Au secours

Démarré par tonyo1966, Octobre 26, 2014, 05:25:51 PM

« précédent - suivant »

tonyo1966

Salut a tous
Bonjour J'ai récupéré un coffre Decayeux et j'aimerai avoir des précisions
sur la plaque dorée est écrit : F Decayeux fabriquant de coffres 19 rue de paris le Havre 1868, a droite napoléon 3 empereur,a gauche exposition maritime
il fait 1m70 de haut 60 de large et 70 de profondeur
Je n'ai aucune idée de son poids
de plus les deux serrures de gauche haut et bas fonctionnent parfaitement mais j'ignore a quoi sert celle de droite en haut elle a trois trou pour y enfoncer une clé que je possède mais je n'ose pas y toucher peur de bloquer le mécanisme

Alors voila si quelqu'un connais le modèle le fonctionnement et l'histoire de ce coffre je suis preneur
merci a tous

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Les trois trous de droite correspondent certainement à des compteurs pour afficher une combinaison à 3 chiffres ;)
Si vous en bouger un sans avoir au préalable repérer sa position, vous risquer de bloquer votre coffre et de ne plus pouvoir l'ouvrir.
Quand vous manœuvrer la clé dans la serrure du haut, pouvez vous faire un tour complet (dans le sens fermeture et ouverture), ou simplement un quart de tour pour ouvrir ::)
Slts
Serge

tonyo1966

Bonsoir avec la serrure en haut à gauche je peux soit claquer la porte et un quart de tour suffit pour ouvrir et aussi fermer à double tour deux fois sens inverse des aiguille d une montre
Avez vous des info sur ce coffre ?
Merci et bonne soirée

arsenelupin

Pouvez-vous photographier le CF , portes ouvertes .
Gros plan sur la partie serrurerie ( entrée de clef , compteurs , écusson cache entrée , plaque signalétique ) .
Merci .

Serge80460

Citation de: tonyo1966 le Octobre 27, 2014, 12:00:27 AM
aussi fermer à double tour deux fois sens inverse des aiguille d une montre
Avez vous des info sur ce coffre ?
Merci et bonne soirée
Bonsoir,
Pas d'infos sur ce bébé :-[
Si vous pouvez fermer à double tour, et aussi le rouvrir, cela signifie que le bon code est affiché sur les 3 compteurs 8).
Il y a moyen de retrouver facilement ce code  ;), mais surtout ne travailler que sur un seul compteur à la fois ???, et en gardant impérativement la porte ouverte :'(
Slts
Serge

tonyo1966

Bonjour Serge pensez vous que ce genre de coffre offre une sécurité convenable même sans se servir des combinaisons de droite mais en fermant la serrure de gauche à double tours merci et bonne soirée

tonyo1966

Comme demandé les photos en gros plan

Pour la plaque en haut il est ecrit  Coffre fort F Decayeux 19 rue de paris le havre (au milieu)
Napoléon 3 empereur 1868 (a droite)
Exposition maritime universelle ( a gauche)

tonyo1966

d'autres

tonyo1966

d'autres

tonyo1966

d'autres
Désolé pour mes messages fouilli mais je n'ai pas réussi a mettre toutes les photos dans le meme message

arsenelupin

Les vis cruciformes qui fixent la plaque DECAYEUX , ne sont pas celles d'origine .
La peinture et la dorure paraissent refaites .La platine ( bossage ) d' entrée de clef  & compteurs, n'a pas été brossée .
Des petits détails décoratifs extérieurs à revoir ......
C'est un beau DAD ........

tonyo1966

merci pas d'autres infos sur ce modèle ?

arsenelupin

Je pense que Serge doit chercher dans ses archives .
François , Francis ou Frederique  DECAYEUX ? Avant Désiré Antoine ? Fournisseur de Napoléon III ?   

tonyo1966

Coucou c'est remoi petite question nous avons essayé de déplacer ce coffre a 6 personne il n'a pas bougé d'un millimètre quelqu'un a t il une idée approximative du poids que peut peser ce bébé
1m70 de haut 0.85m de large et 0.70 de profondeur
Quel moyen pour le transporter ? est il plus sérieux de faire appel a un pro?
merci et très bonne journée

arsenelupin

L'avantage de faire livrer ce genre de coffre ( gabarit et poids ) par des professionnels , est que le prestataire est responsable .Qu'il s'agisse de machines outils , de pianos , ou de coffres-forts , ils ont la technique et le matériel pour le faire .Surtout s'il y a un portage .....
Chacun son métier .
Inutile de prendre des risques inconsidérés.
Un coffre de 500 ou 600 kg qui vous tombe dessus , ça ne pardonne pas .