Changement de Cremone probleme de galets

Démarré par H2obrasil, Novembre 02, 2015, 08:39:07 PM

« précédent - suivant »

H2obrasil

Bonjour, j ai un petit soucis avec la Cremone de ma porte d entrée à deux points.
La gâchette est cassée et ne sort plus, je suis donc obligée de toujours fermer ma porte à clef.
Je l ai emmené chez un serrurier qui l à réparé mais cela n a pas tenu.
J ai voulu changer la Cremone cependant tous les systèmes que j ai trouvé ont les galets qui descendent en position fermée, alors que les miens montent lorsque je ferme à clef.
Les gâches sont intégrées au cadran de la porte, je ne peux pas les dévisser pour en mettre des autres.
Quelqu un aurait il une solution pour que je puisse changer ma Cremone, ou alors me donner un site qui vendrait une Cremone dont les galets montent en position fermée, le système doit dater de la construction de l immeuble et Doit être tres ancien.
Merci pour votre aide.

serrurier62

Bonsoir.  On serait volontiers preneur de quelques photos des gâches et de la serrure.
C'est étonnant que vous ayez pu la faire réparer une première fois.  C'est souvent du jetable.

A vous lire  :)

arsenelupin

Est-ce qu'il y a une marque ? Des lettres gravées ?

H2obrasil

Bonjour, merci de vos réponses, je vous envoi ci dessous les photos.
La marque est JPM, je suis allée sur le site mais on ne peut les contacter que si l on est professionnel, sinon ils nous demandent de nous adresser à un serrurier pour toute question.
Merci.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

H2obrasil

J ai mis deux fois la même photo, voilà la dernière.
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Ou la la .....Il ne faut jamais peindre ce genre de serrure !!!
Effectivement , JPM est distribué par des fournisseurs pro .

H2obrasil

La peinture étant de la même couleur que la porte je pense que cela a dû être peint en même temps que la construction de l immeuble. Donc ça ne date pas d hier...

arsenelupin

Si jamais vous en posez une neuve , ne la peignez surtout pas , car cela annulerait la garantie .
Beaucoup de fabricants tels que BRICARD ou VACHETTE , pour ne citer qu'eux , collent une étiquette d'avertissement .
Si votre porte est en bois , profitez-en pour voir ,si vous pourriez y installer une serrure A2P ( classé assurance , avec son cylindre , et sa garniture éventuelle ) .
C'est peut-être le moment ou jamais ,de remonter le niveau de sécurité de votre porte !!! .