Partage

Démarré par Petit Jean, Janvier 24, 2015, 01:10:03 PM

« précédent - suivant »

Petit Jean

Tout à fais d'accord avec vous, cela va de soi, c'est en partie pour cela que je n'est, ni n'est jamais eu de patron, pour être libre de mes pensées et de mes actes, actes que j'assume seul pleinement lorsque je fais des erreurs, et oui cela m'arrive de faire des erreurs, ne dis ton pas que c'est comme cela que l'on avance, je dirais même plus, nous somme ici pour faire des erreurs, mais persévérer dans ses erreurs, c'est s'enfermer (enfer et enfermé c'est la même chose) diabolique non !
"Errare Humanum est, perseverare diabolicum"
Ceci n'enlève en rien le fait que certain dirigeants nourrissent cette absurdité du secret et que certains (ouvriers) en face preuves de zèle.
Quant au professionnalisme de certains partisans du partages, qui est le plus professionnel, l'ouvrier ou le patron ?
Pour ma part je n'est pas de salarié, ou tout du moins je n'en est plus, je n'aime pas les ordres, même les miens !
Je suis perceur de coffre donc j'outre passe les règles et je vais voir ce que l'on cache et plus on les cache plus il m'intéresse d'en percer les mystères.
Sans rancune !
A plus.

arsenelupin

Faire un trou , n'est pas vraiment un mystère ,mais plutôt une difficulté ( a des degrés variés ....) .
Ouvrir en évitant d'en faire un , oui !!!

Petit Jean

Jolie !
C'est vrai.
En réalité je n'aime pas ce terme, il aurait été plus juste de dire "Serrurier Ouvreur" ça m'apprendra à ne pas relire et à m'emballer dans l'édition de mes messages (la hâte n'est pas toujours de bonne augure).
Pour être honnête j'utilise toute l'ingéniosité qui m'est donné pour évité de percer, mais des fois c'est inévitable, et même quant c'est inévitable j'essaye autant que faire ce peu de passer par les trous de commande.
Parfois un poil plus long pour ouvrir (quoi que !) mais beaucoup plus propre et plus simple pour la remise en service, bon ça oblige parfois à fabriquer des outils spécifique, mais ça fais partie des charmes de ce métier (fabriquer des outils spécifique en fonctions du type d'intervention).
A plus.

PICTON

partage, je pense aussi à ce qu'il faut savoir concernant les NORMES en 2015 nous sommes encore au 1143. Quand je suis en Allemagne c'est le VDS à 100 pour 100 etc. Même si je trouve ça un peu bidon il faut informé le client. Surtout ceux qui doivent être clean avec les assurances. J'ai pas mal travaillé avec le CNPP. Le coffre Grand Complexe GC 200 n'est plus homologué comme le COBRA de chez F Bauche alors que ce sont de bons produits. Il y a aussi des soucis concernant l'amiante qui est dans les produits. J'ai déjà dû faire 2 formations. Si le client apprend que quelqu'un a percé un trou d'où est sorti de l'amiante ça peut faire mal. Il y a des listes qui existent. Concernant le document écrit à la machine à écrire qu Edmond B et Bernard L ont diffusé ça s'appelle différemment suivant la société où elle est. Rétro coffre, Bible, support ancien chez SFCC etc. Attention aux fautes. J'ai connu un technicien qui l'a complété et mis des photos d'illustration. C'était une bonne base pour commencer un cahier de cotes.

arsenelupin

Certains allemands trouvent bidon l' A2P , certains français , le VDS etc , etc ......
Au final , c'est l'assureur qui est le chef d'orchestre .
Il y a aussi le LPCB , l' UL , etc , etc , bref , il n'y aura jamais de norme mondiale .
Seul les outils utilisés , les méthodes et le temps nécessaire ,comptent .

En ce qui concerne l'usage d'explosifs , c'est une autre histoire ........ce n'est plus vraiment de la serrurerie !!!

Petit Jean

j'avoue qu'en matière de normes je ne suis pas un tueur, ni en matière d'explosif d'ailleurs, j'ai appris à ne pas me compliquer la vie et je demande généralement aux clients qu'elles sont les normes que leur imposent leur cahiers des charges ou leurs assureurs, à défaut je remplace à l'identique.
Je vous rappelle que nous somme en France et que les normes change tous les 36 du mois.
Pour ce qui est des différentes appellations données concernant certains documents, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, je parlais de cahiers technique que m'avais donné Edmond, cahier technique qu'il avais fais quant il travaillait encore pour F-B, (c'est en partie pour cela que je me marre avec leur parano du secret) travail que j'avais trouvé excellant et sur lequel j'ai pris modèle pour faire mes propres fiches technique, bon je les est un peu augmenté de photos et de précision technique (année de production, entraxe des pênes, épaisseur de porte, épaisseur du blindage, type de blindage, type de feuillure, de serrure de combi...), mais comme je disais, ces cahiers n'étaient pas complet (tout les modèles n'étaient pas référencé, les "Cobra" ou les "GC" par ex...) bon je vous l'accorde avec le temps j'ai fais les fiches (ou en partie) de ses modèles, mais si vous en connaissez d'autres ou si vous savez où je pourrai le trouvé (complet ou partiel) afin de les réunir ou de les compléter, ou quelqu'un qui en as une copie (ou des cahiers similaire) toute marque confondu, je suis preneur.
Mon idéal étant de faire une bibliothèque la plus complète possible autant en matière de référencement de produits que de détails technique, type de pannes les plus récurrentes et les différent modes opératoires tout problèmes ou disfonctionnements confondu.
J'avais même commencé à répertorier quelques modèles ancien afin de pouvoir daté et identifier les coffres, mais faute de temps j'ai laissé cela de coté et me suis concentré sur la partie technique et opérative.
Vous comprenez alors mon intérêt pour toutes informations ou documentations que je puisse réunir, cela me permet de mettre des images sur des côtes technique qui m'ont été donné par d'ancien techniciens et dont les modèles sont assé rare à trouver dans ma région.
N'hésitez pas à me contacter, je peu me déplacer sans problème (j'ai une voiture et le permis, enfin je crois ?).
A plus.

arsenelupin

"Je vous rappelle que nous somme en France et que les normes change tous les 36 du mois"( je vous cite ).

