Que vaut ce coffre Fichet ?

Démarré par ouvertoufermé, Avril 15, 2015, 11:50:35 AM

« précédent - suivant »

ouvertoufermé

Bonjour La Truffe,

Il s'agit d'un Millium classe 1 mais je n'en connais pas l'année. Il est équipé d'une serrure à clé Mxb-B et d'une combinaison Mc4.

En effet je ne m'attends pas à ce qu'il résiste mieux à cette boucherie que le BAR ou le Carena qui est son cousin...

D'ailleurs juste par curiosité, combien faut-il de temps pour forcer un coffre avec cette méthode forte et barbare ?

Petit Jean

Seul ceux qui doutent essayent de convaincre, celui qui sais n'as rien à prouver !
De-la à faire un trou sur ce genre de modèle pour retrouver la combinaison, désolé garçon, mais là ...
Pour ce qui est du choix de notre internaute sur un millium ou un carena, vous devez savoir, que techniquement ils sont serte bien plus évolué, mais les fabrications actuelle de ' Chipe et Fauche ' ne valent même pas leur doc papier !
Parfois un vieux coffre restauré tien bien mieux la route qu'une grosse ... "crotte" moderne.
*Ps pour la combinaison même par épuisement tu auras plus vite fais que de le percer.
A plus.

Petit Jean

Alors là ! quant à moi, j'ai raté quelques épisodes, j'explique mal comment j'ai pu mélanger les post ?
Ou la-la !.
J'arrête l'apéro !
Bon, seul un tiers de mon message précedent à attrait à ce post.
Mille et une excuses.

Chérie enlève les glaçons de l'apéro, je les tolère mal !

arsenelupin

" comme la clé coûte une blinde à faire refaire " ( je vous cite ) : c'est normal pour un produit blindé !!!
Et encore , ce n'est rien .....certaines peuvent atteindre des centaines d'euros !!!

La Truffe

Bonjour à tous,

245 kg mais pas que pour cela, impérativement fixé au sol et au mur, les deux, et solidement. Je pense que vous connaissez les usages des forums : on n'écrit pas en majuscule et en gras. Là vous pouvez considérer que c'est majuscule, rouge, gras, fluo, clignotant et radioactif. Je pense que je suis clair et que je me fais bien comprendre. >:( Et encore...
Si en particulier Gros et Petit Jean passent par là ils pourront voir ce que je veux dire. ;)
Pour ce qui est de la résistance de ce coffre-fort et comme dit bien souvent sur ce Forum c'est mieux que du CastoMerlin et pour un usage domestique c'est mieux que rien, vous éliminez le risque du "passant qui passe".

Pour répondre à Petit Jean moi j'avais la variante "Pique et Fauche" ! Mais bon on ne prête qu'aux riches.

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

ouvertoufermé

Merci La Truffe.

Oh oui, j'ai bien l'intention de fixer sérieusement le coffre, et j'espère bien que ce coffre sera suffisant pour décourager tout cambrioleur de passage...

Tiens et justement au sujet de l'ancrage du coffre, je me demande quel est l'emplacement le plus judicieux pour placer un coffre dans une maison. Faut-il le cacher au maximum quitte à le dissimuler au fin fond de la cave derrière la vieille cuisinière qu'on a pas le cœur de jeter ?  Ou bien le mettre le plus possible en évidence comme le suggèrent certaines marques de coffres afin que les cambrioleurs ne cherchent pas plus loin, s'acharnent sur le coffre et ne mettent pas la maison à sac ?

J'ai quelques doutes sur la deuxième solution... quel est votre avis ?

La Truffe

Bonjour à tous,

...Et certains comme Waldis maison suisse vous disent de ne pas avoir de coffre-fort à clés pour que les cambrioleurs ne mettent pas la maison à sac pour les chercher alors que Robur maison suédoise pour un des meilleurs coffre-fort qui existe le propose avec deux clés... alors ?

Moi dans votre cas, si par exemple vous voulez le mettre à la cave, sans forcément le camoufler, je mettrai bien 20 cm de béton bien armé tout autour, ce sera encore mieux que de le fixer.

Attendez d'autres avis mais je ne suis pas sûr qu'en la matière la vérité existe.

Cordialement.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

C'est tout de même curieux de trouver un coffre si récent ( il ne date pas d'Hérode ) ," déjà " en vente , dans le marché de l'occasion .......

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Avril 22, 2015, 06:42:32 PM
C'est tout de même curieux de trouver un coffre si récent ( il ne date pas d'Hérode ) ," déjà " en vente , dans le marché de l'occasion .......

Bonjour à tous,

Grand classique : si ce coffre-fort se trouve sur le Coin de la Baie et comme toujours les plus extrêmes précautions. La première étant simplement de savoir si ce coffre-fort existe bien ! Pour le reste aucunes coordonnées de votre part identifiables avant d'en savoir un peu plus. Et les trop bonnes affaires sont presque toujours suspectes. Ce coffre-fort vous est proposé à combien ?
Ceci dit il ne faut pas phosphorer avant d'en savoir plus.

Cordialement.

arsenelupin

Et si c'est près de la Baie de San Francisco , vous êtes sur la faille de San Andreas .....le coffre devra donc être bien fixé !!!

gros

le millium est assez récent, mais il y a pas mal de possesseurs qui s'en sont débarrassé ( une chaine de magasin de sport par exemple), car pour un problème bénin mais récurent (pivotage) Le sav du constructeur demandait une blinde, et plus)

arsenelupin

C'est proprement consternant , vu le prix d'achat du client final .....

ouvertoufermé

Bonjour,

On me le propose à 500 euros, avec ses deux clés d'origines. Le vendeur semble sérieux, mais oui, je reste prudent...

Pour la combinaison, il est probable que ce soit une C2C et non MC4. Est-ce un détail important et comment puis-je le savoir ?

arsenelupin

Savoir surtout si elle fonctionne parfaitement .
Le vendeur doit être apte à faire une démonstration à l'acheteur , même si le prix de vente est honnête .....