Besoin d'avis dans le choix d'un coffre

Démarré par Auvergnatdeparis, Novembre 22, 2014, 08:13:20 PM

« précédent - suivant »

Auvergnatdeparis

Bonjour a tous,

Je viens à vous afin d'avoir vos avis éclairés dans le choix d'un petit coffre.
Je cherche en effet a m'équiper d'un petit coffre (espace très limite dans mon studio en béton plastique) offrant néanmoins un niveau de protection convenable ce que je traduit par classe 0 voir classe 1.
Par ailleurs, j'ai un budget très contenu et ne peux y investir guère plus de 1000€.
De mes recherche il ressort 2 coffres que je saurai départager étant novice dans le domaine:
- un burg wachter karart mt24 classe 0 avec serrure électronique
- un hexasafe eco2 classe 1 avec serrure électronique également
Le prix des deux est quasi le même.
Le coffre hexasafe est classe 1 donc aurait ma préférence à iso budget. Néanmoins cette marque me semble moins connue/réputée que burg. En particulier le coffre n'est garanti qu'une année et aucun renseignement n'est communiquer quant à la serrure montée dessus. Bien évidemment je ne tiens pas trop à ce que le coffre tombe en carafe d'ici 1 ou 2 ans....
Mes questions sont donc les suivantes:

- savez vous m'en dire plus sur les modèles hexasafe?
- vers quel modèle iriez-vous et pourquoi?
- avez-vous d'autres modèles, références, adresses (je suis a Paris) voir contacts pour m'aider dans ma quête au coffre "parfait pour mes specs".

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et le temps que vous voudrez bien consacrer à me lire et à me répondre.

sebastienh

Bonsoir
A paris La maison FORESTIER a un showroom donc vous devriez allez y faire un tour et voir pour un TAI qui est un class0 il y en a pour toutes les bourses et il ferme a clef et en option combinaison elec ou a disques ou 4 tubes compteurs...

arsenelupin

Un coffre-fort dans un studio , rien de plus facile à trouver ( un petit gabarit est extrêmement vulnérable ) .
Donc les accès doivent être fortement sécurisés mécaniquement ,ou alors , un système d'alarme est fortement conseillé , pour ne pas dire obligatoire .
BURG WACHTER est véritablement un fabricant de coffres-forts ( il fabrique des produits " premier prix " , mais également , d'autres de très haut niveau , dont la qualité et la finition est quasi irréprochable , conforme au standard Allemand ) .
Il est un des rares à concevoir lui-même ses propres serrures , depuis des décennies.
HEXASAFE n'est absolument pas un fabricant de coffres-forts , mais un revendeur / distributeur .
D'ailleurs son site internet le prouve ,puisqu'il cite d'autres marques de coffres-forts .
Un véritable fabricant ne ferait pas la publicité de ses concurrents , c'est évident !!!

Auvergnatdeparis

Merci Sebastienh pour ta réponse. J'irai peut-être faire un tour chez Forrestier. Je sais que c'est une maison sérieuse mais de ce que j'ai vu sur leur site internet, rien ne correspond dans leur gamme à ce que je cherche en termes de dimensions.

Etant en studio et comme l'a fait remarqué Arsenelupin dans sa réponse, les emplacements dans un petit logement sont très très limités, sauf à vouloir déposer le coffre au milieu du salon/cuisine/chambre en guise de table basse...

Merci Arsenelupin pour cette réponse. Je crois que le message est clair.
Pour ce qui est de l'alarme elle est déjà posée.

Les avis complémentaires ou différents sont bien évidemment les bienvenus. :)

sebastienh

"Etant en studio et comme l'a fait remarqué Arsenelupin dans sa réponse, les emplacements dans un petit logement sont très très limités, sauf à vouloir déposer le coffre au milieu du salon/cuisine/chambre en guise de table basse..."
Bonjour ;
Vous êtes sérieux lorsque vous dite cela ?
Si c'est le cas, je crois que vous n'habitez pas le studio mais la niche du chien du proprio du studio.
Chez FORETIER les cote de coffres fort commence pour le TAi 35 H350xL400xP350 pour 45KG et a partir de 504€ HT départ usine, si ces dimensions en font une table basse je vous confirme vous résidez bien dans la niche du chien et le chien est peut être dans le studio lui.

Auvergnatdeparis

Hahaha  ;D
Non cette dimension est exactement dans la gamme de ce que je recherche.

