cotes jeu portail

Démarré par ze89, Septembre 14, 2016, 03:03:50 PM

« précédent - suivant »

ze89

Bonjour,

Je vais fabriquer un portail a 2 vantaux , le cadre sera en tube carré de 40, il n'y aura pas de tôle, que des tubes rond de 12/17 surmontés de fer de lance.
Pouvez-vous me donner une astuce pour fabriquer moi-même les pivots :
Pivot supérieur fixé a la pilasse qui est en boisseaux imitation pierre,
Pivot inférieur fixé au seuil.

Aimerais aussi savoir quel jeu je dois laisser entre les vantaux et les pilasses, et a la jonction des deux vantaux.

Ce portail sera a ouverture automatique.

Merci de vos conseils

Ps : entre les pilasses il y a 4.47m

arsenelupin

Le prix des pivots est tellement insignifiant , en comparaison d'un tel ensemble , que cela ne vaut strictement pas la peine de se prendre la tête à les fabriquer soi-même ......c'est évident . ;)

serrurier62

S'il est motorisé n'hésitez pas à mettre un bon centimètre entre les battants.  La battue couvrira ce jeu sans problème.  On ne se rend pas compte à quel point un portail (et sa maçonnerie) peut bouger.
Pensez aussi à percer les traverses basses pour laisser  l'eau en sortir.
Enfin, vu le prix des pivots, comme dit Arsènelupin, prenez en des bons et réglables si possible.

ze89

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Connaissez-vous un site internet sérieux où je puisse commander les pivots?

Merci

Cordialement

ze89

arsenelupin

Chez un quincailler pro , tout simplement ( TRENOIS DECAMPS , SETIN , COGEFERM , LEGALLAIS etc .......) .

serrurier62

Même les pros ont des surprises en commandant à distance. Allez là où Arsènelupin vous a dit d'aller. Ils servent les particuliers aussi, sont de très bon conseil et vous pourrez soupeser la marchandise  ;)

Ça vaut pour l'acier et les fers de lance aussi. Si vous avez une bonne bouille ils vous feront facilement un meilleur tarif qu'en GSB  :D

ze89

Merci de vos conseils

Je vais aller voir chez Trenois Decamps, il y en a un près de chez moi.

A bientôt

Cordialement

ze89