Besoin d'avis sur proposition de bloc porte

Démarré par Aliken, Septembre 08, 2016, 01:31:19 AM

« précédent - suivant »

Aliken

Bonsoir à tous,

Suite à une tentative d'effraction, je dois changer ma porte palière (en bois). J'ai deux devis d'entreprises différentes pour des blocs portes:

1- Picard Diamant 1, serrure Présence 2 à environ 2600€ (avec la clé supplémentaire).
2- Securystar Le privilège: double face métallique (20/10ème avec 4 oméga horizontaux, huisserie 4 éléments soudés avec barre de seuil, 4 paumelles de 140 soudées) + serrure nova star 5 L (4 clés fournies) à environ 2000€.

J'ai également un devis, pour environ 2500€, pour le remplacement de la porte en bois plein, avec ajout d'un blindage fourreau 15/10, bati Z sur huisserie existante avec barre de seuil, antipinces et serrure Ermetis 4 points (4 clés fournies).

J'ai bien conscience qu'il s'agit là de solutions d'entrée de gamme mais cela fera cependant de ma porte la plus protégée de ma résidence, à deux ou trois exceptions près. Quels sont vos avis sur les différentes solutions proposées ? Que penser de la qualité d'un bloc porte Securystar ? J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de réponse (à part un ou deux messages sur des installations non conformes).

Merci beaucoup pour votre aide.

arsenelupin

Vos 3 devis précisent-ils qu'il s'agit d'un bloc porte classé BP1 ( Je doute pour le BP2  ) .
En principe la Diamant est BP1 ;vérifiez les autres "blindages " .

Aliken

Bonjour,

C'est précisé sur le devis Securystar mais bizarrement pas sur le devis Diamant 1.

Aliken

Le blindage est artisanal et ne correspond pas à un bloc blindage vendu par un métallier. Il ne peut donc a priori pas être certifié et je suppose que la qualité finale dépend du sérieux de l'artisan.
Vus les tarifs, je penchais plutôt pour un bloc porte. Le Securystar est 700€ moins cher (si on compte la clé en plus à faire chez Picard).
Mon doute est qu'il s'agit là très probablement d'un produit d'appel, que l'entreprise qui me le propose n'est pas labellisée "installateur Securystar" et que l'entreprise ne s'est pas déplacée pour me voir et m'expliquer ce qu'ils pouvaient faire (il s'agit de l'entreprise envoyée par l'assistance et qui a sécurisé ma porte lorsque j'étais absent).  A l'inverse, l'entreprise qui me propose une Diamant 1 s'est déplacée, m'a proposé plusieurs solutions et est installateur Picard agréé.

arsenelupin

Effectivement , chiffrer le devis d'un bloc porte, sans voir le chantier , est hallucinant , ou alors le gars est médium .......

N'oubliez pas qu'un BP1 est équipé d'une serrure A2P * , donc c'est le niveau minimal de sécurité ; le BP2 reste un excellent compromis , et le BP3 le top .
Il y a énormément d'articles à ce sujet , sur ce forum,, n'hésitez pas à les lire  .

Très important aussi ( et déjà dit ) : les options font grimper la facture ( en particulier les finitions ) .

Aliken

Merci Arsenelupin pour votre réponse. J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours et ai appris plein de choses.
La première entreprise a vu le chantier puisque c'est elle qui a sécurisé ma porte suite à la tentative d'effraction. Etant absent lorsque c'est arrivé, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec eux des alternatives, ils se sont contentés de m'envoyer des devis sans explication de leur contenu (sachant que la dénomination de leur porte ne correspond à rien sur le catalogue Securystar). J'aurais apprécié qu'ils se déplacent ; peut-être pensent-il avoir le marché quoi qu'il arrive.
L'entreprise qui propose le bloc porte Picard, outre le fait qu'elle est installateur agréé, est a priori sérieuse (elle a fait plusieurs travaux de contrôle d'accès dans la copropriété - bien exécutés). Si on ajoute que les messages sur le forum ne sont pas à l'avantage de Securystar (entre le SAV déplorable et les serrures à ressort "mou", notamment la Nova Star 5L, merci Serrurier62), la balance penche plutôt vers le Picard, même si je dois débourser 600 à 700€ de plus.

Aliken

Bloc porte Diamant 1 posé ce matin.
L'entreprise a fait un travail soigné. Il me reste à peindre la face extérieure (j'ai préféré, sur les conseils de l'artisan qui m'a posé la porte, dépenser 20€ de peinture plutôt que de prendre l'option panneau de couleur à 160€).

arsenelupin

La peinture V33 "climat extrême" est garantie 10 ans ( 12 pour la blanche ) .
Je ne jure que pour ce produit . Je n'ai jamais été déçu . Idem pour le vernis métaux glycéro .

serrurier62

D'autant que je ne suis pas fan de leurs peintures epoxy. Ça tiens très longtemps mais le jour où on veut la repeindre on est embêté avec l'accroche et limité dans le choix des peintures.

Elle a quand même été livrée avec un apprêt? (qu'on met toujours avant  ;D)