Avis sur devis pour changement de serrure 5 points.

Démarré par bounaurel, Juin 19, 2016, 04:05:44 PM

« précédent - suivant »

bounaurel

Bonjour,

nous avons actuellement une serrure Fichet vertibar 5 points (3 + haut et bas) datant des années 80, posée sur une porte blindée avec cornières anti-pinces.

Suite à quelques soucis, nous souhaitons la changer et avons fait réaliser les 4 devis suivants par des serruriers de notre quartier :

Devis 1 :
Pose d'une serrure Fichet ''Vertipoint'' a2p* avec Cylindre F3D + jeu de 4 clefs pour 1472€ HT

Devis 2 :
pose d'un blindage IMOLA acier 15/10 avec 4 paumelles sur roulement à bille, et d'une serrure carrenée Picard Ermetis A2P* avec cylindre VTX et 4 clés pour 1490€ HT

Devis 3 :
pose d'une serrure MUEL 2000 4 points A2P * avec cylindre MUEL TXR et 3 clés pour 885€ HT.

Devis 4 :
pose d'une serrure carrenée Picard Ermetis A2P* avec 4 clés pour 750€ HT
ou bien pose d'une serrure VACHETTE série exclusive A2P* avec 4 clés pour 823€HT

Pour information, le serrurier ayant réalisé le 2eme devis (Picard) a insisté sur le fait que la serrure Ermetis est plus lourde que la vertibar et qu'il est donc nécessaire de changer les paumelles.
J'ai ensuite posé la même question aux serruriers 3 et 4 (qui sont passés après) et ils m'ont dit que cela ne posait pas de problème (le 4eme m'a même dit que les serrures actuelles étaient plus légères que les serrures d'il y a 20 ans).

J'aurais souhaiter savoir si vous auriez pu me donner votre avis sur les 4 devis, car malgré la lecture des posts du forum, étant complètement novice, je suis un peu perdu :) ?

Cette histoire de poids me turlupine également, ayant eu 2 versions diamétralement opposées. Est-ce vraiment un risque ?

En PJ une photo de notre porte.

Merci par avance de votre aide à tous !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

"Suite à quelques soucis, nous souhaitons la changer et avons fait réaliser les 4 devis suivants par des serruriers de notre quartier "( je vous cite ) .

Pouvez-vous être plus précis ? ? ?

bounaurel

Bien sûr.

4 des 5 points ne fonctionnent plus (ne nous reste que le point central).
Tous les serruriers qui sont passés s'accordaient sur le fait que notre serrure n'avait plus que quelques temps à vivre et qu'une réparation serait aussi voire plus coûteuse qu'un remplacement.

arsenelupin

FICHET , MUEL ,PICARD et VACHETTE , sont des marques connues et reconnues en serrurerie .
Curieusement , ces 4 serruriers vous ont proposés le classement A2P * ( 750 à 1490 euros , pour un même niveau , l'écart de prix est proprement hallucinant ) , et un seul vous a proposé un "blindage " .
Votre porte n' a pas de tôle d'acier ?
Si vous en avez déjà une , pourquoi une autre ?
Pourquoi ne vous a-t-on pas proposé la variante en A2P *** , niveau de classement bien plus supérieur .
Cela vous aurait permis de comparer l'entrée de gamme et le haut de gamme d'une même marque .
Les poids se valent , et ce n'est pas 1 kg ou deux , qui va faire effondrer votre porte , qui est debout depuis 30 ans .
Le serrurier consciencieux vérifiera la visserie des paumelles ( ancrage ) et l'état des axes de pivotement .
Dans le doute ( et si une tôle est posée , car absente ) il chiffrera un "blindage pivot" . 

bounaurel

Merci pour votre réponse arsenelupin.

Ma porte a bien un blindage (pose en même temps que ma serrure actuelle).

Le serrurier 2 profitait de la pause de nouvelle paumelles pour le changer également (et je suppose s'aligner sur le devis 1  ;))

Je vais donc leur demander un devis pour une serrure A2P*** afin de pouvoir comparer.

En se concentrant sur les deux derniers devis (qui sont donc dans la même fourchette de prix), auriez-vous une recommandation pour le choix entre Muel 2000, Picard Ermetis et Vachette exclusive ?

serrurier62

Les 3 serrures sont des entrées de gamme. Du coup je serai tenté de dire l'Exclusive mais en version A2P*** pour faire écho à Arsenelupin.

Mais Picard et Tordjman auront d'excellents produits dans ces gammes là.

bounaurel

Merci pour vos deux réponses.

Je viens de faire la demande pour des devis de serrure A2P*** à mes 4 serruriers.

Je vous donne les résultats de ma demande des que je les ai.

bounaurel

Bonjour,

je n'ai eu en tout et pour tout qu'un seul devis supplémentaire pour une vachette exclusive A2P 3* pour 1444€ HT. Je vais donc rester sur un modèle 1*.

Ne restent donc que la MUEL 2000 et la Vachette Exclusive.
J'aimerais votre avis d'expert : l'une est-elle à préférer par rapport à l'autre ?

Merci encore pour votre aide et pour le temps que vous avez pris pour me répondre.

arsenelupin

Comparez le prix d'une clef supplémentaire , et également le prix d'un changement de cylindre , suite à perte de clef , et vous comprendrez ....
N'oubliez pas qu'une A2P * , est une bonne protection de base , mais elle est sans comparaison avec une A2P*** . Hélas , le prix grimpe en conséquence ....

bounaurel

J'ai pu facilement trouvé le prix des clés (il n'y a effectivement pas photo entre une VTX et une radial NT+) et celui du cylindre radial.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le prix d'un changement de cylindre pour la serrure Muel.

Est-ce que vous auriez l'info ?

Merci bcp.

arsenelupin

L'artisan qui vous propose la serrure MUEL , devrait pouvoir répondre à votre question très précisément .