Estimation d'un Coffre fort NUGUE

Démarré par cocinelle, Avril 19, 2016, 03:47:25 PM

« précédent - suivant »

cocinelle

Bonjour Serge,

Merci, la notice convient parfaitement.
Je me suis tout de même creusé la tête : les clés me permettaient d'ouvrir la porte en agissant sur le pêne biseauté qui sert de gâche, mais ne manoeuvraient pas les pênes...et je n'avais pas non plus la clé "changeur".
La clé changeur, rien de grave, un petit tournevis plat fait parfaitement l'affaire, sauf que, la pièce que la clé changeur pousse vers le bas pour changer de combinaison ne bougeait pas d'un poil, et pour cause : la combinaison avait été composée pênes rentrés (heureusement!) puis les compteurs mélangés...
J'ai alors eu l'idée d'exercer une pression sur cette pièce et de tourner les compteurs l'un après l'autre et effectivement, au bon chiffre on ressent une légère "variation" de cette pièce. Après deux ou trois tentatives, j'ai découvert que l'ancien propriétaire devait être né un 28 août  :)

J'ai donc remis les compteurs à 0, puis composé une nouvelle combi et ça marche parfaitement.

Il ne me reste plus qu'à le peindre et il aura retrouvé une seconde jeunesse. Je posterai des photos quand cela sera fait.

Merci à Serge et à Arsène pour vos précieux conseils !

Cocinelle

arsenelupin

Oui , il y a beaucoup de points communs , chez certains fabricants .......