En revanche, j'ai une question ouverte à tous concernant le choix du type de serrure:

Vaut il mieux aller pour une serrure à clés ou une serrure électronique?
L'électronique présente l'avantage de ne pas avoir de clé à transporter.
Le mécanique a au moins la robustesse pour elle.

J'ai également vu pas mal d'avis disant qu'en cas de cambriolage, l'intrus face a un coffre a cle allait avoir tendance a tout retourner pour trouver la seconde clé du coffre.....

Quels sont vos avis sur ces différentes assertions?

Merci a tous
(Et désolé pour les accents, ce n'est pas aise avec la tablette)

sebastienh

Le petit problème avec les serrures électronique c'est les pannes qui arrive c'est de l'électronique...
Optez pour une serrure a disques mais bien souvent ils essai d'arracher tous ce qui dépasse.

Auvergnatdeparis

Le plus simple resterait donc la serrure a clés?
Quid de l'acharnement de potentiels cambrioleurs a vouloir toit retourner et/ou saccager pour trouver la seconde cle du coffre? Réalité ou idée reçue?

Serge80460

Citation de: sebastienh le Novembre 22, 2014, 08:35:21 PM
Bonsoir
A paris La maison FORESTIER a un showroom donc vous devriez allez y faire un tour et voir pour un TAI qui est un class0 il y en a pour toutes les bourses et il ferme a clef et en option combinaison elec ou a disques ou 4 tubes compteurs...
Bonjour Sebastienh,
J'ai un petit doute sur une classe 0 (soit Cse), pour ce coffre ;)
Slts
Serge

Auvergnatdeparis

Effectivement, Serge, je suis allé voir la documentation en ligne et aucune trace de certification EN1143 pour ce modèle. Je pense donc que l'on est en classe S1 ou S2. Les modèles certifies sont hors gabarit pour moi.
Je suis limite en termes de largeur a idéalement 450mm et 500mm maximum maximorum...  :-\ 

Serge80460

Citation de: Auvergnatdeparis le Novembre 23, 2014, 01:23:57 PM
Effectivement, Serge, je suis allé voir la documentation en ligne et aucune trace de certification EN1143 pour ce modèle. Je pense donc que l'on est en classe S1 ou S2.
Bonjour,
Même pas, aucun classement effraction sur le site du cnpp  ;)
https://cnpp.com/ajax/certifications.php?nom=&reference=forestier&reg1=&zone=&actionForm=show&type=produit
Faudra monter en gamme pour une couverture A2P
Slts
Serge

arsenelupin

Sans aucune hésitation possible , le meilleur rapport qualité / prix / performances ,pour un coffre-fort à clef , classe 1 , est le WERTHEIM AKT299 .Sauf erreur , c'est le plus petit de sa catégorie actuellement.
Si vous avez un sol en béton , vous serez comblé , car ce coffre possède 2 trous de fixation ( un au dos et un au sol ) .je vous conseille donc de l'installer dans l'angle de votre studio , ce qui fera 3 faces apparentes sur 6 .Il faudra enlever la plinthe , afin qu'il soit plaqué aux 2 murs d'angle .

Auvergnatdeparis

Merci Arsenelupin pour cette suggestion de coffre. Comme explique dans un autre post je ne pourrai pas fixer le coffre au sol mais par le fond uniquement.
Auriez-vous une ou des adresses où trouver les coffres Wertheim à des prix compétitifs?
J'espère ne pas abuser avec toutes ces questions.

arsenelupin

Pour WERTHEIM , vous avez par exemple www.coffrex.fr , mais il y a d'autres distributeurs en France ( ils ne sont pas nombreux ).

Si Philippe pouvait s'inscrire sur ce forum , ça serait bien , depuis le temps que l'on fait de la pub pour sa boîte !!!
Bon on en fait aussi pour FICHET , CHUBB , DECAYEUX/CARMINE , NUGUE ,BURG WACHTER , HARTMANN TRESORE ,GODREJ, etc ....., donc pas de manifestations de fabricants jaloux pour l'instant .

gros

Concernant Wertheim ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, les plus sérieux s'étant consacré plus particulièrement au milieu bancaire, et aux administrations, l'AKT est un très bon choix, et l'idée d'en faire un meuble est à creuser
un caison enbois autour, une planche dessus, voila une table basse, ou un mini siège