serrure bloquée usure

Démarré par BANLIEUE92, Janvier 03, 2016, 01:40:48 AM

« précédent - suivant »

BANLIEUE92

Bonjour
J'ai besoin d'un conseil. Ce matin samedi 2 janvier 2016 je n'ai pas pu ouvrir ma porte de l'exterieur avec ma clef. Personne pour m'ouvrir la porte de l'interieur.
Coincé j'ai du faire appel à un serrurier pour une intervention dans l'urgence. J'avais une serrure Jpm 3 points. Porte clavée. Le serrurier a eu beaucoup de mal pour ouvrir la porte. Il a du forcer sur le barillet. Résultat serrure à changer. Même serrure qu'avant.
Devis détaillé pour près de 2 300€ ttc que j'ai du accepter et payer sinon j'avais un grand trou à ma porte si je n'acceptai pas.
Je sais le depannage est tres cher mais nous sommes samedi et je n'y connais rien dans ce genre de panne ni les tarifs, donc j'ai vite accepté.
Étant donné que c'est la première fois que ce genre de mésaventure m'arrive, qu'aurait du faire ?
Je souhaite faire jouer mon assurance mais le serrurier à inscrit "ouverture porte fermée". Je crains que pour ce motif l'assurance me remboursé très peu voir pas du tout.
Merci d'avance pour vos conseils cdt

serrurier62

Vous n'avez pas appelé un serrurier, vous avez appelé un escroc.

Une porte claquée s'ouvre sans rien casser au minimum 9 fois sur 10 et dans 99% des cas sans dégâts majeurs.

Il fallait refuser le dépannage. Peu de situations méritent une ouverture aussi urgente. Maintenant que vous avez payé c'est foutu.

-En premier lieu on essaye toujours de contacter son assureur ou son assistance. La majorité ont un service 24h/24 (sinon c'est qu'elle est nulle)

-On peut prendre un hôtel en attendant de faire fonctionner le bouches à oreilles pour trouver un bon artisan qui vous réglera le problème pour une poignée d'euros.

-Ne jamais appeler le premier numéro qui tombe sous la main ou sous les yeux. C'est souvent parce qu'ils ont payé des fortunes en communication. (et il faut bien qu'ils récupèrent ces sommes ensuite).

Bon, les conseils sont faciles après coup, mais là vous avez réussi à entrer dans le top 10 des plus arnaqués que l'on ai vu sur le forum avec une simple porte claquée...  :-\

mathieu12

Bonjour,

je vous cite
CitationJ'avais une serrure Jpm 3 points. Porte clavée. Le serrurier a eu beaucoup de mal pour ouvrir la porte.

Votre porte était claquée ou fermée à double tour?

BANLIEUE92

Merci messieurs pour votre réponse.

Comme je l'ai indiqué dans mon message, la porte était clavée c'est à dire fermer à double tour.
Les 2 barres de sécurité de la serrure 3points étaient bloquées dans le sol et dans le support au dessus de la porte.
Il a effectivement essayé de l'ouvrir avec une radio mais les 2 points étant bloquées,  il n'a pas réussi. Avec un tournevis encore moins. Sinon cela aurait été trop simple.
Il a finalement pris la perceuse pour défoncer le cylindre et mettre apres une nouvelle serrure identique a l'ancienne qui est chere a la base (au vue des prix ventes sur le net). Pas d'autre solution que faire ce qu'il a fait. Je vous assure l'ouverture n'a pas ete très facile

D'autre part je n'ai pas dit mais j'habite au 6eme étage sans possibilité de passer par la fenêtre.

Je sais que je me suis fais "entube" par cet société pour le montant facturé.
Je me renseigne pour éviter une prochaine fois. Je vais rechercher un artisan serrurier dans ma ville au cas où.

Pour finir j'avais oublié mon portable pas mon ordinateur avec moi ni ma quittance d'assurance sur moi pour appeler avant l'intervention mon assurance. C'est sur si j'avais pu avoir tout cela sous la main je me serai mieux debrouille.

