Coffre Lequeue & Maillochon - un peu honteux

Démarré par hb67000, Novembre 17, 2014, 02:45:55 PM

« précédent - suivant »

hb67000

Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum j'ai lu vos articles avec beaucoup d'intérêt.

J'ai acquis il y a peu un bien immobilier. Lors de la première visite j'ai constaté qu'il y avait un magnifique coffre à l'ancienne de marque Lequeue & Maillochon, à restaurer quelque peu mais fonctionnel.

Le coffre est breveté S.G.D.G.

Lors de cette première visite la clé était dessus et le coffre ouvert. Super me suis je dis si seulement le cédant le laisse.

Lors de ma seconde visite le coffre était ouvert mais plus de clé / à si la clé était au sol avec un grand risque de perte. Mauvais réflexe et manque de réflexion, j'ai pris la clé, l'ai mise dans le coffre et ai refermé la porte sans avoir remarqué que ce coffre avait une clanche aussi avec grand regret j'ai enfermé la seule et unique clé à l'intérieur du coffre (c'est la partie honteuse ! // je n'ai aucune excuse).

J'en appel donc à votre aide afin de m'aider, si possible, à ouvrir le coffre.

Très peu connaisseur, j'ai voulu me tenter à glisser un morceau de plastique (type radio) comme l'avait déjà fait un serrurier chez moi il y a fort longtemps.

Je n'y arrive pas trop bien et je ne souhaiterai pas perdre 2 heures si de toute façon les chances sont nulles.

Ma question : est il possible d'ouvrir une porte claquée de la sorte ? si non, existe t il une autre méthode ? Si oui avez vous des conseils.

D'avance merci, je ne souhaiterais pas le laisser partir à la destruction.

Henri

PS : j'ai lu amiante sur certains posts. Ce type de coffre a aussi de l'amiante ?

PS 2 : ci joint les photos

MERCI !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

sebastienh

Une solution qui n'est pas des meilleurs mais qui est facile a mettre en place par tous le monde et qui n'endommage rien ou juste la peinture. ;)
De préférence faire cela a l'extérieur donc sortir le coffre.
1 /Trouver des chantiers en bois deux au sol cotes paumelles et les mettre en place de façon a quand vous allez coucher le coffre que la moulure de tête heurte les chantiers.
2/ Une sangle ou du deuc (scotche gris renforcé) et entouré le coffre a mis hauteur sans tension pour retenir le porte quand elle va ce déclenché.
3/Trouver un ou deux potes et basculer le coffre et le laissé tombé le choc va faire que le pêne va rentrée dans la serrure par l'impacte...
Attention aux doigts et aux pieds ca ne va pas pardonner si non...
Et je vous indique qu'il est peut probable que vous réussissiez au premier coup...
Si non le faire en intérieur si il est a l'étage et que vous souhaitez le descendre sans mal et que le planché doits être refait ... ;D ;D ;D

hb67000

Bonjour,

merci l'idée est en effet intéressante mais pour le moment assez difficile pour moi à réaliser car je suis au premier étage dans un très vieille immeuble et que je risque très probablement de faire de gros dégâts.

En tout cas je la garde de côté si je ne trouve pas mieux.

PS : pour l'idée de la radio (ou film plastique quelconque) à glisser dans l'interstice ou se situe la clanche, y a t il une possibilité infime que cela prenne ou est inenvisageable ?

Merci et bonne journée

Henri

arsenelupin

Si ce coffre pèse 250 ou 300 kg , le faire tomber comporte des risques , c'est évident , et le remettre debout .....no comment , à moins d'être haltérophile .
Sur un plus léger et plus petit , c'est envisageable , mais ce n'est pas le cas qui nous concerne ici .
Si la radio n'entre que de 2 ou 3 centimètres , vous ne ferez rien . Celle-ci doit "plonger " bien plus profondément à l'intérieur du coffre . La difficulté principale , est d'orienter la radio , de telle manière à ce qu'elle puisse créer son passage .C'est un peu plus compliqué qu'une porte d'appartement , mais cela reste faisable , si la porte à un clapot suffisant .Dès que vous aurez repéré visuellement , la position du bec de cane ( la fameuse "clenche" ) , ça sera à vous de jouer .
Bon courage , et prenez votre temps .

