Coffre ancien a tirroir

Démarré par fon, Mars 03, 2016, 02:24:39 PM

« précédent - suivant »

fon

Bonjour
je viens de récupérer ce coffre a tiroir qui était dans un sale état, mais après une petite restauration ,il sera tout beau !! et j'ai quelques interrogation a son sujet :

je vois beaucoup ce genre de coffre sous l'appellation Verstaen , or le mien il est marqué Auguste Millot !!
De quand date ce genre de coffre début 1900 après  la guerre?

Est ce que la moulure que l'on déplace pour l'ouverture peux s'enlever pour pourvoir être redressée?
Elles est légèrement bombé et se colle plus contre la paroi,

Je pensais q'elle avait le même système gauche ,mais dans le doute je préfère vous demander conseil avant d'essayer de la démonter,

De plus pour l'ouverture il y a 3 codes a faire, mais je ne peux tourner que le premier trou,
est ce normal, y a t'il un ordre a faire ?

Sinon le coffre s'ouvre parfaitement avec la clef, et pour le premier code, il fonctionne bien
j'ai mis du wd40,pensant qu'ils étaient grippés, mais ça ne tourne pas !

Et mon autre petit souci, c'est que j'ai une seule clef, et j'aimerais faire un double
j'habite a St germain  ( 78 )

merci beaucoup pour vos réponses

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

fon

bonjour

Personne pour me donner un conseil ;D

Sur les 3 combinaison il y a que la première qui fonctionne très bien, les crans passent très bien, mais les 2 autres
impossible de les faire bouger

Quelques chose de bloqué? ou c'est peut être moi qui manipule pas correctement .

mamerinside

Bonjour,

je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions n'en ayant pas les compétences. En revanche, tant que votre coffre est ouvert, vous avez accès à la mécanique de la serrure...de ce fait il doit être possible de le faire à nouveau fonctionner et le restaurer ;)

Juste un peu de patience, lorsqu'un pro ou passionné qui connait votre matériel passera par là, je suis sûr qu'il vous aidera. En attendant, je serai vous, je cesserai de jouer avec le mécanisme (à moins que vous le fassiez porte ouverte), aussi lorsque vous n'êtes plus dessus, personnellement je ferai en sorte de l'on ne puisse pas claquer la porte (ceci pour éviter que le bon copain ou le petit dernier le fasse dans votre dos)

Bon courage.

Cordialement. C.B.

fon

Merci de votre reponse mamerinside, mais le mecanisme ,j'y touche que la porte ouverte dans le doute !!

Mais il me semble que pour refaire la combinaison, on doit retomber sur des crans et a apartir de la, recomposer le NX, enfin quelque chose comme ça.

Mais le souci, c'est que les 3 autres ne bouge pas , peut être coincé, cassé .

sinon, vu l'état il est encore au dépôt porte ouverte, en entendant que je lui fasse une beauté  :)

Classe6

Bonsoir.
Difficile de faire un diagnostique en l'état.
Un compteur tourne pas les autres, ce qui est sûr c'est que c'est anormal.
Sans démontage de la serrure difficile de voir d'où vient le problème.
De plus la marque de coffre Millot n'est pas très connue.
Il faut déposer la serrure.
Cordialement
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

fon

Bonjour

J'ai pris le temps de demonter la serrure et voilà donc le resultat, avec ces photos

En fait quand tout les crans sont en butés, la porte s'ouvre et se ferme normalement avec la clef,

Quand la porte est fermée, je peux tourner tout les crans dans les sens des aiguilles d'une montre

J'ai fait ce test la porte demonté bien sur !!

Comment faire pour reprogrammer,est ce que je dois demonter la plaque carré, pour avoir accés aux pignons

Merci de votre aide

Serge80460

Bonjour,
Faites une photo de l'arrière de la serrure, il doit y avoir un trou pour mettre une clé de changement ;)
Slts
Serge

fon

Effectivement il y a un trou que j'avais pas vu, mais j'ai pas cette clef

fon

Il y a bien un trou, mais il sert a quoi?  :-[

Quand j'ouvre ou ferme le coffre la barre passe devant ce trou, mais mis a part ça, je donne ma langue au chat!!

J 'ai vu une vidéo sur un post précédent ou l'on vois une "lune et demi lune passer "  devant ce trou, mais pas pour moi
( dessolé je ne connais pas le vocabulaire pour être plus  précis )

merci de votre aide  :)

fon

Et bien je me suis débrouiller  tout seul  ;D
j'ai trouver comment changé le code, grace à ce petit trou !

Serge80460

Bonsoir,
Et bien c'est tout bon, on peut partir en retraite :D
Slts
Serge

serrurier62

Hop, hop, hop, non non, pas la retraite, on a besoin de toi ici!  ;D

fon

la retraite? , yes, le coffre est plein  :D