Ouverture porte blindée claquée

Démarré par laudanos, Novembre 22, 2015, 10:45:11 AM

« précédent - suivant »

mathieu12

arsenelupin

La pompe ROLS de LAPERCHE était sans doute la meilleure de toutes celles produites à ce jour , juste derrière MUEL .
FTH ( qui est un vrai fabricant de serrures ) continue  à fabriquer des cylindres adaptables pour LAPERCHE .
En ce qui concerne la sûreté KESO , on la voit un peu trop partout à mon goût .
Il est bien parfois de se démarquer des autres ......

mathieu12

Oui, la pompe Laperche c'est la Rolls Royce.
Désolé pour la vidéo concernant la sûreté CYC-Keso, je n'ai rien trouver d'autre sur la Tienfor.
Ceux qui ont la doc de l'époque, n'hésitez pas à la poster.

arsenelupin

Oui on va attendre un peu . J'espère que monsieur GOOGLE l'a enregistré quelque part ......

mathieu12

mathieu12

Un brevet serrure à pompe Laperche, on se rapproche....

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

jo5905

j ai vu la video de mathieu,je connaisais pas du tout,je comprend pourquoi lupin preciser,porte claquée pas de radio....excellent!

arsenelupin

Oui la pompe LAPERCHE est assez "ancienne" , son ultime version était pourvue de "faux crans", afin de compliquer sa lecture par parapluie endoscopique à vision latérale .
De plus , son protège pompe , dans sa dernière version également ( A2P *** ) , avait une redoutable pastille anti perçage de 10 mm d'épaisseur en carbure de tungstène , enfoncée dans un cône anti arrachement .
De plus , le foncet était recouvert d'une plaque d'acier au manganèse de 20/10 ème .

Plus ancienne , on doit pouvoir retrouver le brevet de la première pompe FONTAINE " PROGRES ". 

mathieu12

Quelques images de le Fontaine Progres.
Le brevet reste difficile à trouver.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

mathieu12

arsenelupin

La pompe existait déjà sur le catalogue "FONTAINE & VAILLANT " de 1910 .