Serge80460

Bonsoir,
En général sur les coffres Lequeue, il y avait des pompes, mais si vous pouviez nous mettre une photo plus nette de l'entrée de clé, dés fois que soit une clé à gorge 8), on ne sait jamais :)
Slts
Serge

hb67000

Bonjour tous,

voici la photo plus précise de la serrure.

Pour le moment j'ai "joué" avec un morceau de plastique et je pense toucher la clanche mais je ne suis pas encore arrivé à l'ouvrir.

PS : merci Arsenelupin, vous m'avez redonné espoir pour l'ouverture de ce petit bijou

Difficile, je vais retenter le coup avec une vrai radio néanmoins si quelqu'un a une autre idée, je suis toute ouïe.

Merci encore et bonne journée

Henri

gros

la méthode du tombé peut être facilement employée, elle semble spectaculaire mais c'est celle qui est le plus à la portée d'un non professionnel

arsenelupin

Oui mais que va dire le voisin du dessous ?
Demandez à un copain garagiste , de vous prêter un ou deux pneus ;mais ne pas le faire tout seul , gare aux rebonds !!!

hb67000

Je pense que mon voisin risque de ne pas trop accepter d'autant qu'au vue de l'age de l'immeuble et de la composition des sols, il risque de récupérer assez rapidement mon coffre dans son salon !

Je vais essayer ce week end la technique de la radio et voir si j'ai le coup de main adéquate.

Il y a bien 48 heures dans un week end......  ;D

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas

Bonne journée

Henri

hb67000

Bonjour à tous,

j'y suis arrivé !! Et avec une radio et un peu de persévérance !

Merci encore à tous

Bon week end

Henri

arsenelupin

Bravo !!! Parfois ce n'est pas évident du tout . Si une étagère est à la même hauteur que le bec de cane ...no comment !!!

hb67000

Merci, par chance les étagère étaient toutes démontées.

Par contre il reste le coffre intérieur et la je n'ai pas la clé.

Je pense que je vais devoir le sacrifier....

arsenelupin

Merci de joindre la photographie du compartiment fermé à clef ( gros plan sur l'entrée de clef , et vue générale ).

sebastienh

Qu'il en déplaise
Je dois avouer que j'ai dut mal a croire a la réussite aussi rapide pour un non initier car ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile mais admettons que la chance était avec vous ce jour la...
Mais mentors mon toujours dit si tu y arrive une fois tu y arriveras a chaque fois avec plus ou moins de temps mais tu y arriveras
Je vous propose un truc sur youtube il n'y a aucune vidéo ou l'on voie  l'ouverture a la radio et vous n'êtes pas le premier et ne serait pas le dernier à être confronté a la clef a l'intérieur votre vidéo férat un carton, donc faite cette vidéo sans coupure ni trucage puisque vous avez la clef maintenant et je vous dis comment ouvrir le coffré et la cerise sur le gâteau je vous refais gratuitement la clef...
Quand pensez-vous ?

arsenelupin

Ce n'est pas parce que l'on y arrive une fois , que l'on y arrive à chaque fois , à moins de tomber sur les mêmes modèles de coffres-forts ,ce qui est impossible évidemment .
J'en ai moi-même ouvert avec une bouteille de SAN PELLEGRINO  , coupée et déroulée ( c'était une démo chez un ami brocanteur , et je me suis fais chier ce jour là , j'y suis arrivé , et ont a bien rigolé .Le coffre avait un clapot très important ) . Mais ce type d'ouverture ne concerne qu'un très faible pourcentage , et dépend de plusieurs paramètres techniques .
Sur YOU TUBE , comment voulez-vous savoir si le film n'est pas truqué ?
Il y a des logiciels vidéo professionnels parfaits ( comme au cinéma ) .
Je ne dis pas que tout est faux , je dis que l'on peut tromper pas mal de monde , et ça marche .