Carena ou Millium

Démarré par steph1624, Décembre 02, 2015, 11:08:29 PM

« précédent - suivant »

steph1624

Bonsoir,
J ai le choix de prendre un carena ou un millium, je souhaite avoir des avis sur les différences et avantages au niveau pro, (j ai bien sur lu les fiches techniques sur le site de gunebo,
Votre avis de pro est tout aussi important. Merci

Petit Jean

Aucun des 2 mon Capitaine.
Ce son des coffres consommable, les pièces interne sont de mauvaise facture "selon moi bien sur" les organes interne de la combinaison sont très fragile et casse rapidement et la serrure à clé, ce n'est pas beaucoup mieux (saut de bascules, délateur nez de pompe ...).
Les pièces détachés, on oublie !
Cet avis n'engage que moi bien sur, mais si vous voulez un avis de technicien, acheter autre chose que " Chipe et Fauche ". 

steph1624

merci de la réponse, je suis un peu étonné concernant le millium, car je travaille avec depuis + de 10 ans sans problème notoire, si ce n'est une seule fois le fil du délateur coupé suite à frottement  à l intérieur de la porte.
je souhaitais avoir aussi cela à domicile car vente à prix très correcte dan l'entreprise
par contre je n'ai jamais utilisé de Carena
cdt

Classe6

Bonsoir
Caréna et millium sont de fabrication similaire, volumes et classes equiV.s.
Avec les mêmes types de serrures.
Pas plus de problèmes avec ces coffres qu'avec d'autres, qu'ils soient Fichet Bauche ou autres.
Petit Jean et un peu sévère.
Les problèmes qu'il évoque certes existes, mais le plus souvent sur des coffres utilisé de façon intensive.
Les serrures sont des mécanismes sensibles qu'il faut (c'est paradoxal) utiliser en douceur.
Les sauts de bascules se produisent  toujours  avec des clefs usées.
A force d' introduire la clef comme un bourrin ont a des chances de voir le délateur de nez de pompe sauter.
Le délateur est un dispositif de protection de la serrure s'il est moins sensible il risque de ne pas faire sont service en cas de reelle ataque.
Il est vrai toutefois qu'il vaut mieux eviter la combinaison C2C.
Cordialement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

steph1624

Merci classe 6, c est ce que je pense donc je peux investir un peu dans un millium I ou II, je crois savoir qu il se fixe avec une ou deux chevilles de type M 16 (diamètre 24 je crois) ?
Il m est proposé à 350€ pour un 80 type II, je trouve cela correcte, par contre j ai d avance une serrure Nectar d avance donc je peux faire changer celle existante,

arsenelupin

350 balles , ça vaut le coup de se jeter à l'eau ......c'est vraiment une misère !!!!

steph1624

Par contre que pensez vous de modifier la combinaison C2C Par la Nectra

steph1624

Également où puis je trouvera le type de cheville recommandé M 16 je crois ?