Amélioration serrure contre cambriolage!

Démarré par benxwz, Décembre 04, 2015, 12:25:53 PM

« précédent - suivant »

benxwz

Je me situe à la Plaine Saint Denis, au nord de Paris, prêt du stade de France.

Oui, j'ai bien compris la différence entre poignée béquille et poignée tirage, je voulais juste savoir pourquoi vous me conseillez une poignée béquille plutôt que de tirage pour l'extérieur?

Merci

mathieu12

Que vous ayez une béquille ou une poignée de tirage cela n'aidera en rien le cambrioleur,
une poignée reste une poignée.

Par contre, si vous sortez sans vos clef et que la porte claque, avec une poignée de tirage vous serez bloqués alors qu'avec la béquille.......

benxwz

Ok, mais je préfère tout de même la poignée de tirage, comme ça ma porte est fermée quand j'oublie de la verrouiller avec la clé ( quand je suis à l'intérieur.)  :)

Autrement, une adresse à me conseiller d'un serrurier?

Encore merci.

Cordialement

mathieu12

La charte du forum impose de ne pas faire de publicité.
Comme vous ne disposez pas de la fonction message privé, je vous répond directement.

Regardez ce lien https://www.mesclefs.com/annuaire-serruriers.html?recherche=93&perimeter=100&submit=Rechercher, SFCA est Expert Vachette et fait partie du réseau partenaire mesclefs.com.

Cordialement,
mathieu12

benxwz

Bon, voici le devis que j'arrive à obtenir au près du serrurier.

C'est le meilleur prix, j'ai fait faire plusieurs devis et pour la même chose, certain devis dépassent les 600 euros.

Que pensez vous de ce devis?
Juste l'histoire des vis involture, mais ça je sais pas trop si ils voudront bien utiliser des vis à deux ergots..

Niveau budget, je me dis aussi, que le plus important est le remplacement des poignées de porte (la pose de cornière anti-pince pourrait attendre) , est ce que ce genre de poignée, en l'occurrence le modèle Florence 2 de chez Vachette est facile à installer?
Si oui, je pourrais le faire moi même ( sachant que mon niveau en bricolage est assez moyen)
Il y a t'il des trous à percer?

arsenelupin

Une béquille extérieure , est conçue pour un usage "pavillonnaire " ( vous entrez et sortez sans utiliser la clef ) . La version appelée "aileron " , est conçue pour une porte palière ( en copropriété par exemple ), et donc , vous êtes obligé d'utiliser la clef pour entrer chez vous .

Votre porte est très bien équipée côté pivots ( avec renforts de gonds intégrés ) .
Comme dit MATHIEU 12 , le serrurier posera uniquement le matériel qu'il fournit , et que vous aurez choisit . A vous de faire établir des devis , et ainsi ,vous verrez qui est le plus compétitif , à matériel égal .
En même temps que le chiffrage de la "Florence" VACHETTE , demandez aussi , en option , la pose de cornières ( généralement c'est du 20 x 20 ) .Seul les métalliers , ou certains serruriers , poseront à votre demande du 30 x 20 , à un prix totalement différent , car il y aura du travail à l'atelier , ou sur place .

Votre clef VIP n'ouvre que votre porte , ou également des "communs " ? ( entrée d'immeuble , cave , local vélo , etc ....) . 

serrurier62

Le devis est correct, n'hésitez pas trop longtemps et faites poser les cornières.

Quand on repousse on abandonne souvent et puis vous ferez des économies de main d'oeuvre en faisant tout en une fois.

Si mon travail ne se fait pas au pied de biche j'interviens souvent après son passage et je peux vous dire que rien ne lui résiste. Avec une cornière son utilisation est bien gênée et bien moins efficace.

benxwz

Citation de: arsenelupin le Décembre 07, 2015, 07:45:34 PM
Une béquille extérieure , est conçue pour un usage "pavillonnaire " ( vous entrez et sortez sans utiliser la clef ) . La version appelée "aileron " , est conçue pour une porte palière ( en copropriété par exemple ), et donc , vous êtes obligé d'utiliser la clef pour entrer chez vous .

