coffre LEQUEUE

Démarré par dominique02, Mars 18, 2015, 01:51:14 PM

« précédent - suivant »

dominique02

bonjour, je viens d'acheter un coffre LEQUEUE, est il est ferme, qui pourrais m'aide pour l'ouffrir. merci

arsenelupin

Je ne comprends pas , ou alors j'ai du mal à comprendre : vous avez acheté un coffre-fort fermé ????
Sans clef ??????

Serge80460

Citation de: dominique02 le Mars 18, 2015, 01:51:14 PM
bonjour, je viens d'acheter un coffre LEQUEUE, est il est ferme, qui pourrais m'aide pour l'ouffrir. merci

Bonsoir,
Je ne comprends pas non plus, vous voulez l'ou(V)rir, ou l'o(u)ffrir :D
Bon, je déconne, mais même question que Arsenelupin, vous l'avez acheté sans connaitre le code ::)
Mettez nous quelques photos du coffre pour voir à quoi ressemble le bébé et ce qu'il a comme combinaison (3 ou 4 compteurs), et la clé, vous l'avez, quand même :o.
Slts
Serge

dominique02

bonjour,voila l,histoire : je cherchais un coffre mais ancien quelque chose de sympa , apres multiple recherche petite annonce et le net a tout va, je suis aller sur interenchere, et la en 2 semaines bingo, le tresor  est là .inscrition et enchere me voila proprietaire de mon coffre, le deplacement 400 km(quand on aime !)et j'ai mon coffre mais fermé d'ou ma recherche, je joint quelque foto, au plaisir.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

Simple curiosité, ça se vends combien un coffre comme ça aux enchères?
C'était précisé qu'il était fermé?

arsenelupin

Un coffre vendu sans clef , et porte fermée , devrait être vendu au poids , soit 50 euros emporté , 100 maximum .
Si ce coffre est fermé à clef , combinaison brouillée , il faudra faire venir un pro , en espérant qu'il puisse l'ouvrir proprement .....donc , préparer le chéquier .
Ensuite , le remettre en état ( dans quel état sont les mécanismes ? Trouver une serrure , ou en adapter une , si cela est possible , impliquant un retour à l'atelier , du moins la porte  ) , donc laisser le chéquier ouvert .
Si on est prêt à lâcher plusieurs centaines d'euros , d'accord pour cet achat hasardeux......

Serge80460

Citation de: dominique02 le Mars 19, 2015, 02:55:21 PM
bonjour,voila l,histoire : je cherchais un coffre mais ancien quelque chose de sympa , apres multiple recherche petite annonce et le net a tout va, je suis aller sur interenchere, et la en 2 semaines bingo, le tresor  est là .inscrition et enchere me voila proprietaire de mon coffre, le deplacement 400 km(quand on aime !)et j'ai mon coffre mais fermé d'ou ma recherche, je joint quelque foto, au plaisir.
Bonsoir,
Vous avez la clé, c'est 8)
Quand vous la mettez dans la serrure, elle doit commencer à tourner un peu ::)
Y a plus qu'a retrouver la combinaison, soit vous faites appel à un "Pro" qui va vous la retrouver sans rien casser moyennant quelques pépettes, soit vous épuisez la combinaison ;)
0 0 1, on essaye de tourner la clé, si rien, on relâche la clé, et on essaye
0 0 2, on essaye de tourner la clé, si rien, on relâche la clé, et on essaye
0 0 3, on essaye de tourner la clé, si rien, on relâche la clé, et on essaye
...
0 1 0, on essaye de tourner la clé, si rien, on relâche la clé, et on essaye
0 1 1, on essaye de tourner la clé, si rien, on relâche la clé, et on essaye
0 1 2, on essaye de tourner la clé, si rien, on relâche la clé, et on essaye
..
1 0 0, on essaye de tourner la clé, si rien, on relâche la clé, et on essaye
1 0 1.......
Doit y avoir 20 crans, soit 8000 codes maxi

On (enfin, je veux dire vous :) ) finira bien par tomber sur les bons chiffres :D

Slts
Serge

arsenelupin

Pardon !!! j'avais pas vu la photo du trousseau de clefs ......ouf !!!!!

