pose porte blindée Tordjman Newporte sur huisserie existante

Démarré par thierry94, Mars 02, 2016, 05:14:44 PM

« précédent - suivant »

thierry94

Bonjour,

je viens d'emménager dans un appartement neuf, et j'aurai voulu remplacer la porte existante (bâti métallique fermeture 3 points Vachette NT+) par une porte blindée à serrure encastrée comme le modèle Tordjman Newporte par exemple, ce qui permettrait de réutiliser la serrure et les 3 points.

Il semblerait que les dimensions des portes palières sont désormais standard, et que la position des 3 paumelles sur les nouveaux bâtis métalliques soit également standardisée, ce qui laisserait supposer qu'il suffirait de décrocher la porte actuelle, puis de poser simplement la porte blindée. En deux mots un échange standard.

La prise des mesures des paumelles et des pênes correspondent exactement à la huisserie Malerba multipoints 3/5 points.

Cela devrait revenir beaucoup moins cher car il n'y a que le prix de la porte et de la mise en place.
Est-ce qu'un homme de l'art pourrait me confirmer cela, et me donner une idée de prix ?

Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Thierry

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Un bloc porte classé BP1 / BP2 ou BP3 , ou coupe feu / Pare flammes / Pare balles , etc ......est un ensemble HUISSERIE/PORTE indissociable , car testé dans un laboratoire  .
Donc , si la porte est une TORDJMAN , l'huisserie ( le cadre ) est également une TORDJMAN .
D'ailleurs sur les pivots , le marquage du fabricant est présent , aussi bien sur la partie mâle , que sur la partie femelle . C'est le meilleur moyen d'être certain que tout est homogène .

Votre clef  VACHETTE ou la serrure portent-elles le logo A2P ? 

thierry94

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je vérifierai ce soir la marque du cadre. Les paumelles sont vissées sur la cadre, et présentent un ergot.
En ce qui concerne la clé, c'est une A2P** .

Cordialement,

arsenelupin

Vérifiez aussi , si votre serrure porte également la marque VACHETTE et le logo A2P ** .
Si tel est le cas , pourquoi vouloir changer de porte ?   :o ;) 8)

thierry94

Je n'ai pas vu de marquage sur la cadre ou sur les paumelles, probablement noyé sous la peinture.
La serrure est bien marquée A2P 2**.

Il y a eu des "visites" d'appartements dans la résidence, mais apparemment par les balcons. Ce qui n'empêche pas d'imaginer que les portes  pourraient aussi être forcées.
La porte me paraît solide, mais même massif cela reste du bois, d'où l'idée de la remplacer par une blindée. Et cela a un effet dissuasif.

arsenelupin

"La porte me paraît solide, mais même massif cela reste du bois, d'où l'idée de la remplacer par une blindée. Et cela a un effet dissuasif " ( je vous cite ).
Le voleur " lambda" regarde tout d'abord , à quelle serrure il a à faire , c'est évident .
Le classement A2P ** est déjà un très bon niveau ( si toutefois la garniture blindée a bien été posée à l'extérieur , car souvent " oubliée ", donc à vérifier )  .
Un cambrioleur qui " s'amuse " à perdre du temps , pour vérifier s'il y a un blindage , c'est plutôt , disons , "contre productif " .
Si vous avez une serrure A2P ** encastrée , c'est que votre porte fait au moins 40 mm d'épaisseur .
Je doute qu'elle soit creuse , et il y a même de fortes chances que vous ayez à faire à un bloc porte coupe feu .
En ce qui concerne les "visites "par les fenêtres , effectivement , si vous êtes au RDC , les volets PVC ne peuvent empêcher de rentrer que des chats de gouttière .
En étage , l'entreprise est risquée , mais , les fenêtres doivent êtres sécurisées .C'est souvent le maillon faible de l'installation . 

thierry94

Je vous remercie pour vos réponses rassurantes.
La porte fait bien 40 mm, est bien lourde, mais je n'ai pas d'infos quant à la présence éventuelle d'un feuillard. Je vais donc la laisser en place.

Cordialement,
Thierry

arsenelupin

Vous avez peut-être un bloc porte MALERBA Isoblinde .

" Le classement A2P ** est déjà un très bon niveau ( si toutefois la garniture blindée a bien été posée à l'extérieur , car souvent " oubliée ", donc à vérifier )  .

Vous avez vérifié la présence de cette garniture blindée ( bouclier extérieur + poignée palière aileron + pastille anti perçage tournante intégrée )  ?

thierry94

Je ne pense pas qu'il y ai de feuille métallique, en effet j'avais dû percer pour installer un judas et je n'ai pas rencontrer de résistance inhabituelle autre que le bois massif.
J'ai également remplacé la poignée d'origine par une poignée Vachette Florence avec pastille intégrée.

arsenelupin

Si vous êtes dans une habitation neuve , ce n'était pas à vous de faire l'achat et la pose de cette poignée , mais à l'entreprise qui a posé les portes ( ou le fabricant de la porte ).
Gardez votre facture d'achat , vérifiez si tout l'immeuble est équipé en serrures et cylindres VACHETTE A2P ** ( demandez à vos voisins directs , vous verrez d'ailleurs qu'ils ne sont pas équipés en "Florence " ) , et faites un courrier à votre syndic ( photographies à l'appui ).
La garniture blindée doit obligatoirement être posée avec ce type de serrure & cylindre . Nous sommes dans du neuf , le défaut ( pose incomplète ) est donc indiscutable .
Sujet à mettre dans la prochaine assemblée générale de copropriété .