Votre porte est très bien équipée côté pivots ( avec renforts de gonds intégrés ) .
Comme dit MATHIEU 12 , le serrurier posera uniquement le matériel qu'il fournit , et que vous aurez choisit . A vous de faire établir des devis , et ainsi ,vous verrez qui est le plus compétitif , à matériel égal .
En même temps que le chiffrage de la "Florence" VACHETTE , demandez aussi , en option , la pose de cornières ( généralement c'est du 20 x 20 ) .Seul les métalliers , ou certains serruriers , poseront à votre demande du 30 x 20 , à un prix totalement différent , car il y aura du travail à l'atelier , ou sur place .

Votre clef VIP n'ouvre que votre porte , ou également des "communs " ? ( entrée d'immeuble , cave , local vélo , etc ....) .

Ma clef ouvre aussi des parties communes.

benxwz

Citation de: serrurier62 le Décembre 07, 2015, 08:14:57 PM
Le devis est correct, n'hésitez pas trop longtemps et faites poser les cornières.

Quand on repousse on abandonne souvent et puis vous ferez des économies de main d'oeuvre en faisant tout en une fois.

Si mon travail ne se fait pas au pied de biche j'interviens souvent après son passage et je peux vous dire que rien ne lui résiste. Avec une cornière son utilisation est bien gênée et bien moins efficace.

Je sais qu'il faudrait que je fasse tout ça dans l'idéal, je réfléchis encore un peu.. mon porte monnaie va beaucoup souffrir avec ce devis.
Est il difficile d'installer les poignées de porte tout seul, il n'y a que deux trous à faire à priori?
Est ce que je me trompe, c'est plus difficile que je ne le pense?

Merci

serrurier62

Non, ce n'est pas compliqué mais sans remises professionnelles vous risquez de la payer bien cher.

mathieu12

Oui tout à fait d'accord, le devis est correct, c'est celui de SFCA?
Comme Serrurier62 vous dit, ne cumulez pas la main d'oeuvre faite tout faire d'un coup.
Cordialement,
mathieu12

benxwz

Citation de: serrurier62 le Décembre 07, 2015, 09:53:37 PM
Non, ce n'est pas compliqué mais sans remises professionnelles vous risquez de la payer bien cher.

L'ensemble des poignées est facturée 210 euros avec la pose.
Je le trouve à 110 euros sur internet ( donc sans la pose)

Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de remises professionnelles, du moins, le client ne doit pas en profiter beaucoup..

benxwz

Citation de: mathieu12 le Décembre 07, 2015, 10:25:19 PM
Oui tout à fait d'accord, le devis est correct, c'est celui de SFCA?
Comme Serrurier62 vous dit, ne cumulez pas la main d'oeuvre faite tout faire d'un coup.
Cordialement,
mathieu12

Oui, c'est le devis de SFCA. C'est un des moins cher sur tous ceux que j'ai fait. ( les plus cher: 600 euros).

Je pense que je vais faire réaliser les travaux par eux.

Qu'est ce que le chiffrage de la "Florence" VACHETTE ?

arsenelupin

" Je n'ai pas de valeur chez moi, je pense que le blindage est à mettre de côté " ( je vous cite ) .
Votre porte est peut-être un modèle "coupe feu " ( porte pleine ) , donc , effectivement ajouter une tôle ,reste discutable ( au risque de faire perdre le PV ) .Au niveau de la notion de "valeur " , nous ne parlons pas ici , de PICASSO accroché au mur , ou d'un RODIN posé sur la cheminée . Une personne qui s'infiltre chez vous , a deux solutions:
- soit il doit opérer très vite , car il "travaille " en semaine .
- soit il a tout le week-end ( ou plus ), car il a noté vos habitudes .
Ne sous estimez pas vos "valeurs " , car tout a une valeur pour un opportuniste .

Pour votre VIP , fonctionnant apparemment sur un organigramme , je préfère ( et c'est certainement la déformation professionnelle qui m'influence ) avoir une clef totalement différente de ce qui existe dans mon "environnement " proche , mais c'est aussi une question de budget . Mon conseil ( d'une manière générale ) ira donc à choisir un "cran plus haut " ; garder la VIP pour l'entrée de l'immeuble , et prendre un cylindre  VACHETTE Volt , ou un Radial pour mon domicile .
Mais là , le budget risque d'être dépassé .......l'argent , l'argent , encore l'argent !!!!

benxwz

Réflexion intéressante.

Mais quel cylindre VACHETTE VOLT: cylindre simple, doubles, à bouton?
Et quelle taille: 30x30, 40x40,... ?

C'est pas simple, la serrurerie... et pas donné!