COFFRE-FORT BAUCHE modèles BACCHUS & CUIRASSE

Démarré par PICTON, Janvier 14, 2015, 07:47:29 PM

« précédent - suivant »

mathieu12

#30
Bonsoir,
il à du subir un drôle de lifting pour être dans cet état, superbe.
En regardant de plus prés je me suis aperçu qu'ils étaient équipés de serrures différentes, je m'explique celui de l'Isle sur la Sorgue possède une serrure avec un mécanisme différent de celui des Pays-Bas, serrures d'origines ou pas?
Le compartiment coffret intérieur aussi il n'est pas le même sur les deux coffres?
Voir photos.
Sur ce site on parle de vieux BAUCHE: https://www.antique-luxury-safes.com/tresore/ueberblick/
Allez on se fait du mal... https://www.bastionplus.eu/index.php?q=offer
Une photo du BACCHUS sur ce site: https://www.bastionplus.eu/index.php?q=subpage/historia


PICTON

Merci beaucoup WINTER. J'ai quelques infos d'époque mais je ne connaissais pas celle là. Je vais numériser ce que j'ai en JPEG pour les diffuser sur ce site. J'ai eu par GEOMS Une notice de changement de mot pour un Cuirassé à serrure à dammier.


Petit Jean

Bonjour Picton
J'espère que vous allez bien.
J'ai cru comprendre que vous cherchiez des docs ou des infos sur les coffres Baccus et Bauche 'Le Cuirassé'.
J'ai bien peur de na pas pouvoir vous aider d'avantage que ce qui vous à été proposé sur ce cite, mais vous avez parlez dans vos échanges détenir de nombreux dossiers qui pourrai intéresser le passionné d'une part et le professionnel que je suis.
Je possède également une bibliothèque d'image et de cotes techniques (25 ans exclusivement passé à travailler sur les meubles de Haute Sécurité).
Serriez-vous intéressé pour les partager et augmenter nos bibliothèques commune, voir pourquoi pas faire une bibliothèque unique mise à disposition pour les passionnés et les pros ?
Cordialement

Petit Jean .

PICTON

Merci petit Jean. Je suis actuellement en association avec plusieurs personnes pour faire une bibliothèque numérique. Cela concerne les plaquettes commerciales et notices anciennes. Je ne m'occupe pas des cotes de perçage ou méthodes d'ouvertures, plus tard peut être. Il peut être intéressant de se voir pour échanger.

Petit Jean

Bonjour PICTON.
Je serai ravis de contribuer à la constitution de votre bibliothèque, bien que pour être honnête, je doute vous apporter grand chose, vous êtes bien plus spécialisé dans cette branche ( plaquettes commerciales et notices anciennes )mais bon on sais jamais !
Comme vous l'avez compris je suis un technicien passionné, je suis donc preneur de tout ce qui peut me passer sous la main et compléter la mienne de bibliothèque qui est axé, je vous l'accorde sur la technique pure et les modes opératoires pour intervenir sur ses produits, mais votre travail m'intéresse beaucoup.
Je suis basé dans le Grand Sud, voulez-vous que nous nous rencontrions ?
Bien à vous.
Cordialement.

Petit Jean

PICTON

J'ai passé l'après midi dans un point fort de province car il voulait des infos sur des vieux coffres qu'il avait,Il voulait que je lui donne un document sur un coffret qu'il avait et qu'il appelait style CORSAIRE (BAUCHE Série 1865.....jusqu'en 1874)...Sinon Je me suis offert le semaine dernière un coffre GH AVEC POMPE MONOPOLE marquée Noël et Scelquin Frère de 1889...c'est l'ancêtre du CUIRASSE...Là je commence les séries TRESOR & SURETE BAUCHE.

Petit Jean

Bonjour Picton.
J'espère que vous allez bien.
Je n'ai pas su comment vous joindre pour échanger, si cela vous interesse il y a un petit iconne à coté de mon pseudo, je pense que vous devriez pouvoir me faire parvenir un email.
Cordialement.
Petit Jean

arsenelupin

Il y a aussi le " Corsaire " Numéro 1 , qui est "ultra plat "( la hauteur correspond à la moitié  du Numéro 2 ) .
La porte s'ouvre sur le côté ( la plus petite face ) , et la poignée de transport est située au dessus .
Le cache entrée de clef , porte la marque BAUCHE . 

PICTON

J'ai rencontré un vrai cuirassé avec le macaron à l'intérieur, j'ai pu démonté la serrure et la pompe monopole qui était sertie. C'était un deuxième génération avec 4 tubes compteurs sans dents de loup. Sinon un ami m'a prêté le catalogue que Winter à montré. Il est sympa comme catalogue. Les petits coffrets de la fin sont sympa aussi.
Concernant les Bacchus ça va être difficile de trouver des infos d'époque.