Remplacement de cylindres sur serrure Fichet 5 pts avec répétition

Démarré par pat, Janvier 31, 2010, 10:52:57 AM

« précédent - suivant »

pat

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer le jeu de cylindres 787S de ma serrure Fichet. Puis-je le remplacer (ou le faire remplacer) par du 787Z ou F3D sans aucune modification sur la serrure ?
Existe-t-il également d'autres marques de cylindres utilisables sans modification sur la serrure ?
Merci de m'éclairer.

Bernard Darmon

Les jeux de cylindres FICHET 787 peuvent effectivement être remplacés par des plus performants cylindres Fichet 787Z, ou encore le dernier né des cylindres Fichet: le F3D.
Pour se faire, vous pouvez contacter nos partenaires qui se feront un plaisir de vous faire un devis:
https://www.mesclefs.com/annuaire-serruriers.html
Bien entendu, il existe également des cylindres compatibles en Kaba, Medeco, ou autres.
Nos partenaires pourront vous renseigner sur ce sujet.
Cordialement

KB75

Bonjour,

Le remplacement de canon (cylindre) de serrure Fichet pour porte à double ventaux n'est pas très compliqué. Si vous êtes un bon bricoleur, vous y arrierez, il suffit d'avoir le bon sens et un peu de connaissances techniques. Remplacer le canon 787S par les nouveaux modèles 787Z ou F3D s'effectue sans modifier la serrure. Par contre si vous souhaitez mettre les autres modèles compatibles, il va falloir parfois modifier les protecteurs de canon selon les marques. Par malheur, si vous faites tomber les pièces de la serrure en démontant, là il faut la reconstituer. ça demande de la compréhension du fonctionnement de la serrure. Sinon, vous risquez de vous trouver bloquer dehors!
Vous êtes prévenu. C'est à vous de prendre la sage décision.
Cordialement
KB75