Coffre a identifier avant achat

Démarré par passepartout, Juillet 24, 2016, 05:17:12 PM

« précédent - suivant »

passepartout

Bonjour ,

je désire aquérir un coffre fort , j'ai repéré celui ci mais j'aurais souhaité avoir un avis éclairé sur ce dernier avant de me tromper ....

il s'agit d'un coffre fort : "Coffre fort GERBERUS" avec en designation fabriquant "format tresorbeau gmbh"

Coffret fort classes I AP2P environ 300KG

merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

passepartout

passepartout

J'ai acheté ce coffre aujourd'hui,

malheuresement je n'ai qu'une clé pour le moment l'ancien proprio cherche la deuxième et me la fera parvenir si il la trouve ....

je ne trouve pas grand chose sur ce coffre je cherche un peu de doc ....

maintenant je peux lire la plaque et le gravage sur le coffre :

clé : CAWI
Fabricant : format tresorbau GmBh
Type Granat 20F
Poids 295 kg
annee 2000
Dossier A2P : Granat 20F/CF
CLASSE IE AD2P (sur plaque riveté et également gravé dans le coffre)
avec deux pastilles rondes rouge marqué 'garantie siegel' sur l'arrière de la porte
Les doigts de verrouillage sont aux nombres de quatre et de formes rectangulaires
Pouvez vous m'en dire plus ou mieu me trouver la doc d 'origine , est'il encore assurable ? , ou peux t'on refaire une clé au cas ou l' ancien propriétaire ne la retrouve pas

Merci d 'avance.

arsenelupin

Oui le Granat se vendait sous la marque FORMAT TRESORBAU , MULLER , et HARTMAN TRESORE , tous les 3 Allemands , comme vous l'avez deviné .

La notice vous expliquera que ce coffre ( qui n'est plus assurable , car trop ancien , bien qu'il soit classe 1 A2P , car fabriqué il y a 16 ans déjà ! ! ! ) doit être fixé au sol , sur un support béton de 10 cm d'épaisseur minimum , sinon , on pourra l'arracher .

La clef est une CAWI ( Carl WITTKOPP ) .

Si la deuxième clef est dans la nature , j'espère que vous avez pris vos précautions, concernant la confidentialité de votre achat  ..........

Vous pouvez commander une clef chez IDIPS , ou directement chez HARTMANN TRESORE FRANCE .
Vous devrez envoyer la clef modèle , sous pli sécurisé .et traçable , bien évidemment .

passepartout

Bonsoir et merci pour votre aide ....

oui j'ai pris mes précautions pas de soucis ....

Je vais attendre un peu et si l'ancien propriétaire ne retrouve pas cette clé je ferais un double ....dommage qu'il ne soit plus assurable mais bon il n'y aura pas d 'argent dedans juste des petits bijoux et quelques bricoles et papiers importants ....

j'ai bien vu les deux trous de fixations aux sols et celui a l'arrière , je vais percer et mettre des chevilles a frapper , je pense enfin j ' espere que ce genre de coffre découragera les petits voleurs car en ce moment on déplore beaucoup de vol dans mon quartier depuis quelques années toujours entre 14h et 17h ca fait un peu peur ....

Ma serrure reste tout de même sure ou complétement dépassée malgré ses 16 ans ??

merci

arsenelupin

Avoir un CF classe 1 , est déjà très bien , reste les accès du local ou de la maison .
Donc , évitez un maillon faible .....

passepartout

j'ai suivi votre conseil , ils sont très réactifs .....

"Bonjour,
Pour faire suite à votre demande, nous vous confirmons qu'il est possible de reproduire ce type de clé.
Le tarif hors frais de port est de 75€
ATTENTION / Nous avons besoin de la clé physiquement pour la reproduire.
Merci de nous communiquer vos coordonnées complète si vous souhaitez un devis.
Nous restons à votre entière disposition.
Cordialement,
Service Commercial
IDIPS"

voila leur réponse au dessus , le prix me convient , j'ai une petite crainte sur les coordonnées et le réglement par chèque ....peu t'on y aller les yeux fermés avec eux car ils auront tout de même toutes mes infos et les clés... ???

merci

arsenelupin

C'est une société référencée dans les ministères , banques , fabricants de coffres-forts .........

J' imagine que cela devrait vous rassurer ! ! ! 

passepartout

oui merci c 'est plutot rassurant .....

Je vais attendre un peu au cas ou j'arrive à avoir le double , sinon je ferais appel à leur service ....comme je n'ai qu'une clé le coffre devra rester bloqué fermé le temps qu'il fasse la nouvelle (quand la porte du coffre est ouverte la clé est bloquée dans la serrure .....) donc si la clé est perdue pendant le transport je me retrouve avec un coffre fermé de 300kg (qui sera vide évidemment) cela me fait un peu peur , pour cela l'idéal c 'est vraiment trois clés...

bref de toute facon je n'ai pas vraiment le choix , à moins d 'aller directement sur place si cela est possible pour faire la copie.

merci arsenelupin pour tes interventions constructives

arsenelupin

Vous pouvez ouvrir la porte, tourner la poignée pour faire sortir les pênes , et enlever la clef .
Le coffre sera ouvert , sans aucune clef .   

Serge80460

Bonsoir,
Renseignez vous sur le prix d'une serrure neuve avec 2 clés ;)
Pour savoir le modèle vous démontez le foncet de votre coffre  :)
Slts
Serge

passepartout

Oui pourquoi pas vu qu'il n est plus assurable c est pas bien important que les autocollants soient coupés  , je vais démonter  cette plaque arrière et voire a quoi cela ressemble....  Après je ne sais pas si cette serrure se fait encore et ou si une nouvelle pourrais s y installer a la place ( mécanique  ou code avec numéro....)  mais j'ai pas vraiment envie de refaire du perçage ou du taraudage....  Faudrais un truc standard mais je pense que je rêve.....  Des que j ouvre derrière  je poste la photo et vous pourrez peux etre me donner votre avis.....  Je ferai cela la semaine prochaine et vous tiens au courant merci

passepartout

Bonjour a tous,

Bon voila j avais pas fait attention mais sur le foncet,  il y a une petite serrure,  du coup je pense que si je retire les vis autours  du foncet je vais être  bloqué  avec.... Ça doit Etre sûrement une clé standard  ???

arsenelupin

L'étiquette collée " à cheval " entre la trappe technique et le corps de la porte , est la garantie .
La batteuse donne accès à cette trappe , une fois les vis enlevées .
Le coffre est donc fournit avec ses 2 clefs ( CAWI ou MAUER ) , ainsi que ses 2 clefs d'accès à la partie technique du CF ( RONIS ou EUROLOCKS ) .

La serrure principale est bien évidemment interchangeable ( et la batteuse aussi ) .

passepartout

D accord mais je n'ai pas eu la clé pour l accès  à la partie technique....
Donc je n'ai pas accès a la serrure  pour l identifier et pourquoi pasidée  mettre une neuve et deux nouvelles clé....

J'ai pas mal de clé  dans mon travail pour des coffrets électrique en tout genre style 2433a 1242 405 455..... Je vais tester au cas ou sinon  une idée  de savoir si c'est une standard  ou pas?