En fait ,ce n'est pas exactement la norme qui change , mais plutôt les adjonctions ou suppressions .
D'ailleurs , il n'y a pas qu'en serrurerie .....

En 1984 , date de la création de l'A2P , dans la liste des outils prévus pour l'attaque des serrures de bâtiment , il y avait le vilebrequin ( oui , comme en 14 , aurait crié un regretté poilu de Verdun ) .
Aujourd'hui , nous en sommes à la perceuse 36 volts à batterie lithium ....
D'autre part , le délai de 20 minutes accordé ( par essai ) pour l'obtention des 3 étoiles A2P à cette époque ,est désormais de 15 minutes .....
Pour les coffres-forts , les classements , vont être prochainement revus à la baisse , certainement à cause des progrès continuels de l'outillage , de plus en plus performant .   

Petit Jean

A je croyais que c'étais typique Français, ' La Simplicité Administrative' (de manière générale et à tous les secteurs).
Vous me direz que trop de simplicité tue la simplicité.
bon !, je pense que vous pouvez m'accorde qu' on est pas près de la tuer la simplicité !

arsenelupin

Oui , exact , comme trop de sécurité , nuit à la sécurité .......

La Truffe

Bienvenue à vous sur le Forum Petit Jean,

Vous avez fait grincer quelques dents et même un peu pleurer, c'est normal, et je dirais même plus c'est tout à fait normal, vous êtes du genre BACX LACQ.
Vous êtes découvert digne héritier d'Haffner Ainé et de Feuillerat ! :P

Merci à Picton je ne savais pas que les GC68 étaient les initiales de Grand Complexe.

Cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Petit Jean

Bonjour à tous.
Là je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela, je suis surpris et même scotché !
Ca veux dire quoi ça 'BACK LACQ' ?
C'est sexuel ?
On n'a pas gardé les truies ensemble jeune homme (garçon c'est trop familier, maintenant jeune je ne suis pas certains non-plu).
Je blague, enfin pas pour BACK LACQ, il faut m'expliquer.
"Vous avez fait grincer quelques dents et même un peu pleurer" (je vous cite)
Dans ma jeunesse j'aurais été ravis de bousculer les ordres établis, mais là, en aucun moment cela n'a été mon intention, Si on prenais un peu de recul  ce serait rigolo, je suis apparut dans ce forum pour rassembler, et j'ai trouver le moyen de fractionner.
Ne dit-on pas "du Chao n'ai l'équilibre", notre monde est si apaisé et si harmonieux, que j'ai trouvé le moyen (bien malgré moi) de l'agiter un peu.
Quest'ce que j'ai encore dis comme âneries pour en faire pleurer certain ?
Quest'ce que j'ai encore fais pour faire grincer des dents ?
Cher Truffe, il vas falloir m'en dire plus parce que là ???

La Truffe

Petit Jean,

Je vais laisser les pros du Forum vous expliquer.
S'ils ne le font pas je le ferai. Ceci dit que cela ne vous empêche pas de chercher.
Mais en tout état de cause rien de méchant contre vous voire même quelque chose de plutôt flatteur.
Vous verrez, vous en serez tout ébaubi et fort contrit sinon marri pour ne pas dire navré.

Cordialement.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

J'ai demandé à Bernard PIVOT , il ne sait pas .
Quant à GOOGLE , il ne sait pas tout , si on ne le renseigne pas , bien évidemment .........

La Truffe

Bonjour à tous,

Mon cher Arsène je m'incline devant vous :
Selon leur propre documentation : Coffres-forts Petit Jean et Haffner Ainé depuis 1840 - Société Feuillerat et Cie (a priori en dernier lieu et avec une usine à Genevilliers) 66 rue de Richelieu 75002 Paris Tél. (1) 297.48.01 (ça rappelle une adresse ::)) série BACX LACQ : "protection toutes faces par Gaz LACRY".
"le gaz LACRY : sous l'effet d'une attaque thermique se consume et dégage une épaisse fumée qui incommode l'agresseur".

Arsène je vous ai lu, sauf erreur de ma part, avoir dit que vous aviez visité un fabriquant de coffres-forts à Valines mais je ne vois pas du tout de qui on peut parler. ???
Par contre je relève sur le site du SYFRACO, vous connaissez ? ;) à cette adresse : https://www.syfraco.org/nos-membres/11-coffres-forts-forestier-petit-jean-haffner-aine :
COFFRES FORTS FORESTIER
PETIT JEAN -  HAFFNER AINÉ

Je laisse les historiens de la profession nous narrer les détails du rapprochement de toutes ces sociétés.

Vous voyez donc que ma remarque, vue sous cet angle, n'était qu'humoristique et un sympathique accueil d'un nouveau Pro sur notre Forum en rapport direct avec l'objet de nos débats et non pas de certains ébats comme le supposait Petit Jean.:-[

Cordialement à tous.

Message personnel : Monsieur KIKONAI vous pensez que sur un BACX LACQ on peut installer une serrure horaire comme sur les GC100 ? ;)

arsenelupin

VALINES + 66 Rue de Richelieu à Paris = FORESTIER / PETITJEAN / HAFFNER Ainé