Coffre a identifier avant achat

Démarré par passepartout, Juillet 24, 2016, 05:17:12 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Citation de: passepartout le Août 06, 2016, 07:04:19 PM
Alors pour une combi  supplémentaire  j ai vu la 7800 de wittkop mais il parle d un carré  de 6 mn,  ne pouvant faire qu'un trou le diamètre sera  plus grand,  est ce gênant le bouton ne risque  pas d avoir du jeu horyzontal et vertical.... ???
Pour la profondeur du carré  c est a préciser  ou a ajuster  en le coupon a la scie ?
Donc la combi sera plus simple a faire ,  reste le problème du carré...
Bonsoir,
L'axe carré permet de ne pas avoir besoin de monter une clavette pour indexer le point 0 du cadran en fonction de la position de la combi dans le coffre.
Un carré de 6, bin ça fait une diagonale de 8,5mm, il suffit de faire un trou rond de 10mm et c'est tout bon ;)
Pour les combi, vous pouvez aussi trouver des Lagard chez Idips, ou des Sargent et Greenleaf chez Initial Sécurité , après faut voir selon le budget  :) et aussi la facilité de montage, bien pensée sur la Wittkopp pour le novice, on pose la serrure dans le coffre, et le cadran sur la porte, pas besoin d'ouvrir le foncet et d'ajuster l'axe au mm  8) .
https://carl-wittkopp.com/fr/produits/serrures-de-coffre-fort/78/serrures-combinaisons/52/serrure-combinaisons-7800.html
https://carl-wittkopp.com/downloads/CAD/Schluesselschloesser/PDF/7800.pdf
Slts
Serge

arsenelupin

Ce CF FORMAT TRESORBAU de la série GRANAT ( classe 1 A2P E ) correspond  ,sauf erreur ( comparez les dimensions ) , à l'ancienne série MISTRAL de chez HARTMANN TRESORE ( maintenant c'est la série ZEPHYR ) .
On prend les mêmes , et on recommence ( on change la couleur , le nom , la poignée , et c'est repartit pour un tour ).
Certains produits , on même le même corps , seul la porte change ( pour le classement supérieur ) .
Il me semble que ce GRANAT possède un blindage composite .....donc pour le percer , ça risque d'être "coton ".

Plutôt que de vous compliquer la vie à modifier ce CF , avez-vous au moins  , fait le bilan de la sécurisation de tous les accès existants , avant d'arriver dans la pièce où est fixé ( si toute fois il est fixé  ??? ) ce coffre ?

passepartout

Blindage composite je ne sais pas,  donc ça sera costaux pour le percement voir impossible par mes soins.
Au pire du pire je change juste la serrure par une classe supérieur  , la 1821 de même marque serait peux Etre le meilleur compromis si le percement du coffre est compliqué.... Par contre je trouve aucun site ou je peux acheter  une serrure avec un prix et un lien de paiement , si vous en avez  je suis preneur en tant que particulier trouver une serrure de coffre semble plus compliqué  que je pensais.....

Sinon oui j'ai fixe le coffre au sol avec deux chevilles a frapper dans la dalle beton,  pour la securisation des lieux et bien c est juste un pavillon classique le coffre est dans un scellier de 12m2 il y a une fenêtre  qui donne sur l extérieur avec volet roulant classique.... j ai un chien et une petite alarme faite par mes soins avec des cellules photo qui font la périphérie de mon terrain,  en gros si quelqu'un entre dans le jardin par n importe quel endroit une sirène se déclenche,  ( quatre jeux de photo cellules en carré)....

Je vais tout de même redémonter la trappe pour vérifier la profondeur du trou réservé  a une serrure supplémentaire,  il est peux être  presque traversant.....

arsenelupin

Le trou doit être prévu pour une serrure à disques ( mais il faut savoir l'utiliser  !!!! ) .

Donc récapitulons :
- pour des produits KABA MAUER / LAGARD , voyez la société IDIPS .
- pour des produits CAWI / SARGENT & GREENLEAF , voyez la société INITIAL .

Vu que nous sommes en Aout ..............ça sera plutôt à la rentrée .
Si vous achetez un des ces produits , ailleurs que chez eux , renseignez-vous pour le SAV ! ! !     

passepartout

Savoir utiliser?  L installation vous parlez ou l utilisation de la serrure?

Oui les sites sont très bien mais j'ai aucun accès  au tarif dessus et impossible de commander... tous ce passes par mail c est  dommage, car j aimerai connaitre les tarifs pour comparer...

Niveau sécurisation  vous avez des conseils?

passepartout

Bien vu,  il ressemble bien au coffre zephir les dimensions sont les mêmes 806 x 636 x510 par contre leur classe 1 est plus léger  et n a pas de délateur  mécanique  , et leur classe 2 en a un mais pèse  plus lourd.... 

