urgent réparation serrure: arnaque???

Démarré par JBM, Mars 31, 2009, 12:51:56 PM

« précédent - suivant »

JBM

Bonjour à tous,

Voilà je tenais à faire part d'une mésaventure qui vient de nous arrive à moi et à ma copine hier soir.
Nous sommes tous les deux étudiants et nous n'y connaissons absolument rien.

Voilà l'histoire. Elle a oublié hier soir les clés dans l'appartement, et a donc claqué la porte sans la fermer.
Ensuite elle appelle un serrurier trouvé sur internet, qui arrive vers 22h30 (sur Paris, je peux éventuellement donner le nom). J'arrive en même temps.
Il nous dit qu'il ne peut pas ouvrir la porte, car je ne sais plus trop quoi est trop enfoncé. Donc il casse la serrure.
Au total 140 euros de frais d'intervention.
Il nous dit que la serrure coûte 980 euros HT,et passe ce matin pour poser cette nouvelle serrure. Coût total 1100 euros. Ma copine a signé les devis hier soir, fatiguée, et en état de choc face aux prix annoncés. Elle verse également un acompte de 550 euros.

Il s'agit d'un mécanisme VIGIE PICARD HERACLES de haute sécurité à tirage droit
. Il m'assure bien qu'il s'agit exactement du même modèle que l'ancienne serrure (qui était effectivement une serrure un peu complexe avec une barre qui enclanche des verrous en haut et en bas...). Je ne peux bien sûr pas vérifier car l'ancienne serrure est à la casse chez son fournisseur!

Plusieurs questions:
le prix de ce modèle de serrure est-il normal? j'ai cherché sur internet et je n'ai rien pu trouvé
je sens l'arnaque à plein nez, ce matin je lui ai redemandé pourquoi il avait cassé la serrure...Je lui demande aussi si il peut ne pas installer tout de suite la serrure mais il se dépêche de le faire pdt qu'on discute et me dit que c'est trop tard. Il me dit aussi qu'il nous est impossible de nous rétracter, que ces prix sont normaux bla bla bla....
Que puis-je faire pour m'assurer qu'il était obligé de casser la serrure?
Comment m'assurer également qu'il s'agissait d'une serrure identique au modèle précédent?
Quels sont nos recours?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, car en tant qu'étudiant, 1000 euros est une somme catastrophique pour nous.

JBM

tarif-serrurier.com

aie! vous avez signez le devis, pas de recours...
Mais vous avez toujours la possibilité de signaler ce vilain
_sur quechoisir.org (l'union fédérale des consommateur)
_ou à la chambre syndicale de sont métier ( attention vérifiez sont domaine d'activité; dépanneur, artisan serrurier...)

Bernard Darmon

Pour éviter les arnaques, ou que faire si vous pensez être arnaqué par un serrurier.
Le dossier complet au sujet des arnaques en serrurerie:
https://www.serrurerie.info/droits-du-consommateur