code 8) .
Slts
Serge

arsenelupin

Et oui , l'armoire est plombée mon colonel ......une ACIAL fabriquée par FOSSIER - CARMINE .
Sauf erreur , la serrure à disques est à brouillage automatique , n'est-ce pas Serge ? 

jack.hrt

merci serge,
j'ai bien fait la manipulation conseillée par serge, je suis arrivé à changer le code car lorsque je le fais les disques s'alignent mais la poignée ne bouge pas et ça reste verrouillé

serrure à disques à brouillage automatique?

Serge80460

Bonsoir,
VouS avez bien remis la plaque arrière de la combinaison ::)
Quand vous avez fini l'affichage du code, et ensuite retour 0 puis appui sur la cadran, puis on continu la rotation a droite, vous avez bien le blocage du cadran de la combinaison ::)
Slts
Serge

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Novembre 26, 2016, 05:04:55 PM
Et oui , l'armoire est plombée mon colonel ......une ACIAL fabriquée par FOSSIER - CARMINE .
Sauf erreur , la serrure à disques est à brouillage automatique , n'est-ce pas Serge ?
Bonsoir Arselupin,
Ça c'est une Acial de chez Acial  ;)
Pour le brouillage, les textes disent "un dispositif qui interdise aux pênes de la porte principale, un fois sortis, de se rétracter à moins que la combinaison soit à nouveau composée" ;)
Slts
Serge

jack.hrt

ça y est c'est réussi. En fait je réinitialisait mal le code, je le faisais avec le trait du milieu alors qu'il faut le faire avec le trait qui est à gauche. Ensuite pas de soucis on fait le code sur le trait du milieu, retour à 0 + appui et continuer sens anti horaire jusqu'à 84 et ouverture.

merci encore pour votre aide.

Sur cette armoire il y a un compteur d'ouverture à 5 chiffres, il marque 590, peut elle en faire beaucoup? Peut on changer la serrure facilement et quel est le cout?
merci

Serge80460

5 chiffres, soit 99999 ouvertures, après le compteur y casse
Slts
Serge

jack.hrt

Encore merci pour les conseils
bonne soirée

arsenelupin

Donc si ce soir l'armoire  indique 590 , et que vous vous absentez une semaine en congés , si elle vous indique 592 , il y a un curieux qui connaît la combinaison ......

********************************************************************************

" Ça c'est une Acial de chez Acial" , ( je cite Serge ) .
Alors ACIAL a le même fournisseur de pivots que FOSSIER CARMINE  ??? ( je plaisante , mes smileys fonctionnent un coup sur deux ! )

stephane.br

Bonjour,
Quelle est la position de débrayage, Svp? .
Merci.