Votre avis avant travaux

Démarré par daboum, Octobre 03, 2015, 12:36:26 PM

« précédent - suivant »

daboum

Bonjour,

J'ai découvert ce forum et beaucoup lu de choses intéressantes.
Je dois emménager prochainement (78) et vous demande conseil pour d'éventuels travaux raisonnables (choix et fourchette prix installation comprise). Je serai locataire.
Merci d'avance.
Ci-joint photos état actuel.

arsenelupin

Apparemment , c'est un châssis métallique ( mais la porte est-elle pleine ? ou creuse ......) .
Présence d'un profil anti pince .

Quel budget êtes- vous prêt à consacrer ?
Il faudra au minimum , mettre une serrure A2P * , et au mieux *** , et vous serez tranquille ....
Si ce n'est pas vous qui faites ces travaux , comparez des devis auprès d'artisans spécifiquement serruriers , situés le plus près de chez vous .
Voyez votre propriétaire , pour avoir son accord , et éventuellement , couper "la poire en deux" .....

daboum

Merci pour votre réponse.

J'irai vérifier si porte pleine ou creuse ?
Oui petit profil possible anti-pince ?
Budget : je n'ai pas de valeurs, il y aura TV, hi-fi et ordi  :)
Vous m'indiquez  A2P * , et au mieux ***, existe-t-il ** ? (je suis ignare).
Non je ne ferai pas moi-même les travaux, il me reste à trouver un artisan serrurier recommandable aux alentours de Poissy. Quel marque de matériel à privilégier ?
Propriétaire HLM, alors "pas de poire" en deux je suppose tout pour ma pomme  :D

arsenelupin

Ce sont les serruriers qui vous proposeront le choix de la marque , de son classement et du budget à prévoir .
Cet artisan est à choisir , non pas sur une carte publicitaire trouvée dans la boîte aux lettres , ou sur le net .
Le mieux est de constater  " de visu "  .
Il est toujours souhaitable de rencontrer un artisan sur son lieu de travail , si possible . En particulier , s'il a un show-room .
N'oubliez pas que s'il y a eut un constat d'huissier à la remise des clefs , il faudra tout remettre en état en partant.
Prenez donc vos dispositions , afin d'avoir un accord écrit , pour faire ce genre de travaux .
Ou alors , vous ne touchez à rien , et faites installer un système d'alarme A2P ( agréé par les assurances ) .   

daboum

Oui en lisant plusieurs réponses sur le forum j'ai bien noté qu'il fallait passer outre les prospectus.
J'ai trouvé une adresse, dans le 78, sur l'annuaire des partenaires serruriers de mesclefs.
Je vais lui rendre visite.
Je n'avais pas pensé à l'accord écrit du fait de l'amélioration de la porte, merci je vais faire la demande avant quoi que ce soit.
Et dans ce cas repartir à la pêche aux infos concernant un système d'alarme

daboum

Bonjour

voici mon devis
qu'en pensez-vous svp ?
Merci pour vos avis et conseils

mathieu12

Bonjour,

votre devis est incomplet, je m'explique, seule les marques des produits proposés sont cités aucune référence et aucun modèle ne sont inscrit ?

Optez pour une serrure 3 points plutôt que pour des verrous.

Aucun renfort au niveau des paumelles, pas de cornières anti-pince....

Cordialement,
mathieu12

daboum

Bonsoir,
Merci pour votre réponse
je vais donc demander un autre devis ailleurs.

arsenelupin

Oeil de porte ........fallait le trouver !!!
C'est du n'importe quoi !!!
C'est un gosse de 6 ème qui a rédigé ce devis ? HT ou TTC ? 

daboum

Bonjour
Il n'y a pas de TVA,
il est indiqué : "TVA non applicable".

arsenelupin

Cela ne veut strictement rien dire .Applicable à qui ?
Le montant est TTC?
Changez de crèmerie , je vous en prie ............

serrurier62

10 contre 1 que les verrous et le cylindre avec "carte de propriété" sont de vulgaires R6.

3x40€ de main d'oeuvre? Ça correspond à quoi?
-40€ par élément?
-3 fois 1/2 heure?
-3 fois plus profond?

Fuyez!

daboum

oui merci pour vos commentaires,
je vais m'adresser ailleurs :)
Mais pas facile de trouver sérieux :(

arsenelupin

Vous avez des pros sur Versailles ( je ne sais pas dans quelle ville ou village du 78 vous allez vous installer ) .
N'hésitez pas à visiter les serrureries , vous verrez ainsi certains produits "en situation " ( show room ) , ainsi que les professionnels que vous pourrez interroger .   

daboum

Merci  :)
Je suis à Poissy, pas loin de Versailles (je chercherai les pros)
et pas loin de StGermain en Laye :)