chromage

Démarré par art et technique, Mars 03, 2015, 04:58:06 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Bonsoir,
Tite photo de la doc de l'époque 8)

Slts
Serge

arsenelupin

Les souvenirs reviennent  avec ce dépliant publicitaire !!!
Serrure à disques DAD .....( SERCAS ou LAGARD ? ) ; des bons "vieux" coffres , bien balaises , ces JUPITER!!!

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mars 06, 2015, 06:50:06 PM
Les souvenirs reviennent  avec ce dépliant publicitaire !!!
Serrure à disques DAD .....( SERCAS ou LAGARD ? ) ; des bons "vieux" coffres , bien balaises , ces JUPITER!!!
Bonsoir Arsenelupin,
Cadran inconnu ;)
J'en ai fait un "Maison" pour ces coffres Jupiter, mais derrière, c'est une combinaison Sercas 4 disques et 2 serrures 8 gorges Sercas mécanisme L1 ( https://www.sercas.it/Web_S_ing/device-l1.html ) , ou une Kromer Protector ;)
Malheureusement, pas de photo du coffre avec la Protector.
Slts
Serge

La Truffe

Bonjour,

Ça a une allure de GC68 ! Grosse structure pour un classe 4, ça ressemble à du FBCA.
Structure complexe, voire composite ou classique béton amélioré ?

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

A ma connaissance , et sauf erreur  ni DECAYEUX , ni même  NUGUE ,FOSSIER CARMINE , FORESTIER , PETITJEAN , HAFFNER Ainé ou HAFFNER TECHNOLOGIES , n'ont eu des blindages composites .
Sauf erreur également CHUBB avait ouvert le bal ,dans les années 90, avec ses Europlanet en " Ellox " , puis plus tard HARTMANN ( sous la coupe de FORMAT TRESORBAU ) avec le "Formatec" ( et j"en oublie , exemple FICHET ) .
Aujourd'hui , WERTHEIM le propose même dans ses petits gabarits en classe 1 , les composites étant réservés au départ ,à des produits haut de gamme , la facture étant plus salée que le ciment PORTLAND , le sable de Mers Les Bains , et les petits galets en silex du Tréport ( toute ma petite jeunesse ).
Galets spécialement conçus par La Manche , pour cramer les perforateurs de chez monsieur HILTI  , ou faire fondre les forêts de chez TIVOLY ......

Avec tout ce sponsoring , je vais doubler ma paye ce mois-ci !!!

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mars 06, 2015, 10:09:06 PM
le sable de Mers Les Bains , et les petits galets en silex du Tréport ( toute ma petite jeunesse ).

Et t'aurais pas oublié la craie des Falaises de AULT :D

Slts
Serge

arsenelupin

Il manque plus que le bruit des mouettes , et on s'y croirait ............

Donc , de la craie , dans la composition du béton DAD ?????
Sans doute , contre le chalumeau oxycoupeur CHARLEDAVE ...

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mars 06, 2015, 11:26:24 PM
Il manque plus que le bruit des mouettes , et on s'y croirait ............
Donc , de la craie , dans la composition du béton DAD ?????
Sans doute , contre le chalumeau oxycoupeur CHARLEDAVE ...
Non, pas de craie quand même :D, c'était juste pour continuer de se promener le long de mes côtes ;)
Slts
Serge

art et technique

Tiens, j'entends parler plus haut de blindage composite.

Il se fait que le coffre d'occase que ''ART ET TECHNIQUE'' que je me suis procuré m'a semblé comporter du ''béton''.

Ainsi, quand je l'ai repris, ponçage, masticage, je me suis aperçu que sur la tranche basse de l'encadrement de porte (ce qui serait le seuil), à un endroit ou le mastic d'origine avait sauté ; on pouvait voir comme un bourrage réalisé avec un composant grenu qui m'avait semblé être un genre de béton.

J'avais déjà initié cette question dans mon premier sujet où  je demandais qu'on m'aide à identifier cette marque de coffre.

Est-il possible qu'un coffre, disons des années 60 ait déjà pu comporter cette technologie.
je rappelle qu'il s'agit d'un coffre ayant appartenu à l'administration des finances, (trésorerie) et qu'ils devaient avoir prévu du solide. D'ailleurs ce coffre est solide, il pèse 720 kg.

Je sais également que ces coffres avaient été fabriqués exclusivement pour la commande publique par des transfuge de chez HAFFNER, raison pour laquelle on retrouve certain tours de mains et composants analogues à ceux de la marque.

HAFFNER faisaient-ils des coffres incorporant du blindage composite dans ces année là ?

arsenelupin

Les composites sont arrivés dans les années 1995 /2000 ( de memoire ) .
Exemple 55 mm de composite = 140 mm de béton vibré  ( comparatif dans la résistance à la perforation , dans un temps donné , avec le même outillage ) . Je ne donnerais pas la marque , ce n'est qu'un exemple .
Ne pas confondre avec les " bétons spéciaux " , garnis d'aiguilles d'acier ( des gros clous d'électriciens en acier trempé  ), du quartz ( en fait , des grains de verre SECURIT  ) , des chutes d'aluminim , etc , etc , tout ça dans le shaker , euh , pardon , dans la bétonnière , l'ensemble vibré ( je résume ) .
Bref , chaque cuisinier a sa recette .......