Identification d'un coffre & explications svp

Démarré par Kast, Août 10, 2016, 07:52:35 PM

« précédent - suivant »

Kast

Bonjour à tous!

J'ai acheté ma maison à la fille d'un assureur qui a fait placer un coffre dans son bureau lors de la construction du bâtiment...

Initialement en faux bois patiné, je l'ai maintenant repeint en bronze et intégré dans un meuble de ce qui est devenu mon bureau.

La porte s'ouvre, mais je ne comprends pas comment fonctionne la serrure (je n'arrive pas à fermer porte ouverte et je n'ose pas essayer porte fermée), ni comment mettre un code. Ai-je besoin du code initial (que je n'ai pas!) ?

Bref, j'adore ce coffre mais j'aimerais l'identifier (aucune trace de marque ou de numéro de série nulle part) et éventuellement arriver à le fermer... Ne serait-ce que pour protéger quelques papiers importants et quelques photos en cas d'incendie!  :o

C'est un peu une bouteille à la mer mais sait-on jamais, les quelques passionnés ici présents reconnaîtront peut-être un modèle connu.  :)

Merci d'avance pour vos informations et votre aide! ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

D'après la clef , il me semble qu'il pourrait s'agir d'un très ancien FORESTIER & FRERES ( le fabricant existe toujours ) .

Son ancien propriétaire ne se souvient pas de la combinaison affichée  ?

Le nez de la clef ( son extrémité ) doit être introduite dans chacun des compteurs , et vous devez démarrer le comptage , à partir de la butée .
Si l'année de naissance du propriétaire est 1948 , vous devrez afficher le chiffre sur chacun des guichets ( la petite fenêtre où apparaît la numérotation ) .
Exemple :
1er compteur :
2 ème : 9
3 ème : 4
4 ème : 8

Hélas , en visionnant vos photos , on peut s'apercevoir qu'en peignant votre coffre , vous avez également peint accidentellement l'intérieur des guichet  :o :o :o 
J'espère que vous allez pouvoir faire des essais ( toujours porte ouverte ) .

Si la combinaison de chiffres est correcte , la clef arrivera à manoeuvrer le mécanisme de transmission des pênes de fermeture .