J'ai appele de chez une voisine qui avait ces petites cartes depanages rapides que l'on trouve dans les boites aux lettres.

Comme je vous l'ai indiqué au vue de la situation j'étais coincé. Je ne pouvais qu'accepter l'intervention et la réparation.

Dernière question qu'elle est la durée de vie en moyenne d'une serrure 3 points Jmp.?

Je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de me répondre.
Bon dimanche

serrurier62

Je pensais à une faute de frappe.

Si le mécanisme de la serrure était HS effectivement l'intervention pouvait être délicate.

Si le problème ne venait que du cylindre il y avait moyen de ne s'attaquer qu'à lui et le remplacer ensuite.

Que le type ait galéré peut être interprété de deux façons : soit le problème est sérieux,  soit le type est sous équipé et incompétent.

Le fait que la défectuosité de votre serrure vous ai empêché d'accéder à votre domicile devrait permettre à l'assurance de vous couvrir tout ou partie de l'intervention. (Souvent la première heure de MO et le déplacement )

serrurier62

Pour la durée d'une JPM je dirais qu'elles font parties des plus solides du marché.  Mais les cylindres ont leurs faiblesses. De toute façon les causes d'une panne ne peuvent se définir que sur place et parfois on ne peut  même pas les connaître car l'ouverture a détruit les traces.

Combien de fois le problème ne vient tous simplement que.............de la clé...

arsenelupin

Hélas , c'est le même fléau depuis plus de 30 ans .
Ces sociétés de dépannages ont ordre de faire du chiffre ( problèmes de serrurerie , plomberie , électricité ) .
Dans 100 % des cas , ils vont transformer une panne "bénigne" en panne irréversible .
Leurs mission est de détruire le plus possible , afin de remplacer ( c'est littéralement du sabotage pur et simple ) .
Il faut porter plainte ( voyez la rubrique "arnaques " ) . Sous la panique ou le stress , le dépanneur a volontairement surfacturé sa prestation , qui fait honte , et porte préjudice à diverses professions cumulées dans ses cartes de visite ( dont je vous conseille de dénoncer , en la placardant à tous les étages , sauf au RDC trop voyant , avec des commentaires !!!) , ainsi l'info circulera .
Tant bien même que cette serrure JPM ou tout autre marque est lâché ( en principe , il y a toujours des signes avant coureurs , comme une dureté de fonctionnement les jours précédents ) , cela ne justifie pas un tel prix .
Parfois même , sur certaines interventions , la porte est tellement abîmée , qu'elle est changée , pour un montant dépassant les 4000 euros .
Cette intervention aurait dû coûter la moitié tout au plus .
Passez le mot autour de vous : allez à l'hôtel en cas de pépin , ou dormez chez quelqu'un , puis contactez un véritable serrurier / plombier / électricien , situé le plus près de chez vous .

jo5905

Il faut leur faire la pub qu ils méritent,c est des ARNAQUEURS,et des profiteurs....Pour la petite blague,un de mes client a eu une expérience similaire,il a porter plainte,mais pa de suite il avais signer le devis et régler par chèque,(porte claquée,1450euros,un cylindre 30/30 tesa)par dégout il a mis de la colle dans le cylindre en bas(porte en verre clarrite)ils ont pris un extracteur de cylindre,la porte a exploser mdr les pros.A ne pas faire,mais c est pour l exemple

BANLIEUE92

Merci Messieurs pour vos réponses et tous vos conseils.

arsenelupin

En plus de contacter votre assureur ( qui devrait vous conseiller de porter plainte ,ou le faire lui même , puisque cette société de dépannage est forcément sur la" liste rouge " - et non une main courante qui ne sert à rien ) , vous pouvez aussi contacter "60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS " , ou " QUE CHOISIR " :

https://www.quechoisir.org/

redactionweb@inc60.fr

Merci de nous tenir informé .