dominique02

donc je vais veiller quelque soiree devant lui pour l'ouvrir, pour infos l'estimation etait de 100 a 120 euros, personne n'en voulait, je l'ai eu tout frais paye pour !!!!  30 euros. voila pourquoi ,meme ferme , je me suis fais plaisir? bon je cause, je cause, mais y a du boulot  !!! il va pas s'ouvrir tout seule, a plus .   ;D

La Truffe

Bonjour à tous,

A 30 € c'est sur qu'on ne discute pas ! En plus il est très beau. Et comme on dit sur ce Forum : ça vaut mieux que du Casto-Merlin (y faut qu'on arrête d'y z'y dire, y vont finir par nous z'y faire des misères la quincaille :-[)
Bien sur par sécurité on préfère des combinaisons à 4 tubes compteurs mais parfois on a des raisons de se faire une raison quand il n'y en a que 3. ;)
Petite question, même si la solution n'est pas toute simple, est-ce que par hasard il n'y aurait pas un trou de fixation au dos ? En plus vu son poids c'est une sécurité non négligeable de le fixer. Si vous faites une recherche sur les actualités de Google vous verrez que les cambriolages avec des coffres-forts sont quasiment tous des coffres-forts qui sont emportés puis ouverts tranquillement, comme celui-ci https://mon43.fr/actualite-59540-vole-a-paulhaguet-coffre-fort-retrouve-a-saint-christophe-sur-dolaison.html. Et même que des fois on dirait que c'est un millium de Fichet-bauche... enfin je veux dire ce qu'il en reste, c'est à vue de nez. :o
Nous connaissons tous (normalement ???) l'histoire de ce comptable qui faisait ses additions sans machine à calculer en racontant des histoires marseillaises. J'ai connu une épée, un cador. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans qui recherchait ce type de combinaison accroupi et en continuant sa conversation. C'est comme en tout il y a de vrais professionnels compétents.
Vous n'avez pas répondu à Serge80460 (un vrai pro lui ;)). Est-ce que quand vous mettez la clé dans la serrure vous pouvez légèrement la tourner à droite ou à gauche ? Des fois que ça serait pas la bonne clé.:o

Allez y doucement pour faire les combinaisons, histoire qu'elle ne "chauffe" pas trop et qu'il y ait quelque chose qui casse.
Et faites une feuille avec les chiffres que vous avez testé, sur le modèle par exemple que vous a donné Serge 80460. Cela permet d'être rationnel et de ne pas rater un chiffre, c'est trop bête d'avoir à tout recommencer si on en a le courage. >:(

Mais avant tout répondez aux deux questions que je vous ai posé.

Cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

serrurier62

Ça va, c'est la prix d'un coffre sans le code ET sans la clé  ;)

Avec la clé c'est une affaire et un bon challenge  ;D

arsenelupin

N'oubliez pas d'asperger du lubrifiant dans les orifices ( WD40 , DEGRYP'OIL ou TEFLON ) .

C'était la minute publicitaire , hélas , non rémunérée ...........

Pour 30 euros , avec la bonne clef , je paye le resto au vendeur !!!

Serge80460

Citation de: dominique02 le Mars 20, 2015, 10:04:10 AM
je l'ai eu tout frais paye pour !!!!  30 euros.

Bonsoir,
A ce prix même sans clé  :D , et en plus, il n'est peut-être même pas vide 8)
Slts
Serge

serrurier62

Suivant d'où il vient pourquoi pas...

Je suis tombé sur une émission des ztazunis sur une chaîne du satellite où les types achètent aux enchères des box de garde-meubles sans savoir ce qu'il y aura dedans et s'ils vont rentrer dans leurs frais...

J'aime assez l'idée, je sais que ça existe aussi en France pour des bagages ou des colis perdus et non-réclamés  ;)

Et sinon vous en êtes où des 8000 combinaisons?  ;D

arsenelupin

Il y a aussi des coffres-forts fermés depuis la deuxième guerre mondiale , et qui peuvent contenir des surprises , disons .....explosives !!! Donc , se renseigner ( si possible ) sur " l'historique " , avant même de déplacer un coffre ( situé par exemple , dans une cave ) . Certes c'est rare , mais cela peut arriver .
Je me souviens d'un brocanteur , qui était tombé ( en débarrassant  la cave d'un bistrot ) sur une caisse en sapin , avec un aigle assez "stylé " fait au pochoir ( très à la mode entre 39 et 45 ) .....après quelques sueurs froides , ce sont les démineurs qui ont pris le relais !!!!