Demande d'identification de Coffre BAUCHE et d'info sur sa structure

Démarré par eo31, Mai 16, 2016, 06:56:07 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

"Un professionnel du coffre m'a mis en garde au sujet des coffres de fabrication indienne.
La qualité ne serait pas au niveau des productions Allemandes ou même de celles du groupe Gunnebo.
Pourtant, je suis à peu près persuadé que de grands acteurs du coffre fort sous-traitent en Inde certaines gammes pour obtenir des coûts de revient très bas..." (Je cite BRIG ) .

En effet , FICHET ou CHUBB ont ; depuis un paquet d'années , des unités de productions communes en Indonésie , et bientôt ( si ce n'est déjà fait ) plus près de l'Europe , pour éviter le transport maritime , beaucoup trop long .
La remarque de ce professionnel ( indépendant ? )  concernant GODREJ , est étonnante .
Que le fabricant qui n'a pas rencontré ce genre de problème , lui jette la première pierre ....
Dès l'instant qu'un fabricant , quel qu'il soit , a obtenu sa classification , il peut vendre son produit , point barre . Les erreurs de jeunesse des nouvelles gammes , sont forcément corrigées ou pas . C'est hélas le "décideur " qui donnera son feu vert ( si le budget le permet ) , ou il ignorera le problème ( c'est également le cas dans la serrurerie du bâtiment ) .
CARADONNA est fabriqué au Portugal , il me semble ...... ;)

BRIG

Bonsoir mathieu12,

SFCC Caradonna, je ne connaissais pas. Ca a l'air pas mal.
J'ai pu voir les comptes 2014 de la société. C'est une belle PME Française. Remarquable, car les PME Françaises sont rarement aussi robustes.

Je sors cependant le carton rouge car le site internet ne fonctionne pas, enfin depuis mon PC. Ca aussi, c'est bien Français.

Dommage, j'avais envie de consulter les autres produits distribués par la société...

Merci Mathieu12 pour cette information.

Bonsoir Arsène Lupin,

J'en prends et j'en laisse, même d'un professionnel du coffre fort. La rengaine du produit de mauvaise qualité fabriqué en Asie est un procédé de vente bien connu et usé jusqu'à la corde...
Mes maigres connaissances, acquises auprès de ce forum principalement, me conduisent à examiner tout particulièrement les systèmes de fermetures. C'est de là que peuvent provenir les pannes le plus souvent.
Vous me répondrez sans doute "pas uniquement". D'après mes renseignements c'est quand même sur les systèmes de fermetures que portent le plus gros des interventions.
Et, en la matière, la plupart des fabricants de coffres ne fabriquent pas les serrures et autres dispositifs à combinaisons.
On peut en déduire que l'acquéreur d'un coffre fort devra être particulièrement attentif au choix des dispositifs de verrouillage.

Godrej, que je ne connaissais pas non plus, semble être le contraire de Caradonna. C'est un énorme conglomérat aux activités multiples. Le jour où ces gens là vont devenir agressif sur le plan commercial, les concurrents vont se faire des cheveux...

Un lien vers les distributeurs de coffres Godrej en France ?

BRIG 

PICTON

GUNNEBO produits ses produits principalement à JAKARTA, en Inde le fabricant STEELAGE appartient à GUNNEBO et font des produits qui résistent très bien au climat tropical. En France seul FORESTIER fabrique des serrures FORESTIER et de bonne qualité. SFCC Caradonna fabrique la plupart de ses produits au Portugal et vend aux particuliers des coffres FORMAT Tresore. FICHET BAUCHE(GUNNEBO) fait faire ses propres serrures MXB. A . B et C. + les Moneo et MC4 made in China qui tombent en panne.
Pour moi, les meilleures serrures actuelles sont les MAUER PRIMUS C, les S and G FAS et FORESTIER, car très peu de pannes.

BRIG

Bonjour,

J'ai dit plus haut que les fabricants de coffres concevaient rarement leurs systèmes de fermeture. On pense tout de suite à Fichet qui a ses propres systèmes.
J'ignorais que les serrures de ce fabricant "Français" étaient "made in China". Déjà que les produits récents de la marque ne m'attiraient pas beaucoup...

Merci pour la liste des serrures fiables. Les MAUER C et les S and G FAS se ressemblent beaucoup. J'ai plus de mal à cerner la serrure type Forestier (à pompe ?). Pouvez vous en dire plus ?

Sinon, le tandem "fiabilité" pour un coffre serait une serrure MAUER C ou S and G FAS + une combinaison mécanique S and G. C'est ça ?

BRIG

arsenelupin

FORESTIER pose des serrures double panneton, bien qu'il ait aussi à son catalogue ,des serrures à pompe , et à simple panneton .
Hélas NUGUE n'a plus évolué sur sa "fameuse" pompe , c'est bien dommage .....