Coffre a identifier avant achat

Démarré par passepartout, Juillet 24, 2016, 05:17:12 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Normal, la seconde serrure n'étant pas montée, le trou n'est pas débouchant sur la face avant de la porte ;)
Contrôler la profondeur du perçage par l'intérieur de la porte, et par rapport à l'épaisseur de la porte vous pourrez définir ce qu'il vous reste à percer ;)
Slts
Serge

Serge80460

Citation de: passepartout le Août 05, 2016, 09:26:21 PM
... Et oui mon serrurier m a bien parle d un nouveau coffre.....
Si ce n'est pas indiscret, il vous a proposé quoi comme coffre ::)
Slts
Serge

passepartout

Oui compris,  bien vu,  je crois que c est une très bonne idée,  rajoute un autre module a cette endroit,  a l époque il fabriquait peux Etre  le même coffre avec une serrure a combinaison en plus... Je vais chercher sur les modèles de ces années,  mais comment on fait en face avant le percement avec "une forme" de clé  si je remet une clé  classe b supplémentaire?

Il me faut un foret spécial ou un cobalt suffira pour le trou?

passepartout

Il m a proposé  un complice fichet bauche  bien trop cher pour moi....

Serge80460

Citation de: passepartout le Août 05, 2016, 10:11:06 PM
Oui compris,  bien vu,  je crois que c est une très bonne idée,  rajoute un autre module a cette endroit,  a l époque il fabriquait peux Etre  le même coffre avec une serrure a combinaison en plus... Je vais chercher sur les modèles de ces années,  mais comment on fait en face avant le percement avec "une forme" de clé  si je remet une clé  classe b supplémentaire?
Il me faut un foret spécial ou un cobalt suffira pour le trou?
Beaucoup de coffres sont prévus à la conception pour recevoir une seconde serrure en option ;)
S'il n'y a que la tôle de façade à percer, un foret cobalt devrait être suffisant, mais s'il y a un blindage dans le trou, il faudra passer par du carbure :)
Slts
Serge

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Août 05, 2016, 09:33:50 PM
On peut mettre la nouvelle serrure FORESTIER ? J'ai pas d'info à ce sujet .
Jamais vu non plus, mais elle à l'air d'avoir les bonnes mensurations ;D
https://forestiersa.free.fr/wa_files/SERRURES_20_2026-11-12.pdf
Slts
Serge

passepartout

Merci pour tes conseils et le pdf de ma serrure.... J'ai une petite question con,  si la corde pète,  le coffre est foutu ou y'a une tension inverse qui fait que les deux peines du côté  se libére?

Serge80460

Citation de: passepartout le Août 05, 2016, 10:32:28 PM
J'ai une petite question con,  si la corde pète,  le coffre est foutu ou y'a une tension inverse qui fait que les deux peines du côté  se libére?
Délateur actif 8) relié a la serrure, les encoches sur les rondelles ne sont bien placées que quand la serrure à clé est ouverte.
Si la cordelette est cassée (attaque du coffre à la meuleuse ou au chalumeau, enfoncement de la serrure,....., les encoches sur les rondelles ne seront jamais au bon endroit pour manœuvrer la poignée et ouvrir ;D
Vaut mieux pas les casser  :)
Slts
Serge

passepartout

Oui ils ont eu une bonne idée  , c est vraiment très  intéressant de voir tous le fonctionnement se mettre en place... J ai fait une petite video du fonctionnement complet de mon coffre au cas ou un jour j'ai un problème avec...  Ma femme se moque de moi  😉, moi je m éclate a voir tous ces mécanismes....

La corde a des fibres en acier je l'ai constaté  au toucher,  ça doit tenir la route...

Pour la serrure a code ça fonctionne avec une pile,  si la pile est hs il se passe quoi?

Serge80460

Citation de: passepartout le Août 05, 2016, 10:59:24 PM
Pour la serrure a code ça fonctionne avec une pile,  si la pile est hs il se passe quoi?
Les serrures de bonne qualité ont généralement les piles à l'extérieur sous le clavier, et les codes mémorisés ne s'effacent pas quand les piles sont HS  ;)
Slts
Serge

passepartout

Ok,  comme vous êtes de très bon conseils et votre connaissance je pense que vous êtes dans le métier, ou un passionné,  si c était votre coffre,  vous feriez quoi a ma place,  la serrure a clé en supp,  ou le fil qui passe par la serrure dont vous parliez plus haut ou une autre solution pour le sécuriser je dirais " au goût du jour" ....

Serge80460

Je préfère la mécanique à l'électronique ;) , donc pour moi se serait soit une seconde serrure à clé, soit une combinaison à disques :) , je préférerais des compteurs, mais il faudrait refaire trop de trous dans la porte  ??? et y'en a pas au module magique des combi 4 compteurs ;D  :(
Slts
Serge

passepartout

Oui pareil électronique pas trop confiance...  Donc je vais m orienter vers la serrure avec disque,  en module magique donc normalement il y aura presque aucune modif... Juste un trou,  la gâche devrait donc bloqué  directement la plaque transversale ou il y a déjà une encoche prévu...  ? (va falloir percer bien droit aussi...)

Bon je vais chercher laquelle mettre

passepartout

Alors pour une combi  supplémentaire  j ai vu la 7800 de wittkop mais il parle d un carré  de 6 mn,  ne pouvant faire qu'un trou le diamètre sera  plus grand,  est ce gênant le bouton ne risque  pas d avoir du jeu horyzontal et vertical.... ???

Pour la profondeur du carré  c est a préciser  ou a ajuster  en le coupon a la scie ?

sinon pour un serrure a clé supplémentaire,  il m'ai impossible de reproduire la forme de la clé double panneton sur le devant du coffre en plus normallement il doit y avoir un guide dans la porte...

Donc la combi sera plus simple a faire ,  reste le problème du carré...