coffre ancien porte bloquée

Démarré par vacher, Juin 08, 2016, 10:30:30 PM

« précédent - suivant »

vacher

Bonjour,

Y aurait-il l'un d'entre vous qui pourrait m'aider!

J'ai un "vieux" coffre-fort, datant de mes grands-parents, à quatre boutons pour la combinaison (lettre de A à Z), portant une plaque avec la mention D. JUIN 1 Bordeaux (voir photo). J'ai les deux jeux de clés et je connais la combinaison.
Une fois la combinaison, faite je peux faire deux tours de clé (avec bruit de serrure), on peut continuer à tourner la clé, comme pour un troisième tour, mais ensuite cela bloque et la porte ne s'ouvre pas. Ce coffre a toujours été au sec. Et il y a encore 10 ans, il s'ouvrait. Je pense qu'il s'est mis à bloquer suite à un déménagement.
A l'origine, je ne me rappelle pas s'il se fermait à deux tours ou à trois tours de clé!
Si l'un d'entre vous à des conseils pour qu'il s'ouvre à nouveau, je l'en remercie par avance
Cordialement

Serge80460

Bonjour,
En principe, 2 tours de clé, puis un demi pour la manoeuvre du bec de cane ;)
Avez vous du jeu dans la porte (clapot), sinon, le bec de cane est peut-être simplement bridé :)
Slts
Serge

vacher

Bonjour,
Merci pour votre réponse. La porte ne présente pas de jeu au contraire elle est parfaitement ajustée.
si c'est le bec de cane qui est bridé, que faut-il faire ?
cordialement,
Stéphane Vacher

Serge80460

C'est ce que je dis, s'il n'y a pas de jeu (clapot), c'est que le bec de cane est bridé :)
Controler la mise à niveau du coffre, qui sait.
Sinon, taper sur la porte avec un maillet en tournant la clé lors de la manœuvre pour le demi-tour 8)
Slts
Serge

vacher

bonjour,
merci pour votre réponse, le coffre est ouvert. y-a-t-il un moyen pour que le bec de canne ne se bloque plus ?
cordialement
Stéphane Vacher

arsenelupin

Lubrifier la mécanique , et vérifier si ce bec de cane n'a pas une bavure métallique i( à enlever à la lime )