Ressorts delogés , dois je tout changer ???

Démarré par jokerdavies, Septembre 26, 2016, 10:32:17 AM

« précédent - suivant »

jokerdavies

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai décidé de changer mon cylindre de serrure car il m'est impossible d'ouvrir si une autre clé est de l'autre coté ...
Bref , j'ouvre le mécanisme et arrivé à la deuxième plaque métallique, en la retirant , j'ai deux ressorts de rappel qui se délogent et impossible de retrouver l'endroit où ils étaient . j'ai passé ma soirée à trouver l'emplacement mais sans succès .

Ce matin ma femme appel un serrurier qui lui dit que si les ressorts se sont délogé ,c'est fichu et qu'il faut tout changer mais vous comprenez que changer un système de serrure bricard 3 points à 350€ .... ca pique un peut . c'est vriament pas possible de les remettre ?

Est ce qu'il dit vrai ? est ce un escrocs ? ou c'est encore possible de remettre le mecanisme en etat ?

merci de vos lumières

jokerdavies

On vois bien les deux ressorts sur cette photo .
Je sais que le mecanisme du bas n'est pas a sa bonne place ( merci à madame ! )

Une idée d'ou elle peuvent etre logées svp ?

arsenelupin

Ho là  :o.....s'il y a bien quelques serrures qu'il ne faut pas ouvrir sans les connaître , celle-ci en fait partie  8)
D'autant plus qu'il est inutile d'ouvrir la serrure pour changer le cylindre , puisqu'il tient par sa vis de fixation .
Expliquer comment remettre les ressorts qui étaient comprimés , est quasi impossible à rédiger textuellement .D'une manière générale , une serrure que l'on ne connait pas , doit être ouverte tout doucement , posée à plat sur une table ( on peut utiliser le moyeu d'un gros ruban adhésif , du type "havane " , en guise de bloc de montage ) . 

"Ce matin ma femme appel un serrurier qui lui dit que si les ressorts se sont délogé ,c'est fichu et qu'il faut tout changer mais vous comprenez que changer un système de serrure bricard 3 points à 350€ .... ca pique un peut . c'est vraiment pas possible de les remettre ? Est ce qu'il dit vrai ? est ce un escrocs ? ou c'est encore possible de remettre le mecanisme en etat ?" ( je vous cite ) :

Questions :

- c'est un serrurier situé près de chez vous , ou choisi au hasard ?
- si c'est une boîte de dépannage ,je doute que cette somme ne soit " que " de 350 euros , ou il ajoutera 1000 euros , prétextant un argument quelconque , histoire de vous endormir ou vous angoisser .
Remettre les ressorts , oui , c'est possible , mais sans habitude , ou sans un schéma ou modèle similaire , c'est très difficile .
- Pourquoi parlez-vous d'une serrure 3 points ?

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Septembre 26, 2016, 07:48:39 PM
- Pourquoi parlez-vous d'une serrure 3 points ?
Bonsoir,
T'as pas vu les petites découpes pour les bielles haute et basse  :D
Slts
Serge

arsenelupin

Oh alors là , hélas , c'est encore pire qu'une un point ....( où sont mes lunettes ? ) .

serrurier62

Ça ne dois pas poser un gros problème mais à expliquer...

Les ressorts ont deux fonctions:
Un pour que le bec de cane sorte et je dirais que c'est le plus gros.
L'autre doit retenir une pièce qui se soulève au passage du paneton de cylindre lorsqu'on tourne la clé.  Une fois soulevé le pêne dormant peut entrer ou sortir.
Les ressorts sont sur des axes ou des bagues et on voit généralement où les branches se sont appuyées.

Reste à remettre les cames qui tirent les tringles. Elles se mettent en dernier avant de fermer le boîtier et on des tetons qui coulissent dans des lumières découpées dans la plaque du boîtier.

Le top serait d'avoir un modèle.

arsenelupin

La difficulté vient , non seulement de retrouver les emplacements et sens des ressorts, mais également de maintenir des pièces mises en tension , lors de la mise en place . A l'usine , les opérateurs ont , soit la dextérité voulue , soit des gabarits qui maintiennent les pièces , en laissant les mains libres .