Cylindre Heracles dans serrure Muel

Démarré par Brahma, Février 24, 2008, 02:22:48 AM

« précédent - suivant »

Brahma

Bonjour,

J'ai cassé (ce soir même) le barillet de ma serrure 3 points Muel (Référence 1020F https://www.serruremuel.com/catalogue_liste.asp?text=1020F&submit=Rechercher )
J'ai fait appeler un serrurier d'urgence (vu que j'ai réussi à bloquer le barillet en position fermé mais avec la porte ouverte !!) qui m'a alors proposé un devis oral pour changer le barillet Muel pour la modique somme de 820,60€ uniquement pour la pièce HT.

Après 1h45 d'intervention (dévissage des tringles de la serrure, ouverture de la serrure, changement du barillet et remontage du tout), la porte fonctionne de nouveau correctement.

Mais chose que je n'avais pas aperçu sur le coup, le barillet installé est un barillet Heracles et non un barillet Muel comme le stipulait son devis oral. Sur le devis et la facture écrite (effectués après intervention, il est marqué : "cylindre de haute sécurité de marque Muel Heracles fourni avec 3 clés + carte de reproduction). Du coup, mon ancienne clé était bien estampillé "Muel JM Paris 1896" alors que sur ma nouvelle clé (qui n'a pas la même forme), il est simplement écrit le numéro unique.

Que dois-je comprendre ? Le prix de la pièce est-il honnête ? A ce prix, aurais-je du avoir un barillet et des clés Muel ?
Je me suis renseigné sur le site de Muel et chose étonnante, ils commencent par avertir que des contrefaçons sont en circulation !!

Au final, j'en ai eu pour 972,26€ HT de réparation dont 75,83 pour le déplacement, 75,83 pour la main d'oeuvre (que je ne trouve pas cher pour un samedi soir à 22h et pour presque 2h d'intervention) et 820,60 pour la pièce.(total 1025,73 TTC)

Merci pour toutes vos réponses et tous vos commentaires

Brahma

Euroblindage

slt ce n'est pas de la contrefaçon mais un cannon générique car les cannons muel son trés cher a l'achat et les héracles son 30%moin cher sinon
si vous avez appelez un depanneur il faut savoir k'il prenne cher les interventions . slt

Chris

Bonjour,

Le tarif de la main d'oeuvre est correct.
Le tarif du déplacement me parait un peu élévé.
Le tarif de la pièce est, de mon point de vue, éxagéré pour une marque telle qu'Heracles.
La TVA appliquée (5,5%) est également correcte.

Maintenant dans notre pays les prix sont libres et le principal est que vous soyez satisfait de la prestation.

Cordialement,

Chris

ancenis

Il faut exiger du Professionnel,le remplacement du canon,par un MUEL car autrement,c'est tromper le client.Vous auriez pu obtenir un MUEL pour le prix payé.Il est mentionné le mot MUEL sur votre facture donc c'est du MUEL.

Serrurerie PINGUET

Dans ce cas de figure (dépannage et urgence), l'important étant d'assurer le clos de la porte, si je n'ai pas de cylindre identique sur moi, je propose au client un adaptable (en lui signifiant bien de quoi il s'agit, et des conséquences A2p s'il y en a), et lui propose éventuellement de monter l'adaptable en provisoire, le temps d'obtenir l'original. Le client doit toujours savoir ce qu'on lui monte et les possibilités envisageables ! l'honnêteté paye toujours !