Vidéo de fabrication des coffres-forts Ferrimax

Démarré par La Truffe, Mars 27, 2015, 07:14:48 PM

« précédent - suivant »

La Truffe

Bonjour à tous,

Cette VIDEO sur la fabrication des coffres-forts Ferrimax, vous en appendra un peu plus sur leur construction.
Je laisse les pros faire leurs commentaires... sur des coffres-forts aux parois "composites" ??? et sur leurs combinaisons mécaniques dont l'esthétique rappelle furieusement (avec un F... comme Ferrimax bien sur) de vieux souvenirs.;)

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

#1
Je n'ai pas "touché" un FERRIMAX , mais je n'en ai entendu que du bien .Ce n'est pas du blindage composite , mais du béton "maison" avec des aiguilles ( clous d'électricien en acier trempé ) .
La finition est très propre , et les délateurs sont au rendez-vous , comme d'ailleurs les " véritables "serrures de coffres ( LAGARD and  friends ) .Cela nous change de ARFE .....il est vrai qu'il ne jouait pas dans la cour des grands .
L'espagnol FAC , a également produit du " lourd " , comme du " light " , mais FERRIMAX sort du lot , d'après les échos que j'ai reçu jusqu'à présent.
Merci pour petite vidéo sympa , destinée au grand public ( coups de masse , ou attaque au brise béton , directe sur une porte ........hum , hum .....et la meuleuse à disque , est soudainement abandonnée .....bon , coupez la caméra !!!! ) .

serrurier62

Belles bêtes! Ils ont tout ce qu'il faut là où il faut.

Ce serait sympa une émission comme ça sur les chaines publiques afin de promouvoir le "made in France". Mieux que Poubelle la vie en tous cas...  ::)

La Truffe

#3
Pour rebondir et compléter notre tour espagnol un lien vers le  site de FAC.
Il y a quelques vidéos qui sortent de l'ordinaire sur ce qui semble être des "panic rooms" et sur des éléments de construction de parois métalliques qui feraient une bonne base pour des structures en béton banché.
Totalement hors sujet avec l'Espagne mais en regardant les vidéos je suis tombé sur un essai d'attaque à la lance thermique sur un coffre Union  de la  société péruvienne du même nom. Juste pour information et sans préjuger d'une quelconque qualité de ces productions, mais simplement une simple réflexion sur le fait qu'il existe de par le monde des sociétés qui peuvent être capables de faire "de la belle ouvrage".
Et en parcourant le site de la société Union un vieux rappel de nos mécanos géants en cornières perforées qui nous permettaient de réaliser toutes sortes de modules personnalisés facilement avec, à l'époque, les cornières Dexion que l'on trouvait un peu partout.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

winter

Bonsoir,
Je vous joins le lien pour une autre vidéo de fabrication de CF :
https://www.youtube.com/watch?v=GBe8maAvAQU
Cordialement
Winter

mathieu12

#5
Bonsoir à tous,
Super tout ces liens sur la fabrication et le montage de coffres forts.
Un petit coup de lance thermique, ça chauffe :D
https://www.youtube.com/watch?v=vEBxhMGDPKU
Cordialement,
mathieu12

La Truffe

#6
Bonjour à tous,

Merci à Matthieu (en français) et à Winter (en anglais) pour ces liens.
Cette vidéo est aussi disponible à cette adresse avec une présentation dont l'auteur a un accent canadien reconnaissable facilement.
Cette vidéo montre la fabrication de coffres-forts qui semblent déjà être du "lourd" pour reprendre l'expression d'Arsène (tôles de 4 cm d'épaisseur et du composite d'annoncé). Par contre je n'ai pas reconnu de quelle marque il pouvait s'agir. Avis aux spécialistes !

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.