recherche monocommande fichet moneo

Démarré par gabrien, Juillet 13, 2016, 09:49:31 AM

« précédent - suivant »

gabrien

Bonjour à tous,

Je recherche un kit monocommande moneo de chez fichet pour effectuer le remplacement sur mon coffre.
Gunnebo me renvoi sur un point fort fichet qui est perdu suite à ma demande...

Si une âme charitable peut m'aider afin d'avoir ce kit...  ::)
Ca doit se trouver car une personne l'avait acheté, demandé conseil ici mais revendu depuis sur ebay.

Cordialement
Gab

Petit Jean

Bonjour.
Tout d'abord, les 'monocommande' et les 'monéo' ne sont pas les mêmes 'bloc combinaison', je doute qu'une 'monéo' puisse remplacer une 'monocommande' sans une adaptation ou un kit d'adaptation.
C'est pour quel type de coffre ? (important car cela vas déterminer le type de combinaison et la longueur des axes d'entrainement).
Dans qu'elle région ête vous situé ?
Cordialement  ;)

gabrien

Citation de: Petit Jean le Juillet 13, 2016, 11:44:40 AM
Bonjour.
Tout d'abord, les 'monocommande' et les 'monéo' ne sont pas les mêmes 'bloc combinaison', je doute qu'une 'monéo' puisse remplacer une 'monocommande' sans une adaptation ou un kit d'adaptation.
C'est pour quel type de coffre ? (important car cela vas déterminer le type de combinaison et la longueur des axes d'entrainement).
Dans qu'elle région ête vous situé ?
Cordialement  ;)

Merci de m'avoir répondu,

Je suis de Valenciennes, le coffre est un "Fichet" modèle "Entreprise 18"
Sur ce sujet https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/help-remplacement-d-une-serrure-c2c-fichet-bauche-par-un-moneo/new/#new la personne a acquis la serrure et le bloc combinaison est le même que celui présent sur mon coffre...

Classe6

Bonsoir.
Monocommande, CVS, Septen, Monéo, et même MC4 en 4 compteurs sont tous sur la même base d'origine.
il n'y a guère que les bouton de commande qui diffères et les pênes sont différents en fonction des produits.
Pas besoin de kit d'adaptation de Monocommande à Monéo.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

laur

Bonjour.
Pour répondre à Classe6 il est fort probable que les bases de fixations soi les même, mais je pense que la condamnation (le pêne) de la monocammande est particulier, qui plus est sur un entreprise (délateur de combinaison)  :)
Le pêne (ou l'entreinaur) de la monéo me parait bien faible pour supporter ce rajout de pêne, je n'est jamais essayé et pour être honnète, je n'est pas très confiance (voir pas du-tout ) en la monéo.
Bon d'un autre coté on fait ce que l'on veux, j'ai vue des condamnations à faire peur et elles ont fonctionné (un certain temps).
Cela reste des adaptions, ne serais-ce que au niveau des pênes, et bien souvant il faut démonter d'un coté pour remonté d'un autre...
Cela reste un travail de pro  ;)
A mon sens bien sur (cela n'engage que moi).
Je pense que ce sont des pièces stratégique du coffre, et que sans un minimum de connaissance, il est relativement dangeureux de s'adoner à ce type de manipulation  :o

Petit Jean

Bonjour.
Vous avez raison 'LAUR', ce sont effectivement des pièces stratégique qu'il ne faut pas négliger, mais je crois que vous êtes bien placé pour en parlé.
Moi aussi j'ai vu des choses assé douteuse i vous voyez ce que je veux dire  ;)
Est-ce l'expérience qui vous fais parler  ;D ;D ;D

laur

GRrrrr   >:(
Bon ce n'est peut être pas utile d'en faire étalage  :(
Je pense en avoir tiré leçon.
Nous dirons que j'ai été bien brifé  :o

gabrien

je vais vous mettre les photos ce soir afin que tous puissiez comprendre pourquoi je cherche ce modèle  ;)

Petit Jean

Pour en revenir à 'GABRIEN' LAUR la très bien dis, il n'est pas très commode d'adapter une serrure si l'on n'est pas du métier et qui plus est, c'est en fonction du type de serrure que l'on à choisi, si vous choisissez une combinaison mécanique, il vas falloir bricoler un peu pour adapter la rallonge de pêne et la guider pour ne pas qu'elle navigue dans le vide, si vous choisissez une combinaison electronique à pêne oscillant, vous devrez percer et taurauder, chose pas très aiser sur un coffre si on ne sais pas faire, ou alors vous devrez user d'ingéniosuté pour adapter une condamnation, et si vous choisissez une combinaison electronique à pêne dormant, vous pouvez être embéter par l'épaisseur de la porte qui vas vous obliger à avoir une certaine longueur de câble utile... et vous aurez le même soucie de rallonge de pêne qu'avec une combi mécanique.
Bon courage  ;)