COFFRE-FORT BAUCHE modèles BACCHUS & CUIRASSE

Démarré par PICTON, Janvier 14, 2015, 07:47:29 PM

« précédent - suivant »

PICTON

Bonjour,Je travail actuellement sur un inventaire des coffres BAUCHE et il me manque des infos concernant les modèles BACCHUS (qui était en parallèle de la série 1865) et les CUIRASSE (à partir de 1895).Image de l'extérieur et intérieur avec le macaron Bateau Cuirassé,(et modèle avec cache entrée Bateau Cuirassé....entendu parler mais jamais vu).
Merci pour votre aide.
Cordialement.
PICTON

mathieu12

Bonsoir,
Pour le BACCHUS quelques recherches s'imposent.
Pour LE CUIRASSE vous en avez un sur LEBONCOIN: https://www.leboncoin.fr/collection/482949311.htm
Sur ce site: https://annonces.artisans-patrimoine.fr/coffre-fort-bauche-a-715.html
Cordialement,
mathieu12

PICTON

Sur le lien du bon coin c'est un modèle TRÉSOR SALAMANDRE 1810 des années 1930...Je l'avais déjà vu.Le Cuirassé à 4 boutons à lettres avec un losange au milieu.(qui succède à la combinaison en X)

mathieu12

Désolé je ne suis pas expert des vieux coffres BAUCHE.
Les maigres archives dont je dispose ne sont pas si vieilles.
Cordialement,
mathieu12

PICTON

Merci pour ton info. J'ai connu des anciens de chez Fichet Bauche qui connaissaient les vieux coffres mais ils ne sont plus là. GUNNEBO a perdu ses archives dans une inondation et ils n'ont plus de support technique. Je vais voir avec GEOMS, car ils ont pas mal d infos.

arsenelupin

Voir aussi chez INITIAL , le dirigeant est un " ancien " de chez FICHET .....

PICTON

Jacques, toujours occupé . il m'avait donné son accord pour numériser son livre hommage à Raymond .Je suis souvent en province jamais de temps.  On c'est vu sur l expoprotection.

mathieu12

Bonjour, vous devriez regarder ce message et contacter la personne.
Je cite:
""Bonjour.
Désolé de vous contredire, ce n'est pas un FR 'Fichet' qui veux dire soit dit en passent (Faible Risque) mais plutôt un Bauche modèle 965 / 5600 Année de 1960 à 1967.
C'est Mr DELGADO un technicien en coffre-fort dans l'Aude, un expert dans son domaine, qui ma fais passer un CD ou tout les modèles Bauche, Fichet et Fichet-Bauche sont référencé.
A plus.""
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/identification-coffre-fort-bauche/msg11198/#msg11198

mathieu12

Bonjour, ce CD doit être plus qu'intéressant mais malheureusement je n'en ai jamais entendu parler.
Seriez vous en mesure de nous fournir quelques photos,extraits... ou c'est secret défense? 
Moyennant finance bien sur, serait-il possible de l'avoir?
Cordialement,
mathieu12

PICTON

En plus du CD il y a un classeur complet. Tout est top secret chez GUNNEBO Fichet Bauche. J'ai tout cela sur clé USB. Vous êtes dans quelle région? Êtes vous du métier? Je vais passer chez GEOMS la semaine prochaine, ils ont une serrure de Cuirassé complète et ils ont quelques vieux coffres BAUCHE 1875 que je pourrais voir.

mathieu12

Je suis un collectionneur passionné de coffres et de serrurerie en général.
Je me trouve en région PACA, nombreux amis serruriers font appel à moi quand il ont un coffre à ouvrir donc on peut dire que je suis presque du métier et j'en vois pas mal chaque semaines, si je vois passer un jour un BACCHUS ou LE CUIRASSE je vous tiendrais au courant mais pour l'instant jamais vu.
Vos archives doivent être passionnantes.
Cordialement,
mathieu12

mathieu12

Bonsoir, regardez ce message et dite moi s'il ne s'agit pas du modèle CUIRASSE ? ;)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/changement-de-combinaison/
Cordialement,
mathieu12

arsenelupin

Il y a aussi les coffres " corsairs ", façades "Légion d'Honneur " et " Honni soit qui mal y Pense " ( armoiries de la couronne Britannique ) , avec la licorne et le lion .....

PICTON

Le coffre sur le lien est bien un modèle type Cuirassé GH mais avec les salamandres et sans le macaron. Il y a une serrure complète chez GEOMS à Montreuil, nous en avions un à Velizy. Mon ami Birmeyer avait fait un dossier complet à la machine à écrire. Sinon j'ai un vieux 1865 Stuart(licorne et Lyon, blason anglais car BAUCHE avait sa femme qui était anglaise et c'est elle qui aurait financé l'usine de Gueux.)J'ai fait vu pas mal de caches entrées différents. Il y a même des caches entrées pour le Crédit Lyonnais ou la banque de France. En 2015 on met des autocollants, c'est dommage. Mon but est de faire un inventaire que je pourrais diffusé aux passionnés. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Merci pour vos réponses. 

arsenelupin

Oui , effectivement , le cache entrée " Mary Stuart " possède une porte s'ouvrant comme l'abattant d'un meuble secrétaire .

L'usine  FORESTIER à Valines  ,possède une magnifique et impressionnante collection de cache-entrées ( NUGUE, CHUBB , PETITJEAN , HAFFNER , CARMINE , CONFORTI,  etc .......).
Il est vrai que de coller des étiquettes adhésives sur des coffres " premier prix " , est concevable ,mais sur du très haut de gamme , cela dévalorise totalement le produit .
Ce n'est pas , bien évidemment le cas, chez DOETTLING ( www.doettling.com ) ou BORDOGNA ( www.zero3zero.com ) .......