Coffre Paublan - Demande de renseignements

Démarré par farfadetdu69, Mars 19, 2014, 01:33:49 PM

« précédent - suivant »

art et technique

@farfadet ,
1600 € me paraît être le prix pour un déplacement d'étage à étage, et encore sans trajet de longue distance.
pour le moment, votre coffre est-'il en RDC de plein pied, c'est à dire sans perron ni marches  ?

sebastienh

Citation de: farfadetdu69 le Février 14, 2015, 11:11:19 AM
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et observations!

Les sites mentionnés par @arsenelupin sont très intéressants!

Pour info, le devis de transport le plus intéressant financièrement est de 1600 euros TTC (grutage depuis le 4e étage --> transport sur 150 km --> grutage vers le 2e étage).
@ Art & technique et les autres

Il nous est dit que c'est d'étage à étage et 150 Kms
Et pour tous ceux qui dise ho mon dieu mais c'est cher !!!!
Combien d'entre vous gère une entreprise ? Car ce n'est pas 1600€ au black il y a une nette différence !
:) >:(

art et technique

@ sébastien ?
Heu, vous avez du mal me lire,
moi j'ai dit que 1600€ d'étage à étage c'était correct.
Si je l'ai dit c'est que j'ai beaucoup géré dans ma vie, notamment des coûts de construction et donc de transport et de grutage ...
simplement je n'étais pas remonté aussi haut dans le fil, d'où ma question.
donc  8)

sebastienh

Citation de: art et technique le Février 15, 2015, 10:17:53 AM
@farfadet ,
1600 € me paraît être le prix pour un déplacement d'étage à étage, et encore sans trajet de longue distance.
pour le moment, votre coffre est-'il en RDC de plein pied, c'est à dire sans perron ni marches  ?

C'est bien vous qui avez ecrit cela ?
votre coffre est-'il en RDC de plein pied, c'est à dire sans perron ni marches  ?
Il est en étage pourquoi demander s'il est en RDC ?
;D ;D ;D

mathieu12

art et technique

C'est trop cher pour la plupart des gens ; raison pour laquelle les coffres d'occase à quelques exception près ne valent rien ; car le coût du transport écrase le prix de vente ; du moins pour les cas courants.
d'où mon autre sujet par ailleurs ''comment déplacer un coffre''.
Mais bon, un amateur fortuné qui voudrait vraiment ce coffre serait prêt à y mettre le prix.
Si farfadet voulait le vendre, ce ne serait qu'une question de patience et la question de savoir où pêcher l'amateur.
Un broc ne le lui reprendrait pas à 3500€ car ça ne lui laisserait aucune marge.
Il faudrait donc trouver un client direct.

farfadetdu69

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ce coffre dans le cadre de la succession de mon grand-père.

J'ai toujours connu ce coffre fort dans son bureau.

Outre la valeur "marchande", il a pour moi une valeur sentimentale inestimable.

Alors même si le prix des sentiments est un peu élevé, je ferai le nécessaire pour récupérer l'objet.

Je vous posterai des photos complémentaires une fois le coffre définitivement rapatrié.

Merci pour vos observations et commentaires.

arsenelupin

J'ai déjà vu des écarts de prix entre deux sociétés réputées ( donc sur facture ) , relativement importants , de l'ordre de 500 euros , pour exactement la même prestation .
Donc , ne pas demander , au moins , deux devis , ne permet pas de comparaison , ni même de négociation .
Il est évident qu'une très grosse boîte , a plus de charges , qu'une moins importante .
Je comprends parfaitement le fait , qu'un objet comme celui-là puisse avoir une valeur sentimentale .
Par contre, trouver un écart de plusieurs centaines d'euros ,entre deux devis ,ce n'est pas négligeable .   

farfadetdu69

Bonjour,

Le transport de mon coffre a eu lieu ce matin.

Impossible de faire passer les engins de levage.

A l'ancienne, 5 déménageurs ont gravi un à un les 4 étages au départ, puis les 2 étages à l'arrivée.

J'ai un peu eu l'impression d'être un esclavagiste, mais j'avais payé le prix...

Je vous adresse quelques photos complémentaires, pour les amateurs.

Meilleurs sentiments

farfadetdu69

coffre livré

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

farfadetdu69

combinaison

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Il est magnifique ;)
4 compteurs à la verticale, c'est rare :)
Slts
Serge

sebastienh

Merci pour les photos...
Et quand certain disent que c'est trop chère ils ferraient surement mieux de se taire vue la peine et même le client fut désolé de ce dure labeur.
C'est tellement plus facile de pianoter sur un ordi
La réalité du terrain manque a ces gents la.

arsenelupin

Aucune comparaison possible , entre un prix , de RDC à RDC , et un autre avec portage 4 étages , surtout pour une pièce comme celle là .
Généralement , on se fait un resto après .

Bravo !