Petite question concernant un coffre-fort

Démarré par jibey79, Janvier 12, 2016, 05:57:35 PM

« précédent - suivant »

jibey79

Bonjour à tous et toutes :)
Nous avons du ,dans le cadre d'un déménagement au boulot, déplacer un coffre-fort "Fichet-Bauche" (je n'ai pas plus d'information sur le modèle , si ce n'est la photo en pièce jointe que j'ai trouvé sur le net et qui ressemble très fortement à celui ci).
Le coffre s'ouvrait bien avant le déplacement , la personne en charge de celui-ci ayant la clé et le "code" (elle l'a même ouvert pour que l'on puisse le déplacer , pour avoir une meilleure prise,car il était 'incrusté' sur le sol ^^).
Le problème c'est qu'après l'avoir déplacé, plus moyen de l'ouvrir , lorsque l'on tourne la clé (avec le code 'fait') on sent/entend bien la serrure tournée mais ça bloque en fin de course (mes excuses pour les explications techniques un peu à la ramasse) et donc impossible d'ouvrir le coffre...
Ma première question est donc , y'a t'il une sorte de sécurité lorsque l'on déplace un tel coffre (on a du certainement un peu l'incliner pour pouvoir le transporter (il est plutôt lourd le bébé ^^)?
Et si oui , ma deuxième et dernière question : existe t'il un moyen de le 'dévérouiller' ou autre ? (sachant bien entendu que nous avons la clé et le code)
Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous accorderez à cette question ,
Cordialement,
Jibey

Petit Jean

Bonjour.
Je m'aventurerai à dire que c'est un ' BAR 31 '.
Il y a effectivement une sécurité anti-effraction, mais je doute qu'elle se soit déclenché (si vous faite un tour de clé !).
essayé d'ouvrir en maintenant une pression sur la clé tout en poussant sur la porte, un petit coup d'épaule  ;)

Serge80460

Bonsoir,
Oui, peut-être un problème de niveau ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Les lingots ont dégringolés pendant le transport .
150 kg de métal jaune en pression contre la porte , et ça devient dur à ouvrir ....

jibey79

Wouah ! Un grand Merci pour ces réponses rapides :) j'ai pas pensé au problème de niveau mais c'est pas improbable que le niveau au sol soit pas nickel nickel, donc si ça peut jouer...j'irais vérifier :) au pire je retenterai de 'jouer' un peu sur la porte comme le suggère Petit Jean, je risque pas de la casser avec un coup d'épaule ou alors j'suis en forme ^^ je vais suivre ces précieux conseils et je vous tiens informé...en tout cas encore merci pour votre réactivité, c'est extra :)
Pour ce qui est des lingots cela aurait pu être aussi une idée....encore faut il des lingots ^^