pene demi tour inopérant sur serrure multi points

Démarré par MUSCADE, Mai 09, 2013, 08:32:52 PM

« précédent - suivant »

Singe

merci pour la rapidité de votre réponse!
Le serrurier me propose vachette ou securistar tous deux a2p***, avec un prix plus interessant pour securistar. Vachette je connais, mais pas securistar. Vous connaissez cette marque?

arsenelupin

Laissez  tomber  " ce serrurier " ! ! !
Si vous n'habitez pas sur l'Ile de Pâques , visitez un ou plusieurs artisans .... ;)

serrurier62

J'ai envie de repondre ni l'une ni l'autre.

Pour une si grosse dépense consultez plusieurs artisans.  Tordjman et Fichet par exemple.

Et n'hésitez pas à nous donner des détails sur la porte car du A2p*** sans blindage c'est comme un moteur de 4x4 dans une Twingo ;-)

Singe

le devis est de 1300 euros TTC pour une serrure carennée 5 points securystar, founiture et pose.
la suite du libellé est "5 L Gauche munie d'un cylindre protégé fourni avec 4 clés + carte de propriété
Garniture champagne ou argent au choix"
Nous habitons la région parisienne.

1500 c pour vachette pas de devis précis.

Le syndic c'était juste parceque nous sommes passés par le gardien car nous etions bloqués dehors... Je ne suis pas marié avec ;) Merci de l'info, ok nous allons chercher un autre artisant. Des conseils pour en trouver un fiable?

arsenelupin

Cette VACHETTE est toujours fabriquée , il faudrait donc connaître le prix de son échange standard .
Si le serrurier envoyé par la copro , est une entreprise "généraliste" du bâtiment , située à 40 km du chantier , il peut y avoir des écarts importants .
Comme dit par SERRURIER 62 , si cette porte n'est pas "blindée " ( absence de tôle intérieure ) , le maillon faible  deviendra la porte , et non plus la serrure  ;) une fois la pose effectuée .
Si vous trouvez un échange standard avec une différence de 200 ou 300 euros , c'est tout bon pour vous .
Mais tout est relatif .....

arsenelupin

Vous n'avez pas répondu à ma question  ::) , vous êtes sur l'Ile de Pâques , ou un peu plus près ?  ;)

Singe

@arsenelupin: nous habitons dans le 92
Pour la fabrication du modèle 8000 SI je n'ai trouvé sur internet que des fabricants de cylindres compatibles, mais pas de tout le mécanisme. Comment avez vous l'info que l'ensemble est encore fabriqué?

serrurier62

arsenelupin

L'exclusive est vendue par le réseau professionnel quincailler, par contre , chez LAPEYRE ( pour ne citer que cette enseigne , qui vend également aux particuliers ) , vous avez une serrure carénée multipoints VACHETTE A2P *** à 699 euros TTC .C'est en quelque sorte ,  la "cousine" de la 8000 .
Je ne sais pas dans quelle ville du 92 vous êtes situé , mais ce département grouille de serruriers professionnels .

Singe

j'ai vu egalement ce type de serrure vachette chez Leroy Merlin. Je regarde pour l'installer moi meme. Par contre j'ai un problème: le protege cylindre sur ma porte existante est de diametre 32mm (modèle avant 1997)

image du barillet + protecteur 8000 SI du modèle actuel

A priori le protecteur des nouvelles serrures vachettes demande un percage 50mm. Il faut donc que je j'agrandisse le percage de 38mm qui est dans une plaque d'acier blindé  >:(

lien leroy: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serrure-en-applique-multipoint-vachette-a2p-poignee-a-droite-axe-60-mm-e39251

lien doc d'installation https://s2.lmcdn.fr/multimedia/e71401612106/157ed65697c407/1452786688819/66917760_1_1.pdf

ma compréhension est que la protection de cylindre est liée au cylindre, on ne peut pas changer l'un sans l'autre...

J'ai recherché des protecteurs 38mm, je ne trouve pas. Qu'en pensez vous? pas de choix que de repercer?

ci dessous photo de ma porte avec le protecteur actuel.

Singe

deuxieme message avec photo porte (apparemment le fichier s'est mal téléchargé dans le précédent message)

serrurier62

Ne faites pas de frais sans être sûr que ça vient du cylindre. 

arsenelupin

Ce n'est pas en changeant le bloc cylindre , que le problème du ressort de rappel du demi tour sera réglé .
Ce sont deux choses différentes .

Singe

Je ne veux pas changer le bloc cylindre mais si je change le mécanisme de la serrure mon bloc cylindre n'est plus compatible donc je me retrouve à devoir te changer d'où le pb de la protection du cylindre. Merci pour vos conseils en tout cas.

serrurier62

La nouvelle serrure sera complète.  Avec le cylindre,  sa protection,  ses clés et sa carte de propriété.