Coffre-fort BuysVancutsem

Démarré par carlos.massange@gmail.com, Février 02, 2015, 10:35:06 PM

« précédent - suivant »

carlos.massange@gmail.com

Bonjour à tous,

Je possède un coffre dont la marque semble être Buys Vancutsem (Bruxelles 1848), c'est en tout cas ce qu'il est marqué dessus..

Il y a un premier code connu (via les 4 cliquets extérieurs, à lettres) à former pour ouvrir la face avant du coffre. Une fois ouvert, celle-ci donne accès à une surface permettant d'insérer deux clefs que nous possédons.

Jusque là pas de problème, on le voit sur la deuxième photo d'ailleurs.

Ensuite, j'ai essayé de nombreuses façon de manier/tourner les clefs pour arriver à ouvrir le coffre mais sans succès..
Je connais pas du tout la procédure nécessaire pour le maniement des clefs, ça semble être plus compliqué que de seulement les insérer et tourner..

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance ! :)
Les photos du coffres et clefs que je possède sont en annexe.. !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Après avoir ouvert la trappe, avez vous essayer de brouiller la combinaison avant de tourner les clés ::)
Slts
Serge

Oui il me semble mais ca ne marchait pas non plus..

Serge80460

C'est les 2 petites clés pour les serrures, mais à quoi sert la grosse clé ::)

Une fois la trappe ouverte, on sait en fait placer la grosse clef dans l'ouverture du bas et la clef "moyenne" dans l'ouverture du haut. (On peut le voir sur la photo où le trappe est ouverte). Je n'ai pas encore vu l'utilité de la plus petite clef..

mathieu12

Bonjour, superbe votre coffre, j'aime bien ce style de "coffio"avec quelques petits "secrets" pour l'ouverture  ::).
Je fais quelques recherches et vous tient informer  ;).
PS: pouvez-vous nous mettre une photo, un peut plus rapprochée des serrures, merci.
Cordialement,
mathieu12

Je vous remercie pour l'attention !
J'ai rajouté une photo des serrures pour que vous puissiez y voir un peu plus clair :)

mathieu12

Merci pour la photo rapprochée.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur votre coffre, regardez ces liens:
Coffre BuysVancutsem1
Coffre BuysVancutsem2 
Coffre BuysVancutsem3 

sebastienh

Super ce coffre !!!!
serait il possible d'avoir une photo global ?
Merci d'avance
;)

Serge80460

Citation de: Karlitos1501 le Février 03, 2015, 12:52:47 PM
Une fois la trappe ouverte, on sait en fait placer la grosse clef dans l'ouverture du bas et la clef "moyenne" dans l'ouverture du haut. (On peut le voir sur la photo où le trappe est ouverte). Je n'ai pas encore vu l'utilité de la plus petite clef..
Bonsoir,
Ok, les photos n'étaient pas assez nettes pour voir les entrée.
La petite clé doit certainement servir pour changer la combinaison ;)
Regarder le second lien de Mathieu (bien joué Mathieu :) ), il dit que la serrure à pompe(celle du haut doit faire 2 tours pour manœuvrer les pênes dormants, et ensuite mettre la grosse clé en dessous pour manœuvrer le pêne demi-tour.
Pourriez vous faire une photo encore plus nette de l'intérieur de la pompe pour voir l'état des barrettes ::) , ainsi qu'une de la clé pour voir le taillage en détail ;)
Slts
Serge

Merci Mathieu pour les infos ! :)
C'est exactement ce que nous avions fait, 2 tour avec la clef moyenne sur le haut, ensuite nous tournions avec la grosse clef en dessous mais sans succès.
La grosse clef tourne bien, elle fait un demi tour et puis se bloque

Je mettrai d'autres photos demain !

mathieu12

Quelques coups de foret ont été donnés au dessus de l'entrée pour la grosse clef ;).

J'ai rajouté quelques photos ! J'espère que ça peut vous aider...
Pour l'état des barettes, j'ai pas réussi à faire de photo correcte mais en regardant à l'oeil à l'intérieur ça avait l'air bien !

mathieu12

Bonsoir, merci pour les photos! :)
J'ai peut-être trouver un autre document parlant de votre coffre, mais celui-ci comporte pas loin d'une centaine de pages ::), il faut que je retrouve le passage ou celui-ci est cité.
j'ai trouvé cette photo d'une combinaison BuysVancutsem Bruxelles.
Cordialement,
mathieu12

mathieu12