Pour la serrure la gamme zéphyr  utilise la même serrure cawi 2618 , assez étonnant 16 ans plus tard....

arsenelupin

Qui vous a dit que le ZEPHYR n'a pas de délateur ? Vous avez les plans ?  ;)

Pour les sites @ de IDIPS et de INITIAL , vous devrez vous conformer à leurs procédures respectives .

Pour utiliser une serrure à disques , vous devrez avoir à l'esprit , qu'il faudra exécuter plusieurs manipulations ( rotations droite / gauche ) sur un cadran extrêmement précis .
Ici , il ne s'agit pas de sentir des " clics " comme sur des compteurs traditionnels .
La serrure est silencieuse , et la moindre erreur de positionnement de la combinaison sur le cadran , vous obligera à tout recommencer . 

Taper un code sur un clavier , est bien plus simple , bien évidemment .

passepartout

dans leur descriptif c est bien marqué  le zephir classe 1 n en a pas le 2 oui

J attend une reponse d idips pour la combinaison a disque....on verra combien me coute la serrure...
Pour la sécurisation des accès vous avez un conseil particulier pour l'accès au coffre??

Car j avais en tête d essayer de le cacher dans ma pièce,  mais sans idée  concrète,  cloison coulissante,  ou autre....

Au fait bonne nouvelle j ai mis une cale pour mesurer la profondeur de la serrure en option derrière le plastron.... environ 35mn et la porte fait 35mn de profondeur donc elle est presque debouchante,  il doit y avoir 0.5mn maxi de matière  , devant la porte rien n y parait (aucune petite bosse...) donc facile a percer....

Merci

Serge80460

Citation de: passepartout le Août 08, 2016, 10:58:39 PM
J'attend une reponse d idips pour la combinaison a disque....on verra combien me coute la serrure...
Bonsoir,
Pour Idips, y'a un site de vente en ligne avec les prix ;)
Les combinaisons
https://www.safelock-webstore.com/index.php?id_category=15&controller=category&id_lang=1
Les cadrans
https://www.safelock-webstore.com/index.php?id_category=22&controller=category&id_lang=1&p=2
Slts
Serge

passepartout

Merci,  laquelle peux s adapter sans perça sur mon coffre ( hormis le trou de dix dont on a parlé)

Sinon  j'ai reçu un mail de la maison wittkopp pour la 7800, il me redirige vers Hartman leur représentant en France....

Si une des serrures d idips convient comme la 7800 ça me va,  j'ai pas envie de percer sur le devant de la porte pour fixer le socle du Bp...

Serge80460

Quelque soit la combinaison, il faudra percer et tarauder sur la face avant de la porte pour fixer le cadran :D
Pour la fixation de la combinaison, normalement c'est la même position ;)
Slts
Serge

passepartout

Mince j avais pas prévu  cela... Donc perçage obligatoire pour la combi,  j imagine pour l électronique aussi...

Ça m embête du coup sauf si pour percer  les petits trou du cadran , la simple perceuse suffise..

Serge80460

Citation de: passepartout le Août 10, 2016, 10:42:22 PM
Mince j avais pas prévu  cela... Donc perçage obligatoire pour la combi,  j imagine pour l électronique aussi...
Ça m embête du coup sauf si pour percer  les petits trou du cadran , la simple perceuse suffise..
Bonsoir,
Oui, une simple perceuse devrait suffire, car il ne faudra percer que la tôle de la face avant de la porte, ensuite soit tarauder M4, soit monter le cadran avec des vis trilob (Taptite)
Quel est l'épaisseur de la tôle de façade ::)
Slts
Serge

passepartout

L épaisseur je ne sais pas,  la porte fait 35 mn,  je pensais donc que c était ça l épaisseur,  donc il y aurais une tôle et un autre élément interne pour le blindage de la porte si c est cela,  vu que ma serrure de secours j avais pigé la profondeur en arrière a presque 35mn je dirais que la tôle ferait 1mn ou 2 maxi

Voile le bébé  que j ai traité  pour les points de rouille et repeint en noir

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Je viens de voir cette combi chez idps, électronique avec combinaison mécanique de secours (à 4 disques) et classe B selon EN1300  8)
https://www.safelock-webstore.com/index.php?id_product=221&controller=product&id_lang=1
En électronique seul, l'HORO710DB (classe B selon EN1300) devrait être ok pour vos besoins, juste à savoir si les piles sont bien sous le clavier ::)
https://www.safelock-webstore.com/index.php?id_product=220&controller=product&id_lang=1
Slts
Serge