Gache et pène ne sont légèrement décalées

Démarré par jeankev, Mai 08, 2016, 06:41:45 PM

« précédent - suivant »

jeankev

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma porte d'entrée a un problème qui devient vraiment très ennuyeux. J'ai demandé une intervention auprès de mon agence (je suis locataire) mais cela prend beaucoup de temps (ils ont commandé deux devis mais les rendez-vous ne sont toujours pas fixés au bout de deux semaines) et j'ai peur de ne bientôt plus pouvoir du tout fermer (claquer) ma porte.

La pène est légèrement trop basse pour pouvoir rentrer dans la gache. Depuis un quelques semaines je ne pouvais plus verrouiller la porte, depuis aujourd'hui je suis même obligé de m'escrimer pour pouvoir ne serait-ce que la claquer. C'est arrivé petit à petit, elle n'a pas été forcée ou quoi que ce soit.  Je ne comprends même pas comment ou pourquoi cela est arrivé.

Vous pouvez voir les photos ici :
https://imgur.com/a/S5YGy

Auriez-vous une astuce temporaire à me donner ? Cela me rendrait bien service.

Merci à tous

serrurier62

2 devis pour remettre un peu de jeu dans une gâche?
Ils peuvent changer de métier dans cette agence...

On est dans de l'entretien locatif en plus il me semble...

Il faut juste agrandir un peu vers le bas les trous de la gâche, contrôler que les autres points ont un jeu et une propreté suffisante et mettre une goutte de graisse sur chaque partie mobile.

Normalement toutes les agences devraient avoir un serrurier de confiance   ::)

jeankev

Merci pour votre réponse,

Oui j'ai été surpris aussi, toutes les autres agences auxquelles j'ai eu à faire avaient un serrurier attitré !

Le décalage est également visible sur les deux verrous en effet. Pourriez-vous me dire quel outil est nécessaire pour agrandir les trous ? Une sorte de lime à métal ?

Est-ce que c'est un problème courant ?

Merci beaucoup !

serrurier62

Un serrurier fait ça en quelques secondes avec une meuleuse droite équipée d'une fraise.

Avec de la patience une bonne lime fait le travail. (limez 1mm de plus pour anticiper.)

On peut aussi parfois décaler les gâches vers le bas mais ça affaiblit le montant.

Puis lubrifiez l'ensemble à l'exception du trou de clé qui n'a besoin de rien.

Une porte peut descendre de façon naturelle. Vous pouvez quand même vérifier que les paumelles ne soient pas tordues ou dévissées.

Ces manips sont sans risque. Tenez nous au courant  ;-)

jeankev

arsenelupin

Gâche de serrure MUEL à ajuster......et des devis pour ça !  >:( :o