poids d'un coffre Verstaen et déplacement

Démarré par tobill, Janvier 28, 2016, 03:01:25 PM

« précédent - suivant »

tobill

Bonjour,

J'ai un coffre Verstaen de 1839.
Afin de le restaurer, j'ai besoin de le déplacer de mon séjour situé en RDC de ma maison au fond de mon jardin. Je dois aussi le faire tomber (dans le jardin pour ne pas casser ma dalle) afin de débloquer une étagère qui coince la porte.

1) Coffre seul : largeur 60 x hauteur 85 x 40 profondeur
Il est actuellement sur un support bois ce qui lui donne une dimension total de 133x70x42
--> Avez-vous une idée de son poids ?  :o :o

2) En dehors de faire appel 2 fois à des déménageurs (aller et retour), quelle sont les meilleures méthodes pour le déplacer ?
J'ai imaginé louer un gros diable mais ils sont donnés pour 250Kg... :-\

3) Pour le relever après l'avoir fait tomber pour décoincer l'étagère, j'imaginais mettre au préalable des grandes lames de terrasse en bois exotique afin de m'en servir de bras de levier.
Qu'en pensez-vous ? ;D

Merci pour votre aide !

arsenelupin

Vous n'arrivez pas à le bouger ? Si vous le glissez sous un tapis , à deux sans le coucher , ça ne doit pas être un problème . Il est très peu profond , donc facile à diriger par rapport à un bestiau de 60 cm de profondeur .

tobill

Merci Arsenelupin.

Bonne idée pour la moquette. Je pourrai ainsi le déplacer sans rayer mon parquet.
Avez-vous une idée approximative du poids ?

arsenelupin

Si c'est un "fer et bois "  la centaine de kg .
Vous n'avez pas répondu à ma question ......arrivez-vous à le bouger ?

Petit Jean

Bonjour à tous.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Vous voudriez le faire tomber pour débloquer une étagère, vous avez donc les clés et le code de combinaison.
Attention en le faisan tomber de ne pas le bloquer.
Je ne saurais trop vous conseiller d'essayer de l'ouvrir en faisant aigre sur la porte avec un tournevis.
Si cela ne marche pas, serrure ouverte, le coucher sur le dos  ???
Après, pour le déplacer, vous pouvez déposer la porte ce qui vous offrira des prises et allégera la bestiole.

tobill

Merci beaucoup pour vos conseils. :)
En se mettant à trois, nous l'avons couché et pu l'ouvrir.

Merci encore

arsenelupin

Les billets n'étaient pas trop froissés ?  :o

Bon , je vous laisse compter , faut partager à trois ...... :P 8) >:(

tobill

Que du vide  :-\ :'( :'(

L'avantage est que l'on se pose moins de questions sur ce que l'on va faire de l'argent. ;D

arsenelupin

Attention , parfois il y a des " doubles fonds " ( faux plancher pour les Louis ou les Napoléon or  ) .
Il faut tout sonder ....