notice serrure decayeux

Démarré par YANIC59, Mars 14, 2016, 01:18:45 PM

« précédent - suivant »

YANIC59

bonjour

je recherche la notice pour ce type de serrure decayeux (voir photo)  :o
de quelle année date ce type de serrure?

il n'y a qu une clef comme sur la photo, est il possible de changer les codes ou faut il une autre clef ?

[][/img]

merci d'avance pour vos réponse
Yannick

arsenelupin

C'est un coffre-fort de la série 711 , la pompe est une PICARD VIGIE fabriquée pour DECAYEUX ;
série vendue entre 1980 et 2000 , mais Serge vous en dira plus ,et sera plus précis que moi .

YANIC59

merci, je viens deja de trouver la notice sur le forum.
Il me faut par contre une clef changeur , est il possible d'en fabriquer une copie?
C'est une clef qui sert de goupille ?
[

Serge80460

Bonsoir,

Elle ne sert pas de goupille, mais de clé pour changer le code ;)

Il faut bien sûr connaitre et avoir affiché cet ancien code pour pouvoir la mettre en place ::)

Produit disponible chez Decayeux, mais si vous préférez bricoler, c'est possible, la section doit être identique au poinçonnage rectangulaire situé au dos de la porte, avec un petit peu de jeu quand même 8).

Concernant la clé même du coffre, pas sur que ce soit de la vigie 8, c'est peut-être aussi une 6 barrettes (faudrait une photo de la clé  :) )

Slts
Serge

YANIC59

Pas bête, je fais me servir de l entrée de la clef changeur pour faire la copie.

je vais récupérer ce coffre cette semaine. Pour l instant la clef ouvre et ferme celui-ci,  le code est donc actif et en place. :)

Ce coffre est il toujours d actualité au niveau sécurité de la serrure, peut on la crochetée ou l ouvrir rapidement sans employer le chalumeau ou le perforateur  ;)

Je vais devoir reproduire la clef pour avoir un double. En cherchant sur le net j ai trouvé cette société qui propose des prix attractifs
https:XXXXXXXXXXXXX
Vous avez peut être d autres adresses a me conseiller :-*

Modération

Forum hébergé par www.mesclefs.com , société créée depuis 14 ans , et non ce "professionnel " cité !!!.
Vous êtes tombé dans le panneau .......

Serge80460

Citation de: YANIC59 le Mars 14, 2016, 08:48:51 PM
Pour l instant la clef ouvre et ferme celui-ci,  le code est donc actif et en place. :)
Bonsoir,
Oui, si le coffre n'est pas simplement fermé au demi-tour ::)

Ce coffre est il toujours d actualité au niveau sécurité de la serrure, peut on la crochetée ou l ouvrir rapidement sans employer le chalumeau ou le perforateur  ;)
Crochetée la serrure, et bin non, la parapluitée, p'tet bin, quand à la rapidité, tout dépend des compétences du parapluiteur pour la pompe, et du tâteur pour la combinaison:D

Je vais devoir reproduire la clef pour avoir un double. En cherchant sur le net j ai trouvé cette société qui propose des prix attractifs
https://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Vous avez peut être d autres adresses a me conseiller :-*

Pas vu de clé de pompe de coffre fort sur ce site ;D

Slts

Serge

YANIC59

Pas simple cette mecanique :o

Je vais bien regarder si le la clef fait un tour complet  voir 2

Concernant le type de clef, ça ressemble a ça
https://protectvol.online.fr/vigie8.html

La 6 barettes étant l' ancien model qui a évolué en vigie 8 c est bien ça. ???

Merci de votre patience, je vais en rester la en attendant de voir le coffre.
Bien à vous
Yannick

Serge80460

Bonsoir,
1 tour pour les pênes dormants + 1/4 pour le bec de cane  :)
Mettez une photo de la clé, je vous dirais ce que c'est 8) ou dites moi simplement le numéro complet et ce qui est marqué sur la tête de clé  ;)
Slts
Serge

arsenelupin

Si c'était la PICARD VIGISTAR ça aurait été pas mal , sauf qu'elle s'use vite ....
Une double panneton ,aurait été génial !!!

La série JUPITER était classe 5 A2P si ma mémoire est bonne ?

arsenelupin

2 Serrures KROMER + combi 4 disques ......faut y aller !!! Un beau bébé  :o ;) 8) :P

YANIC59

Bon, je reviens vers vous :(

Je n ai pas donné suite pour le coffre, la seule clef était bien usée une 6 barettes je pense.
Seul le peigne était actionné par la clef.

Merci pour vos infos, le prochain sera le bon...

Serge80460

Citation de: YANIC59 le Mars 17, 2016, 09:24:48 PM
Seul le peigne était actionné par la clef.
Bonsoir,
Le peigne :o
Slts
Serge

YANIC59

adb12784

Bonjour,
J'ai un problème avec le même coffre, visiblement un modèle 711.
L'ancien propriétaire m'a dit de penser à remettre le code à zéro avant d'ouvrir.
J'ai essayé de fermer et ouvrir le coffre sans toucher au codage, ça fonctionnait bien.
Le logement utilise également une clé PICARD VIGIE pour la porte d'entrée, seul le numéro inscrit sur la clé est différent, et j'ai fais l'erreur d'essayer d'ouvrir le coffre avec la mauvaise clé (sans forcer).
Mais aujourd'hui j'ai essayé de rouvrir le coffre que j'avais fermé sans jamais toucher au codage, et impossible de tourner la clé.
J'ai donc essayé de refaire le code en remettant les codeurs à zéro avant : j'entends un bruit sourd de ressort lorsque je termine le code (que je n'entends pas en faisant un code au hasard).
J'en déduis que la partie codage fonctionne, mais ça n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à tourner la clé et ouvrir le coffre.
Du coup je voudrais savoir si il est possible que ce soit le fait d'avoir introduit une autre clé qui a tout bloqué, ou si c'est simplement le fait que le coffre soit trop ancien et grippé, ou encore si il y a une procédure quelconque à faire dans mon cas ?
J'ai mis un peu d'huile WD40 dans l'ouverture pour la clé mais ça n'a rien changé.